![]() Elle sera avant tout la petite collégienne de La boum ! Sa carrière pourtant hétéroclite, avec des choix intéressants (Zulawski, son mari, ou bien encore Antonioni, Mel Gibson, Bertrand Tavernier, ou bien encore Maurice Pialat) n'a pas atteint les sommets qu'elle aurait pu atteindre. Car Sophie Marceau est sans nulle doute une très bonne comédienne (Mel Gibson avait dit d'elle qu'elle était une des plus grandes comédiennes avec qui il avait travaillé), même si elle souffre un peu trop du syndrome de la star. Mais à la différence d'une Adjani, elle a su garder un pragmatisme. N'avait-elle pas déclaré être totalement consciente d'avoir réussi dans le cinéma essentiellement grâce à son cul? |
De Pierre à Marie-Madeleine
Tel est le trajet de Sophie Marceau qui semblerait avoir abandonné le Le Concile de pierre pour se lancer dans le fameux (fumeux?) Da Vinci Code.
La place étant devenue libre, il semblerait que ce soit Monica Bellucci qui ait repris le rôle dans l'adaptation de Grangé. Vu les annonces contradictoires qu'on a pu avoir sur le film, ces informations sont à prendre encore au conditionnel. Dumbledore
Sophie au pays de Grangé
L'auteur Jean-Christophe Grangé inspire décidément le cinéma français. Après Les Rivières pourpres, c'est au tour du Concile de pierre de faire l'objet d'une prochaine adaptation cinématographique sous la conduite de Guillaume Nicloux (Cette femme-là).
C'est Sophie Marceau qui y incarnera le personnage central de Diane. Le tournage devrait débuter au premier trimestre 2005.
Un autre roman de Grangé, L'Empire des loups, est également en cours de production. AH
Page générée en 0.072 s. - 23 requêtes effectuées
Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter