Londres, 1884. Un homme-éléphant est exhibé dans une baraque de fête foraine. Intrigué par ses effrayantes difformités, Frederick Treves, un jeune chirurgien, parvient, moyennant finances, à l'arracher à son manager Bytes et le conduit au London Hospital pour l'examiner en détail. Découvrant peu à peu qu'il s'agit d'un être sensible et intelligent, le jeune médecin décide de l'emmener chez lui et de le présenter à sa femme.
|
C'est Mel Brooks, le producteur exécutif du film, qui a été chargé de recruter le réalisateur et a obtenu l'autorisation de le tourner en noir & blanc. Il a volontairement souhaité ne pas apparaître au générique pour ne pas donner à croire que le film était une comédie satirique. Concernant Lynch, le choix de Mel Brooks a été motivé par le travail du cinéaste sur Eraserhead.
La réalisation du maquillage de John Hurt durait à chaque fois douze heures. Après le premier jour de tournage, l'acteur, lourdement indisposé par cet aspect de son rôle, a téléphoné à son épouse pour lui affirmer que la production allait sûrement réussir à lui faire détester son métier.
Le film est inspiré de la courte existence de Joseph Carey Merrick, né à Leicester, England le 5 août 1862 et mort au Royal London Hospital le 11 avril 1890.
Terrence Malick a repoussé l'offre de réaliser le film.
Les parties dans lesquelles apparaissait Keith Barron ont été coupées au montage.
Le rôle de Bytes a été proposé à Trevor Howard.
you.co.il | Scénario (Script) |
Page générée en 0.010 s. - 18 requêtes effectuées
Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter