Soderbergh veut révolutionner le cinéma.
C'est à travers un accord avec 2929 Entertainement que Steven Soderbergh souhaite le faire. Il vient en effet de signer un contrat de 6 films qui seront diffusés simultanément en salle, en DVD et en pay-per-view sur les chaînes du cable et du satellite… (évidemment en format HD). Au public donc de décider comment il veut voir son film !
Evidemment, les exploitants n'ont pas manqué de dénoncer cet accord, annonçant par là la mort du cinéma en salle… Toutefois, il faut reconnaître que l'idée n'est pas nouvelle dans l'absolu. A la peur des exploitants, il faut leur rappeler qu'il existe des films destinés seulement au marché de la vidéo et que ça n'a jamais entraîné la "mort" du cinéma. En France, également on connaît déjà cette expérience : certains films produits par Arte télévision se sont retrouvés en salle. Sans incidence particulière, si ce n'est que la diffusion télé aide en général à faire de la pub au film! Reste à savoir si le public US est le même que le public Arte… C'est moins sûr!
Le premier des 6 films est un polar intitulé Bubble.
Dumbledore
Che et Janis en bio
Après le départ de Terrence Malick, parti réaliser son New World, de la production River Road Enter., Che, c'est Steven Soderbergh qui reprend la direction de cette biographie du charismatique révolutionnaire cubain, interprété à l'écran par Benicio Del Toro. Le metteur en scène supervisera le scénario et le tournage débutera cet été, après le bouclage d'Ocean's Twelve.
De son côté, Penelope Spheeris développe une biographie filmée de Janis Joplin, projet concurrent à celui des studios Paramount et Lakeshore (cf news du 23 juin 2003). C'est la chanteuse Alecia Moore, plus connue sous le pseudonyme de Pink, que l'on entend dans Moulin Rouge et Charlie's Angels: Full Throttle, qui doit tenir le rôle principal. AH
Page générée en 0.16 s. - 23 requêtes effectuées
Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter