Pendant la seconde guerre mondiale, la vie d'un général, rebelle dans l'armée américaine mais reconnu comme un génie de la stratégie. En 1943, le général Patton est envoyé à Tunis afin de reprendre une situation difficile, l'armée US ayant du mal à prendre le pas sur l'Africa Korps nazi. Il enchaîne les succès mais refuse de laisser les lauriers de sa victoire au maréchal Montgomery, des forces armées britanniques. Il est alors relevé de son commandement et va attendre plusieurs mois avant de se retrouver à la tête d'une division
(allocine.fr)
|
George C. Scott fut désigné meilleur acteur par les Academy Awards mais refusa de recevoir son trophée, arguant que la concurrence entre acteurs était malhonnête et qualifiant ce genre de cérémonie de "défilé de viande (meat parade)".
Rod Steiger, Lee Marvin, Robert Mitchum et Burt Lancaster refusèrent le rôle titre.
A l'inverse, John Wayne conserva une forte amertume de voir sa candidature être repoussée par la production.
John Huston, Henry Hathaway et Fred Zinnemann déclinèrent l'offre de réaliser le film. William Wyler accepta, mais son désaccord avec George C. Scott à propos du scénario lui fit renoncer à la direction.
Premier titre : "Patton: Salute to a Rebel".
Bien que crédités pour le scénario, Francis Ford Coppola et Edmund H. North n'ont pas travaillé ensemble et ne se sont même jamais rencontrés… avant de recevoir leur "Oscar".
Page générée en 0.015 s. - 18 requêtes effectuées
Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter