Mort de Philippe Labro (1936 – 2025)
Philippe Labro était un touche-à-tout de grand talent. Homme de médias, de radio, de télévision, directeur de programmes, patron de chaînes, il était aussi parolier de chansons. Romancier très agréable, il avait fait passer sa fascination pour l'Amérique, parcourue – en long et en large dans sa première jeunesse dans L'étudiant étranger ou Un été dans l'Ouest, récits de promenades tendres qui m'auraient presque donné envie de surmonter mon habituelle indifférence pour les États-Unis.
Tout cela était très bien fait, d'autant que l'homme était séduisant et charmeur. Mais il s'est mêlé de tourner des films ; dans ce domaine il a rencontré de beaux succès publics, notamment parce qu'il avait pu s'attacher le concours de grands acteurs de l'époque, Jean-Louis Trintignant, Jean-Paul Belmondo, Jean Rochefort, Claude Brasseur, Gérard Depardieu… Mais les scénarios étaient ampoulés, grandiloquents même et le filmage manquait de rythme…
Sans mobile apparent, L'héritier, Le hasard et la violence, L'alpagueur… tout cela ne vaut pas grand chose, finalement. Et les avis qui se sont succédé sur les films de Labro ici même sont à peu près unanimes.
Impétueux
Page générée en 0.019 s. - 21 requêtes effectuées
Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter