Forum - Adieu Cuba - Avis
Accueil
Forum : Adieu Cuba

Sujet : Avis


De katia, le 16 janvier 2005 à 11:06

les fans d ' andy Garcia attendent avec impatience la sortie de ce film en france et dans plus de salles que pour modigliani . ce monsieur est un grand acteur qui a sa place au côté de DE niro et Al pacino. il est domage qu' il ne soit présenté que dans l' ombre des autres acteurs comme dans océan twelve !!!la france devrait lui faire un peu plus d' honneur!!!!!!!


Répondre

De PM Jarriq, le 1er octobre 2006 à 10:00
Note du film : 1/6

Cuba ne réussit visiblement à personne : du risible Che de Fleischer, au Cuba de Lester, en passant par Havana de Pollack, jusqu'à ce Adieu Cuba, les réalisateurs semblent signer à chaque fois un de leurs plus cuisants échecs. Garcia a mis 15 ans à monter ce film, et le résultat n'est vraiment pas à la hauteur de ses espérances.

Inspiré à la fois du Parrain (le père et ses trois fils) et de Casablanca (le héros patron de bar qui refuse de s'engager, la love story, le flic corrompu, etc.) Adieu Cuba est une sorte de mélo musical d'une insupportable lenteur, à demi improvisé, plombé par une photo carte postale et des comédiens inadéquats (Inès Sastre, au secours !). Bill Murray en roue-libre, joue les choeurs antiques, se pastichant lui-même avec une complaisance insensée, sorte de "film dans le film" à lui tout seul, Hoffman apparaît dans deux séquences dans le rôle du gangster Meyer Lansky, et refait son éternel numéro. Garcia lui-même, de plus en plus éteint et mollasson, manque de présence, de charisme, d'ampleur pour ce rôle à la Bogart qu'il aurait probablement dû confier à quelqu'un d'autre (même Banderas aurait été plus énergique). Seuls Milian et Millie Perkins s'en sortent dans le rôle des parents.

Il n'y a hélas, pas lourd à sauver de cette tentative, et le seul plaisir qu'on peut en tirer, est la musique cubaine, toujours plaisante à écouter. Le film définitif sur Cuba reste à faire, et il finira vraisemblablement par tomber entre les mains de Oliver Stone


Répondre

De Arca1943, le 28 octobre 2010 à 01:42
Note du film : 1/6

« Seuls Milian et Millie Perkins s'en sortent dans le rôle des parents. »

Il a pu arriver à Tomas Milian d'être très mauvais quand on ne le contrôlait pas (dans certains de ses westerns par exemple) mais l'un dans l'autre, cet acteur m'impressionne. Jarriq a raison : même dans ce film soporifique, Milian tire encore son épingle du jeu. Il a visiblement cru à son personnage et lui donne un vrai relief.

Aussi sachez qu'après vingt ans de tournages américains (JFK, Amistad, Traffic, The Yards, Oz…) Tomas Milian est de retour en Italie ! Il incarne le rôle principal, celui d'un inspecteur de police à la retraite, dans Roma nuda de Giuseppe Ferrara, présentement en cours de tournage…


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0031 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter