24 décembre 1987. John McClane, policier à New York, rejoint sa femme à Los Angeles, au siège de l'imposante société japonaise où elle mène une brillante carrière. Alors que se déroule la petite fête de fin d'année, une douzaine d'hommes surarmés et très sûrs d'eux investissent l'immeuble, coupent tout moyen de communication avec l'extérieur et mettent en joue les employés, après avoir abattu le patron, qui leur avait refusé l'accès au coffre. McClane, qui s'est caché à temps, n'est pas du bois dont on fait les victimes consentantes. Ses adversaires ne vont pas tarder à s'en apercevoir. Habilement, il cherche d'une part à renseigner la police sur l'identité et le nombre des assaillants, d'autre part à les éliminer un à un, en les isolant du groupe…
|
Bruce Willis, dont la casting semble aujourd'hui une évidence, était en fait le cinquième choix des producteurs. Avant lui, ces derniers ont songé à Arnold Schwarzenegger, Sylvester Stallone, Burt Reynolds et Richard Gere.
Le scénario du film repose sur le roman de Roderick Thorp "Nothing Lasts Forever" qui était la suite d'un autre livre, "The Detective", adapté au cinéma par Brian G. Hutton avec Frank Sinatra et Faye Dunaway dans les rôles principaux. Bruce Willis a fait ses début dans ce film intitulé The First Deadly Sin, croisant Sinatra à la porte d'un bar.
movie-page.com | Scénario (Second revised Draft - 2 octobre 1987 - Jeb Stuart & Stephen E. Desouz) |
Page générée en 0.018 s. - 18 requêtes effectuées
Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter