Décès d'Anna-Maria Ferrero (1934-2018)
L'actrice Anna-Maria Ferrero est décédée à Paris dimanche à l'âge de 84 ans.
Star du cinéma italien dans les années cinquante, elle avait abandonné le cinéma en 1963 après avoir épousé Jean Sorel, qu'elle laisse aujourd'hui dans le deuil.
Anna-Maria Ferrero arrive au cinéma par hasard, à l'âge de quinze ans, après avoir été remarquée sur la rue par le comédien-réalisateur Claudio Gora, qui la fit tourner dans son premier film, Il cielo è rosso (Le ciel est rouge, 1951).
Elle enchaîne ensuite les tournages, mais en devenant également active sur les planches, où elle apprend vraiment son métier de comédienne. Elle sera notamment la partenaire de Vittorio Gassman dans une version d'Othello.
La Ferrero a tourné sous la direction d'Antonioni (Les vaincus, 1953), Comencini (Les surprises de l'amour, 1959), Risi (L'homme aux cent visages, 1959), Bolognini (Les garçons, 1959), Maselli (Les dauphins, 1960). Son dernier grand rôle à l'écran fut dans L'Or de Rome, de Carlo Lizzani (1962), pour lequel elle avait déjà tourné Chronique des pauvres amants en 1954. Mais le rôle de sa vie selon moi reste celui de la jeune suicidaire enquiquineuse de Totò et Carolina, où son charme juvénile est le nécessaire contrepoint des clowneries du célèbre comique napolitain. Arca1943
Page générée en 0.053 s. - 22 requêtes effectuées
Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter