![]() Né en 1936, Philip Kaufman est devenu un cinéaste spécialisé dans les adaptations littéraires. Il a signé ainsi à son actif une adaptation de Sade (Quills) , une adaptation d'Anaïs Nin (Henry et June) , une adaptation de Kundera (l'insoutenable légèreté de l'être) ou bien adapté des auteurs plus habitués au cinéma : Michael Crichton (Soleil Levant) , Tom Wolfe (L'Étoffe des Héros). Cette passion pour la littérature se voit aussi dans son début de carrière, puisque que c'est comme scénariste qu'il perce réellement dans le cinéma. Il fut en effet scénariste de Clint Eastwood sur Josey hors-la-loi, mais surtout scénariste des Aventuriers de l'Arche Perdue, travail qui lui permit de réellement démarrer sa carrière de réalisateur. |
Nicholas Ray mis en scène par Ph. Kaufman
Le réalisateur de L'Etoffe des héros va, en effet, bientôt porter à l'écran l'ouvrage autobiographique de l'auteur de La Fureur de vivre, I Was Interrupted.
Ces mémoires portent sur les dix dernières années du cinéaste né Raymond Nicholas Kienzle, camarade de classe de Joseph Losey et ami de Wim Wenders, décédé en 1979, une période au cours de laquelle il avait dû livrer plusieurs combats, notamment contre Hollywood.
Aucune information sur le casting ou sur les dates de tournage n'a encore été communiquée. AH
Page générée en 0.10 s. - 23 requêtes effectuées
Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter