tournage : Hollywood en panne d'inspiration ?
Il semble qu'Hollywood soit confronté à une pénurie d'idées originales de scénario si l'on en juge par le nombre de remakes en projet. Pas moins de trois ont été annoncés dernièrement :
Le premier, tiré de la comédie La Vie secrète de Walter Mitty (1947) de Norman Z. McLeod avec Danny Kaye, doit réunir, d'après Variety, Jim Carrey et Steven Spielberg.
Rôle majeur pour lui, Danny Kaye jouait, dans l'original, un comptable un peu falot, sous la domination d'une mère possessive, qui s'imagine tour à tour en cowboy de l'Ouest sauvage, joueur de cartes, brillant docteur ou capitaine de navire.
C'est un vieux projet de 10 ans de Samuel Goldwyn Jr. qui sera produit par Paramount Pictures. Ron Howard et Chuck Russell avaient été un temps pressentis pour le diriger. De nombreuses ébauches ont été faites, mais il semble que Spielberg repartira d'une feuille blanche.
Le second verra, toujours d'après Variety, John Travolta reprendre le personnage d'Elwood Dowd (joué par James Stewart dans Harvey d'Henry Koster de 1950) dont le meilleur ami est un lapin blanc, invisible aux autres, de près de deux mètres nommé Harvey. Le scénario est de Craig Mazin. On ne sait pas encore qui mettra le film en scène.
Le troisième, selon The Hollywood Reporter, est un remake du film japonais Shall We Dance ? (1997) du japonais Masayuki Suo (lui même inspiré du célèbre film du même titre de Mark Sandrich (1937) avec Fred Astaire et Ginger Rogers) dans lequel Richard Gere remettra à profit des talents déjà vu récemment dans Chicago pour séduire son professeur de danse. Peter Chelsom doit diriger cette comédie romantique à partir de juin prochain.
Page générée en 0.17 s. - 21 requêtes effectuées
Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter