Max est taxi de nuit à Los Angeles. Un soir, il se lie d'amitié avec une dénommée Annie Farrell, une belle femme procureur montée à l'arrière de son véhicule. Quelques minutes plus tard, c'est au tour d'un homme prénommé Vincent de monter dans le taxi. Un businessman, selon toute apparence, avec un emploi du temps chargé : pas moins de cinq rendez-vous à tenir dans la nuit. Max accepte de lui louer ses services jusqu'au petit matin, en échange de 600 dollars. Premier arrêt. Vincent entre dans un immeuble. Un coup de feu éclate aussitôt, un corps plonge dans le vide, s'écrasant sur le toit du taxi. Vincent redescend et, sous la menace de son arme, oblige Max à dissimuler le cadavre dans le coffre et à reprendre son mortel périple. Un chauffeur de taxi, un tueur implacable, cinq "cibles" à éliminer, des agents des stups et une équipe du FBI… Leurs destins se joueront cette nuit…
|
Val Kilmer faisait partie du casting initial. Son engagement dans l'Alexandre d'Oliver Stone a contraint la production à le remplacer par Dennis Farina, lui-même absent du cast final.
Janusz Kaminski fut l'un des premiers metteurs en scène à être intéressé par le projet. Spike Lee, Martin Scorsese et Steven Spielberg se sont successivement vus offrir la direction.
Russell Crowe devait initialement interpréter le rôle de Vincent, avant d'être proposé à Edward Norton et Colin Farrell ; Adam Sandler avait été approché pour celui de Max.
L'action du film devait au départ se dérouler à Manhattan, mais après lecture du scénario, Michael Mann décida que le tournage aurait lieu à Los Angeles, sa ville de prédilection.
Michael Mann réalisa la quasi-totalité du film en numérique et utilisa pour la première fois une caméra Thomson Grass Valley Viper FilmStream modifiée pour dépeindre la ville entre crépuscule et aube, telle qu'on ne l'avait encore jamais vue à l'écran.
Hans Zimmer devait au départ composer la musique du film, mais il fut finalement remplacé par James Newton Howard.
Frank Darabont est l'auteur d'une des versions du script.
dreamworks.com | trailer |
Page générée en 0.077 s. - 18 requêtes effectuées
Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter