Une Pierre dans le jardin de Bush
Le prochain projet du réalisateur de JFK et de Nixon, Oliver Stone, devrait en effet être un biopic consacré à la vie et carrière politique du 43e* président des États-Unis dont le mandat s'achève dans moins d'un an.
À partir d'un scénario signé (avant la grève !) par Stanley Weiser avec lequel il a notamment travaillé sur Wall Street, Stone devrait pousser un peu plus loin, même s'il s'en défend d'ores et déjà, sa critique de l'Administration Bush, notamment à propos de la guerre en Irak.
Josh Brolin, à l'affiche de American Gangster et No Country for Old Men, tiendra le rôle-titre de cette production. Le tournage pourrait débuter en avril si le budget est réuni à cette date. Rappelons que deux documentaires sur le fils de G.H.W. Bush étaient sortis en 2004. AH
___
*encore un chiffre impair !
O. Stone désoxyde la "Dame de fer"
Le réalisateur de Nixon et de JFK a le projet de s'attaquer à une nouvelle biographie filmée d'un homme politique, celle du Premier Ministre britannique Margaret Thatcher.
Oliver Stone, dont l'Alexandre tourne actuellement à l'échec critique et public outre-Atlantique, pense proposer à Meryl Streep de tenir le rôle principal.
Margaret Thatcher, qui portait le sobriquet de "Milk Snatcher" avant celui d'"Iron Lady" pour avoir, en tant que Ministre de l'éducation, supprimé, en 1970, les distributions de lait dans les écoles publiques, a été Premier Ministre de 1979 à 1990.
Plus cinégénique que son allié Ronald Reagan, le baronne Thatcher ? AH
Page générée en 0.23 s. - 23 requêtes effectuées
Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter