Star Wars 7 et 8 annoncés
Il est bien difficile pour George Lucas de faire le deuil de son Star Wars. Après deux triologies étalés sur plus de 30 ans, des séries d'animations, des jeux vidéos et deux téléfilms basé sur la planète d'Endor, voilà que George Lucas vient d'annoncer la création de deux nouveaux épisodes de sa célèbre franchise.
Toutefois que les fans ne se réjouissent pas trop vite, ces deux opus seront destinés… à la télévision. Les deux téléfilms ne mettront en scène aucun personnage de la famille Skywalker mais s'intéresseront à des personnages secondaires… Peut-être Han Solo et Chewbacca? A suivre Dd
La retraite de G. Lucas
Dans une interview accordée à "Time", le créateur de Star Wars a confirmé son intention d'interrompre ses activités après la production de la série TV tirée de sa saga en six épisodes. Il se consacrera alors, selon sa propre expression, à des "films d'amateur".
Concernant Indiana Jones IV, sur lequel il travaille depuis dix ans, son sentiment est qu'avec cette sequel, comme pour La menace fantôme, "il n'y a que des coups à prendre", mais le projet demeure excitant. Le scénario a, semble-t-il, été adapté à l'âge de son acteur principal. Enfin, selon Lucas, en cas de divergence de vues, sa conception devrait être davantage du ressort du réalisateur Spielberg que du sien. AH
Star Wars à la télévision
Si George Lucas nous a promis que Star Wars au cinéma, c'était bel et bien fini, il n'a jamais dit que ce serait le cas pour la télé. Et pour cause. Ce sera bien sur petit écran et sous la forme d'une série que Star Wars va renaître, un peu comme Lucas l'avait déjà fait avec les Les Aventures du jeune Indiana Jones.
Cela s'appelle pour l'instant Star Wars series. On sait que les épisodes mêleront images réelles et images conçues par ordinateurs (comme la dernière trilogie) et qu'il y aura à peu près 50 heures d'émission.
Le premier tournage est prévu pour 2007 et l'action de cette série se situe entre les deux trilogies, centrée essentiellement sur les chasseurs de primes envoyés par l'Empire pour repérer les rebelles !
Dumbledore
"New Star Wars" entre avocat et ministère public
Après les nombreuses réactions négatives des amateurs de la première-seconde trilogie Star Wars, George Lucas a défendu, dans une interview donnée au magazine britannique "Empire", les changements introduits dans le coffret DVD commercialisé cette semaine. "Quand Star Wars est sorti, j'ai régulièrement déclaré qu'il n'était pas vraiment le film que j'avais souhaité réaliser, qu'il n'atteignait qu'environ 25% de mon ambition. Et j'étais très désappointé parce que je n'avais jamais réussi à le terminer comme je le voulais. Les gens tentaient de me réconforter en disant qu'il était le meilleur film jamais fait, que les gens l'adoraient et qu'il n'y avait rien à y ajouter. Mais, pour moi, il y manquait des éléments essentiels." a-t-il plaidé.
De son côté, J.-P. McCormick a voulu, dans l'édition d'hier du "Boston Globe", se faire le porte-parole des "fans" déçus : "La vision artistique de Lucas est, apparemment, plus importante que sa considération des amateurs du film, tel qu'il était, pendant des décennies. La trilogie était une part considérable de mon adolescence. Elle était le modèle sur lequel se fondait mon appréciation des héros et des vilains des autres histoires. La conclusion est visiblement que ce qu'elle représente pour des amateurs tels que moi n'a aucune importance pour 'Darth' Lucas."
Un irréductible fossé semble s'être définitivement creusé entre les parrains et le géniteur de Star Wars. AH
Page générée en 0.23 s. - 26 requêtes effectuées
Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter