David Mann est employé comme représentant de commerce en Californie. Il prend tranquillement la route, qui s'annonce des plus longues, pour son travail. Il suit un énorme camion qui avance à faible allure et dégage une fumée incommodante. Il le dépasse mais le véhicule, capable de reprises étonnantes, le double à son tour. David pense que le conducteur veut s'amuser. Mais lorsque ce dernier lui fait signe de le doubler, lui indiquant que la voie est libre alors même qu'un véhicule arrive en face, il comprend que le but du jeu consiste à l'assassiner. David est confronté à un fou, qui semble déterminé à poursuivre jusqu'au bout cette course macabre… (diffusé initialement à la télévision)
|
Dans la seconde moitié du film, David Mann croit appercevoir un véhicule de police garé sur le côté de la route. Il se dirige vers lui pour se rendre compte qu'il s'agit d'une voiture publicitaire pour un pesticide nommé Grebleips… Spielberg à l'envers.
Quand Carey Loftin, le cascadeur qui pilote le camion, a demandé à Spielberg quelle était la motivation du camionneur pour agresser le conducteur de la voiture \'\'(une Valiant Plymouth 1970 immatriculée en Californie sous le numéro 149 PCE)\'\', celui-ci lui a répondu : \'\'\"Tu es un sale type, un pourri, un enf..ré de fils de p.te.\"\'\' Ce à quoi Loftin a répondu : \'\'\"Mon garçon, tu as choisi la bonne personne.\"\'\'
George Lucas raconte : "J'avais croisé Spielberg dans les festivals au début des années 1960, mais ce n'est qu'en 1971 que je l'ai vraiment remarqué. J'étais à une soirée chez Francis Ford Coppola et Duel passait à la télévision. Comme j'avais rencontré Spielberg, j'étais curieux de voir ce film, alors je suis monté discrètement à l'étage pour en regarder dix ou quinze minutes, mais je n'ai pas pu m'en décoller avant la fin… Je me suis dit que ce type était très fort, et qu'il gagnait à être connu."
Page générée en 0.019 s. - 18 requêtes effectuées
Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter