AccueilArchives : mai

Voir les archives de (2002) (2003) (2004) (2005) (2006) (2007) (2008) (2009) (2010) (2011) (2012) (2013) (2014) (2015) (2016) (2017)

News

mercredi 10 mai
Ciné

Roman Polanski – 3 oeuvres de jeunesse

3 oeuvres de jeunesse de Roman Polanski ressortiront en salles le 24 mai en versions restaurées inédites :

Spontex

Donnez votre avis

News

mardi 2 mai
Ciné

Brancaleone s'en va-t-aux croisades

ESC Distribution a sorti le 28 mars :

et annonce pour août 2017 :

Spontex

3 messages

News

jeudi 4 mai
DVD

Voyage à travers le cinéma français

GCTHV a édité le 15 mars Voyage à travers le cinéma français (2016) de Bertrand Tavernier. Spontex

Ce travail de citoyen et d’espion, d’explorateur et de peintre, de chroniqueur et d’aventurier qu’ont si bien décrit tant d’auteurs, de Casanova à Gilles Perrault, n’est-ce pas une belle définition du métier de cinéaste que l’on a envie d’appliquer à Renoir, à Becker, au Vigo de l’Atalante, à Duvivier, aussi bien qu’à Truffaut ou Demy ? À Max Ophuls et aussi à Bresson ? Et à des metteurs en scène moins connus, Grangier, Gréville ou encore Sacha, qui, au détour d’une scène ou d’un film, illuminent une émotion, débusquent des vérités surprenantes ? Je voudrais que ce film soit un acte de gratitude envers tous ceux, cinéastes, scénaristes, acteurs et musiciens qui ont surgi dans ma vie. La mémoire réchauffe : ce film, c’est un peu de charbon pour les nuits d’hiver.

2 messages

News

samedi 6 mai
DVD

Georgia

Rimini Editions a édité fin mars Georgia (1981) d'Arthur Penn, inédit en DVD. Spontex

Danilo, fils d'émigré yougoslave, arrive pour la première fois aux États-Unis en 1955, âgé de 12 ans. Adolescent, il tombe amoureux de Georgia, tout comme ses deux amis Tom et David. Mais Georgia est aussi fuyante que ce rêve américain après lequel chacun court. Pourtant, quand son père retourne en Yougoslavie, Danilo garde sa foi intacte.

Donnez votre avis

News

lundi 8 mai
Ciné

Un Seul amour en Blu-ray

Gaumont a sorti en mars en Blu-ray:

et annonce pour le 24 mai la trilogie de la 7e compagnie de Robert Lamoureux avec Jean Lefebvre et Pierre Mondy en Blu-ray :

Spontex

Donnez votre avis

News

jeudi 4 mai
Ciné

Décès de Victor Lanoux (1936-2017)

Il y a, dans le paysage cinématographique français, de ces acteurs tellement populaires et familiers, si discrets et chers à nos cœurs qu'on en arrive à les oublier dans un coin de notre mémoire aimante. Rien ne peut leur arriver et ils y sont éternels. Victor Lanoux était de ceux-là. Son allure et sa célèbre démarche dégingandée faisaient partie de nos sourires coutumiers. Il jouait à la perfection ses fausses colères et ses vrais chagrins. Du Bouli volage d'Un éléphant ça trompe énormément, à l'ancien para des djebels de Dupont Lajoie en passant par le méfiant docteur Henri Ferret des chiens jusqu'au crasseux Horace de Canicule, il était une posture célèbre, une voix reconnaissable entre mille. Un bon artisan du cinéma populaire. Tellement apprécié, quels que soient les rôles qu'il endossait, qu'il finit par rentrer dans la peau d'un célèbre brocanteur adoré des Français. Comme une signature définitive au bas d'une carrière aussi sobre que magnifique. Il était célèbre parce que simplement talentueux et absent des journaux à scandales. Le cabaret, le théâtre, le cinéma, la télévision ont su reconnaître la valeur de ce merveilleux promoteur de l'art sous toutes ses formes. Et toujours si modestement…

Il s'en est allé notre Bouli… De sa grande démarche un peu désarticulée, il a pris le chemin du ciel. Il a fui la vie, ce grand Bal des casse-pieds. Un moment d'égarement sûrement… Il nous laisse bien tristes. Nadine Mouk

12 messages

News

vendredi 12 mai
DVD

Intégrale Frederick Wiseman

Blaq Out a édité depuis quelque temps l'intégralité de l'oeuvre du documentariste Frederick Wiseman, en 3 coffrets de 13 DVD chacun :

Spontex

Donnez votre avis

News

dimanche 14 mai
DVD

Une Sale histoire

Potemkine Films vient d'éditer Une Sale histoire (1977) de Jean Eustache avec Michael Lonsdale, inédit en DVD. Le court-métrage Le Jardin des délices de Jérôme Bosch (1980) l'accompagne, ainsi que les suppléments suivants :

Spontex

Dans un salon, un homme raconte à trois femmes comment il devint voyeur dans un café qu'il fréquentait et pourquoi il y prit goût pendant un temps. Il explique alors comment il fut intrigué par le manège de certains consommateurs dès qu'une femme se rendait aux toilettes : comment après avoir inspecté les lieux, il se confia à un ami pervers et spécialiste, comment ce dernier donna la solution du problème et comment, enfin, il revint fréquemment dans l'établissement pour y observer à loisir et incognito le sexe des femmes. Suit alors une discussion sur la sexualité, la libération et les tabous.


Donnez votre avis

News

mardi 16 mai
DVD

Ghost in the Shell en Blu-ray

L'éditeur @Anime a sorti en mars Ghost in the Shell (1995) de Mamoru Oshii, en DVD, Blu-ray et Boîtier métal Édition limitée.

XXIe siècle. L'informatique régit le monde. Femme-flic, le Major Kusanagi utilise ses dons de cyber-policier pour traquer le Puppet Master, esprit criminel né du Projet 2501, qui hante et manipule à sa guise tous les réseaux. Le ministère des Affaires Étrangères est à l'origine du développement de ce fléau…

Spontex

Donnez votre avis

News

jeudi 18 mai
DVD

Les Passagers

Artedis propose depuis le 25 avril :

Spontex

Donnez votre avis

News

samedi 20 mai
DVD

La Gloire des canailles, Tempête sur les Mauvents

L.C.J. Editions a édité en avril :

Spontex

Donnez votre avis

News

lundi 22 mai
DVD

Sur ordre du Führer

L.C.J. Editions a édité il y a quelques mois un coffret "Missions secrètes Seconde Guerre Mondiale" contenant :

Spontex

Donnez votre avis

News

mercredi 24 mai
DVD

Les Clandestines

GCTHV a récemment sorti :

Dans la collection à la demande, inédits en DVD :

En Blu-ray :

Spontex

Donnez votre avis

News

vendredi 26 mai
DVD

Phantasm

ESC Distribution vient d'éditer Phantasm (1979) de Don Coscarelli, inédit, en Combo Blu-ray + DVD (Édition Limitée boîtier métal).

Le jeune Mike, treize ans, assiste en cachette à l'enterrement d'un ami. Après la cérémonie, il voit un colosse s'emparer du cercueil, qu'il soulève comme une plume. Le soir venu, Mike s'introduit dans le grand bâtiment au centre du cimetière et y découvre des activités déconcertantes. Il fait part de ses soupçons à son grand frère Jody, qui retourne avec lui au mausolée. Les deux frères acquièrent la conviction que des forces inconnues s'emparent des défunts dans un but innommable…

Spontex

Donnez votre avis

News

dimanche 28 mai
DVD

Amère victoire

Sidonis Productions vient d'éditer les inédits suivants :

Spontex

Donnez votre avis

News

mercredi 24 mai
Ciné

Décès de Roger Moore (1927-2017)

Dans les années noires et blanches, il nous apparut d'abord orné d'un panache blanc dans la panoplie d'Ivanhoé . Puis, dans la foulée, il revêtit le costume et l'auréole de Simon Templar dit Le saint. Les années soixante-dix, qui avaient pris quelques couleurs, le virent, la crinière au vent, chahuter avec son ami Tony Curtis dans la légendaire série Amicalement vôtre où il devint l'acteur le mieux payé des U.S.A . Après ces frasques célèbres, les années quatre-vingts lui firent don d'un rôle envié par tant de ses confrères : James Bond.

"Roger Moore devient, en 1973 et à 45 ans, le plus vieil acteur à débuter pour le rôle de James Bond et est à 58 ans, en 1985 le plus vieil acteur à avoir joué James Bond. Il avait été pressenti dès 1961 pour tenir le rôle de l'espion mais s'était déjà engagé dans la série Le Saint. Au départ de Sean Connery, Roger Moore fut à nouveau envisagé pour Au service secret de Sa Majesté mais il n'était pas disponible. Après Les Diamants sont éternels, Roger Moore peut enfin jouer Bond dans Vivre et laisser mourir. Roger Moore parvient à imposer l'image de James Bond plus léger, plus raffiné, moins noir et moins ancré dans la réalité. Il apporte un humour particulier à la série qui flirte avec la parodie et une certaine démesure avec des gadgets de plus en plus sophistiqués, des filles de plus en plus sexys et des décors de plus en plus impressionnants qui deviennent si caractéristiques de la série. En date de 2016, il est l'acteur à avoir tourné le plus de James Bond sous le label EON". (Wikipédia)

Vivre et laisser mourir (Live and Let Die) de Guy Hamilton, 1974 : L'Homme au pistolet d'or (The Man with the Golden Gun) de Guy Hamilton, 1977 : L'Espion qui m'aimait (The Spy who Loved me) de Lewis Gilbert, 1979 : Moonraker de Lewis Gilbert, 1981 : Rien que pour vos yeux (For Your Eyes Only) de John Glen, 1983 : Octopussy de John Glen, 1985 : Dangereusement vôtre, de John Glen, quelques opus de 007 où il excella avec plus ou moins de bonheur…

Sa carrière fut également jonchée de films qui n'apportèrent pas grand chose, ou bien peu, à sa gloire. En 1999, Roger Moore est fait commandeur de l'ordre de l'Empire britannique, et le 14 juin 2003, il est anobli comme chevalier commandeur de l'ordre de l'Empire britannique.

Ce 23 Mai, à l'âge de 89 ans, Sir Roger moore, fatigué de vivre, s'est laissé mourir, emporté par une longue maladie… Nadine Mouk

3 messages

News

dimanche 28 mai
Ciné

Décès de Jean-Marc Thibault (1923-2017)

Jean-Marc Thibault, un nom qui résonne associé à celui de Roger Pierre dans la galaxie des comiques d'antan. Le cinéma a employé sa carrure et sa faconde dans quelques films qui ne sont pas tous restés dans les mémoires. Nous retiendrons quand même Les Assassins du dimanche, Les Motards, Les Baratineurs, Le Juge Fayard dit le Shériff, La Femme flic, et surtout le fameux Féroce où il incarnait le chef d'un parti d'extrême droite plus vrai que nature. Et ce, parmi une kyrielle de films dont la notoriété n'a pas laissé de grandes traces dans le mémorial du cinéma. À sa décharge, il faut bien admettre que Jean-Marc Thibault n'a pas eu les rôles que méritait son talent. Mais ce joyeux saltimbanque était un brillant touche-à-tout. Fantaisiste bien sûr et avant tout, mais également auteur-compositeur, chanteur de musette, metteur en scène de cinéma (malheureux) et théâtreux dans l'âme. Il fut un magnifique Raguenau dans le Cyrano de Bergerac de Francis Huster. La télévision fut aussi pour lui un terrain de jeux de prédilection avec son ami Roger Pierre. Les plus anciens se souviendront longtemps des Maudits Rois fainéants et de moults émissions que leurs confieront Maritie et Gilbert Carpentier. Il fut également le mari de la légendaire Maguy qui trouva auprès du public un succès considérable. C'est toute une époque qui part avec lui…

Jean Marc Thibault s'est éteint doucement ce dimanche, à l'âge de 93 ans, pour aller rejoindre son comparse, son vieil ami, Roger Pierre qui l'attend depuis sept ans déjà… Heureuses les étoiles qu'ils feront rire encore… Nadine Mouk

2 messages

Voir les archives de (2002) (2003) (2004) (2005) (2006) (2007) (2008) (2009) (2010) (2011) (2012) (2013) (2014) (2015) (2016) (2017)

Installez Firefox
Accueil - Version haut débit

Page générée en 0.073 s. - 22 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter