Deux amoureux paumés s'apprêtent à prendre d'assaut le tiroir-caisse d'une cafétéria. Non loin d'eux, deux consommateurs boivent tranquillement leur café. Par malheur pour les apprentis truands, il s'agit de Vincent et de Jules, des tueurs professionnels dont la vie est une longue course d'obstacles, particulièrement ces derniers temps. Prié par Marsellus, un caïd, d'accompagner son épouse Mia au restaurant, Vincent s'exécute, allant jusqu'à participer à un concours de danse. Plus tard, victime d'une overdose, Mia s'effondre sous ses yeux. De son côté, en cavalant après Butch, un boxeur indélicat, Wallace s'est mis dans de beaux draps…
|
Tarantino a longuement hésité, entre Jimmie et Lance, sur le rôle qu'il allait interpréter. Il a finalement choisi le premier pour être derrière la caméra pendant la scène d'overdose de Mia.
Quand le capitaine Koons rend visite au jeune Butch pour lui remettre la montre de son père, il fait mention dans ses souvenirs d'un aviateur nommé 'Wynocki'. Il s'agit du nom du personnage tenu par John Garfield dans le film d'Howard Hawks Air Force. Ce réalisateur est l'un des favoris de Tarantino.
Tarantino a écrit le rôle de Jules spécialement pour Samuel L. Jackson qu'il avait auditionné pour Reservoir Dogs. Il a néanmoins été donné à Paul Calderon après que celui-ci ait fait une remarquable audition. Lorsque Jackson l'a appris, il s'est aussitôt envolé pour Los Angeles et a repassé un test, obtenant finalement le rôle en question. Calderon dut se contenter d'une apparition en Paul le barman.
Uma Thurman a commencé par refuser le rôle de Mia Wallace. Tarantino en était tellement desespéré qu'il a décidé de lire à l'actrice le script au téléphone et finir par la convaincre.
Isabella Rossellini, Meg Ryan, Daryl Hannah, Joan Cusack et Michelle Pfeiffer ont toutes passé des tests pour le rôle de Mia. La dernière était la préférée de Tarantino.
Le personnage de Vincent Vega, visé en vain par Daniel Day-Lewis et interprété par John Travolta, est le frère de Vic Vega alias Mr. Blonde de Reservoir Dogs.
Pam Grier a été auditionnée pour le rôle de Jody, la femme de Lance. Malgré la qualité de sa prestation, Tarantino a finalement décidé de ne pas l'engager.
John Travolta a révélé qu'une partie des mouvements que son personnage effectue pendant la danse avec Mia est inspirée du Batusi d'Adam West dans Batman.
Uma Thurman s'est, elle, référée au personnage de la Duchesse dans Les Aristochats.
Sylvester Stallone a été brièvement pressenti pour être Butch.
godamongdirectors.com | Scénario (Script - mai 1993 - Quentin Tarantino) |
Page générée en 0.031 s. - 18 requêtes effectuées
Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter