Accueil
Cinéma
American Graffiti, la suite
More american graffiti
États-Unis
Comédie dramatique

Première mondiale : 1979
La fiche technique complète sur IMDb

200424/12/2014
Réalisateur et scénariste :
Bill L. Norton

Scénaristes :
George Lucas (personnages)
Gloria Katz (personnages)
Willard Huyck (personnages)

Acteurs :
Candy Clark (Debbie Dunham)
Bo Hopkins (Little Joe)
Ron Howard (Steve Bolander)
Paul Le Mat (John Milner)
Mackenzie Phillips (Carol/Rainbow)
Charles Martin Smith (Terry the Toad)
Cindy Williams (Laurie Bolander)
Anna Bjorn (Eva)
Richard Bradford (Major Creech)
John Brent (Ralph)
Country Joe McDonald
Barry Melton

...

Résumé

Le film raconte quatre histoires, séparées d'une année, se déroulant chacune durant un 31 décembre des années 1960. La narration des quatre histoires est imbriquée si bien que le spectateur a l'impression qu'elles se déroulent simultanément et non successivement.

   31 décembre 1964, Fremont (Californie) : John Milner est pilote de dragster, invaincu sur cette piste durant toute l'année. Il retrouve ses amis d'American Graffiti (sauf Curt Henderson qui poursuit ses études dans l'est du pays). Il fait également la connaissance d'Eva, une jeune Scandinave dont il tombe amoureux malgré la barrière de la langue.
   31 décembre 1965, An Loc (Vietnam) : Terry « l'Affreux » (surnommé « la Grenouille » dans American Graffiti) est soldat durant la guerre du Viêt Nam. Il tente par tous les moyens d'être blessé afin de pouvoir rentrer au pays et retrouver son amie Debbie Dunham.
   31 décembre 1966 : Debbie Dunham, optant désormais pour la mode hippie, propose à son compagnon Lance de se marier. Lui, totalement indifférent à cette proposition, préfère se droguer mais est arrêté par l'officier Falfa. Debbie cherche à tout prix à payer sa caution de 212 $. Elle va ensuite à la rencontre d'un groupe de rock pour les persuader d'engager Lance comme guitariste.
   31 décembre 1967 : Steve et Laurie sont mariés et ont deux jumeaux. Le couple connaît une grave dispute, Steve refusant que Laurie ait un travail. Laurie part se réfugier chez son frère Andy, farouchement engagé dans des manifestations contre la guerre du Viêt Nam.

Le film se termine avec un épilogue concernant les protagonistes : John Milner se fait tuer par un chauffard ivre sur la route en décembre 1964 ; Terry Fields est porté disparu près d'An Loc, au Vietnam, en décembre 1965 ; Steve Bolander est toujours agent d'assurances à Modesto et sa femme Laurie dirige une association de consommateurs ; Debbie Dunham devient chanteuse de Country.

(wikipedia.fr)

Statistiques

Aucun votes pour une (ré)édition en DVD. Pour voter :

Galerie de photos


(c) images.amazon.com

Cette page a été visitée 11990 fois.

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.61 s. - 15 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter