Décès de Francis Girod
On lui devait un certain nombre de grands films à la fois élégants et d'une rare finesse, comme La banquière, Le bon plaisir ou encore Descente aux enfers. Francis Girod vient de mourir d'un problème cardiaque à l'âge de 61 ans.
Outre son travail de réalisateur, il était un personnage important de la profession cinématographique, comme membre très actif de la SRF (société des réalisateurs français) et membre du conseil d'administration de la cinémathèque.
Dumbledore
Un cinéaste remplace un autre cinéaste
Le réalisateur Francis Girod a été reçu aujourd'hui sous la coupole de l'Institut de France à l'Académie des Beaux-Arts (section des créations artistiques dans le cinéma et l'audiovisuel). Il y a fait un éloge un peu spécial de son prédécesseur, le metteur en scène Claude Autant-Lara, décédé en février 2000. "Les errements de la fin de la vie de Claude Autant-Lara entachent l'image de l'artiste et masquent la force d'une oeuvre qui a réjoui ma jeunesse et fortifié mon mauvais esprit du temps où, jeune cinéphile, j'étais un pilier des cinémathèques" a notamment déclaré le nouvel académicien.
Page générée en 0.13 s. - 23 requêtes effectuées
Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter