Une bagarre éclate dans un cabaret de Shanghai. Indiana Jones, l'aventurier-archéologue, tentait d'y marchander un joyau exceptionnel, doté de pouvoirs magiques. Les négociations ont mal tourné, et Jones ne doit son salut qu'à la fuite. Il emmène à sa suite la chanteuse Willie Scott, qu'intéresse la pierre précieuse, et Demi-Lune, un jeune Chinois débrouillard. La course folle se termine au coeur de la jungle, en Inde, à deux pas d'un village. Hélas, ces lieux semblent maudits par les dieux. Tous les enfants ont été enlevés en même temps que la pierre sacrée que détenaient les indigènes. Indiana Jones vole au secours des malheureuses petites victimes…
|
Bien que le film soit sorti trois ans après Les Aventuriers de l'arche perdue, Indiana Jones et le temple maudit se déroule en 1935 entre la Chine et l\'Inde, soit un an avant les évènements relatés dans le tout premier opus.
La véritable chronologie des aventures d\'Indy est donc la suivante :
Les Aventures du jeune Indiana Jones (1908-1910)
Introduction de Indiana Jones et la dernière croisade (1912)
Les Aventures du jeune Indiana Jones (1916-1920)
Indiana Jones et le temple maudit (1935)
Les Aventuriers de l'arche perdue (1936)
Indiana Jones et la dernière croisade (1938)
Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal (1957)
Premier titre : \'\'\"Indiana Jones and the Temple of Death\"\'\'.
Avant qu\'il n\'arrête son choix sur Kate Capshaw, Steven Spielberg avait notamment fait passer des essais à une certaine Sharon Stone. Celle-ci finira peu de temps après dans les bras d\'un autre aventurier : Richard Chamberlain alias Allan Quatermain.
David Fincher faisait en effet partie de l\'équipe chargée des effets visuels, et travaillait sur les caches et les matte paintings. Auparavant, il avait collaboré aux effets visuels du retour du Jedi.
Il se murmure de façon insistante qu\'une séquence gag aurait été tournée : on y verrait Barbra Streisand, gainée de cuir, débarquer lors de la scène de torture d\'\'\'Indy\'\' et faire semblant de fouetter Harrison Ford pour Guerre et passion \'\'(\"le pire film qu\'elle ait jamais vu\")\'\' puis pour Star Wars, lui reprochant d\'avoir gagné trop d\'argent avec ce film.
Débarque alors Carrie Fisher, alias la \'\'princesse Leia\'\', qui protège Harrison de son corps. Aucune image de cette blague organisée par l\'équipe pour le comédien n\'a jamais été montrée. La rumeur court donc toujours…
Page générée en 0.020 s. - 17 requêtes effectuées
Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter