AccueilArchives : février 2014

Voir les archives de (2002) (2003) (2004) (2005) (2006) (2007) (2008) (2009) (2010) (2011) (2012) (2013) (2014) (2015) (2016) (2017)

News

samedi 1er février 2014
DVD

Les Mains sales

Les Mains sales (1951), de Fernand Rivers avec Pierre Brasseur et Daniel Gélin, sortira le 2 avril chez René Chateau Video. Spontex

Royaume d'Illyrie, sous l'occupation allemande. Hugo, fils d'un haut dignitaire accepte une mission consistant à tuer Hoederer, soupçonné de trahir le partie communiste auquel il appartient. Il est engagé comme secrétaire de Hoederer, qu'il ne pourra abattre qu'en apprenant qu'il a séduit sa femme…

À la même date :

Spontex

Donnez votre avis

News

dimanche 2 février 2014
DVD

Le Plaisir et Madame de… en Blu-ray

GCTHV rééditera le 19 février à l'unité, en Blu-ray et en DVD, les films suivants de Max Ophüls déjà parus en coffret :

Spontex

Donnez votre avis

News

lundi 3 février 2014
DVD

Fedora

Enfin ! Carlotta nous fait le plaisir de sortir la version restaurée de Fedora (1978) de Billy Wilder avec Marthe Keller et William Holden.

À noter également, le 20 mars, les rééditions en Blu-ray et DVD de :

Spontex

1 message

News

mardi 4 février 2014
Ciné

Films d'Ingmar Bergman restaurés, en salles, Blu-ray et DVD

Carlotta films annonce la reprise de 7 grands films d'Ingmar Bergman en salles le 5 mars prochain : Persona, Sourires d'une nuit d'été, La Source, Scènes de la vie conjugale, Le Septième sceau, Les Fraises sauvages et Sonate d'automne.

Des rééditions Blu-ray et DVD sont déjà disponibles ou suivront, chez Studiocanal. Spontex

1 message

News

samedi 8 février 2014
DVD

Le Bonheur

Le Bonheur (1935) de Marcel L'Herbier avec Gaby Morlay et Charles Boyer sera édité par Pathé en Blu-ray + DVD le 26 mars.

Comme il ne saurait venir seul, il sera accompagné du Blu-ray de :

Spontex

2 messages

News

jeudi 6 février 2014
DVD

Samson et Dalila

Paramount nous fera le plaisir, le 12 mars prochain, d'éditer le Samson et Dalila de Cecil B. DeMille (1949) en Blu-ray et en DVD. Spontex

L'épopée biblique et tragique de Samson, qui lutte pour libérer son peuple, les Hébreux soumis aux Philistins. Il tombera dans le piège tendu par la belle et cruelle Dalila…

2 messages

News

vendredi 7 février 2014
DVD

Aventure de Catherine C

L.C.J Éditions annonce la sortie, le 8 mars prochain, des DVD suivants :

Spontex

Donnez votre avis

News

mardi 11 février 2014
Ciné

Concours Machete kills

À l'occasion de la sortie en Blu-ray et en DVD de Machete kills de Robert Rodriguez, DvdToile, en partenariat avec Wild Side Video, organise un concours du 3 au 19 février. Soyez le premier à répondre correctement aux questions disponibles sur la page dédiée ! Spontex

Donnez votre avis

News

dimanche 9 février 2014
Ciné

Phantom of the Paradise

Phantom of the Paradise (1974), de Brian de Palma avec Paul Williams, William Finley et Jessica Harper, ressortira en salles le 26 février, pour la première fois en version numérique restaurée. Spontex

Winslow Leach, jeune compositeur inconnu, tente désespérément de faire connaître l'opéra qu'il a composé. Swan, producteur et patron du label Death Records, est à la recherche de nouveaux talents pour l'inauguration du Paradise, le palais du rock qu'il veut lancer. Il vole la partition de Leach, et le fait enfermer pour trafic de drogue. Brisé, défiguré, ayant perdu sa voix, le malheureux compositeur parvient à s'évader. Il revient hanter le Paradise…

1 message

News

mardi 11 février 2014
DVD

Quatre étranges cavaliers

Sidonis Productions annonce la sortie de Quatre étranges cavaliers (1954), d'Allan Dwan avec John Payne, le 12 mars prochain dans la collection Western de légende.

Par un 4 juillet dans une petite bourgade de l'Ouest, le paisible Dan Ballard s'apprête à épouser la fille du plus riche propriétaire local. La cérémonie est interrompue par l'arrivée impromptue d'un mystérieux marshall et de ses acolytes patibulaires. Celui-ci détient un mandat d'arrêt au nom de Ballard, pour le meurtre de son frère et le vol de vingt mille dollars, perpétrés deux ans plus tôt. Dan reçoit d'abord le soutien de ses concitoyens, mais lorsque l'un des adjoints du marshall est abattu, ses amis se retournent contre lui…

À la même date, d'autres westerns réalisés par Allan Dwan :

Spontex

2 messages

News

 
Ciné

Décès de Shirley Temple

… à l'âge de 85 ans. Née en 1928, Shirley Temple fut une immense vedette du cinéma hollywoodien des années 1930 et 1940 (Heidi, Boucle d'or,…). Je n'ai du la voir à l'écran que dans Le massacre de Fort apache (1948). VincentP


5 messages

News

lundi 24 février 2014
Ciné

Salut Bastien !

Il était un des seconds couteaux les plus célèbres du cinéma et de la télévision. La moustache bien vissée en dessous de laquelle fusait un accent du Midi magnifique, il a arpenté le septième art comme un Jacques Duby, un Jacques Legras, un Patrick Préjean, un Pierre Tornade, Henri Genès ou Jacques Marin. Avec discrétion et une formidable efficacité. Il a joué avec les plus grands. Il fut le directeur de la police face à Delon dans Flic Story et le retrouve dans L'Homme pressé de Molinaro. Au côté de Ventura dans L'armée des ombres. Les enfants se souviennent de lui et pour longtemps encore pour sa prestation restée célèbre dans le rôle du maire retors de La soupe aux choux auprès de Louis de Funès qu'il avait déjà côtoyé dans Le gendarme et les extra-terrestres… Par deux fois, Bertrand Blier fit appel à lui pour les valseuses et plus tard buffet froid. Grand ami de Brialy, celui-ci le fit tourner dans chacun de ses films. Il figura de belle manière dans nombre d’œuvres restées célèbres et aussi, disons-le, dans nombres de nanars parce qu'il fallait bien manger. Avec ses amis Poiret et Serrault entre autres. Il était très aimé et respecté, Marco. Mais il est certain et très évident que le rôle qui le fit découvrir et très apprécier de la France entière fut celui de Bastien, le routier ange gardien de la célébrissime Demoiselle d'Avignon… Il confirma la légende qui voulait que les routiers étaient sympas.

Marco Perrin faisait très honorablement un métier difficile : celui de faire-valoir, de passeur de plats. Toujours dans l'ombre des plus grands, il était nécessaire à leurs succès. Il y a toujours eu les acteurs de la lumière et ceux de la pénombre. Marco Perrin était une chandelle indispensable dont nous aimions apercevoir la lueur de la bonhomie. En 1983, après un terrible problème de santé, la lueur renonça à son art et le cinéma dut se priver de ce sympathique compagnon. Et toutes les scènes de théâtres parisiens, qu'il avait honorées de sa présence tant et tant de fois, ne se consolèrent jamais de son absence.

Marco Perrin, né Jean Marco Markovitch, s'est éteint le 14 février dernier, à l'âge de 86 ans. Tamatoa

2 messages

Voir les archives de (2002) (2003) (2004) (2005) (2006) (2007) (2008) (2009) (2010) (2011) (2012) (2013) (2014) (2015) (2016) (2017)

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.060 s. - 17 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter