AccueilArchives : octobre 2016

Voir les archives de (2002) (2003) (2004) (2005) (2006) (2007) (2008) (2009) (2010) (2011) (2012) (2013) (2014) (2015) (2016) (2017)

News

mardi 4 octobre 2016
DVD

Wallander – Saison 4

La 4e saison des aventures de l'inspecteur Wallander sort aujourd'hui mardi 4 octobre. Spontex

Donnez votre avis

News

samedi 8 octobre 2016
DVD

Little big man

Carlotta Films rééditera le 19 octobre Little Big Man (1970) d'Arthur Penn avec Dustin Hoffman et Faye Dunaway dans une édition Blu-ray "simple" ainsi qu'en Coffret "Ultra Collector". Au programme :

LE FILM (NOUVELLE RESTAURATION HD)

LES SUPPLÉMENTS :

LE LIVRE DE 160 PAGES "PENSER LA SPONTANÉITÉ" :

UN VISUEL EXCLUSIF CRÉÉ PAR ROBERT HUNT

À l'âge de 121 ans, le vieux Jack Crabb est le seul rescapé du massacre de Little Big Horn. Il accepte de se confier à un journaliste venu l'interviewer. Recueilli par les Cheyennes à l'âge de 10 ans, Jack est élevé par le chef Old Lodge Skins. Quatre ans plus tard, il sauve la vie d'un Indien. C'est ainsi qu'il devient «Little Big Man». Mais le courage des Cheyennes ne peut rien contre les armes de l'homme blanc : la tribu de Jack est décimée lors d'un assaut sanglant. Pris en charge par un pasteur et sa femme, Jack découvre bientôt le monde des Blancs. Toute sa vie durant, il sera ballotté entre les deux cultures et assistera aux principaux épisodes du génocide perpétré par les Blancs contre le peuple indien…

Spontex

Donnez votre avis

News

mercredi 19 octobre 2016
DVD

Le Monde de Dory

Disney éditera le 29 octobre le "classique instantané" Le Monde de Dory (2016) d'Andrew Stanton et Angus MacLane en Blu-ray, Blu-ray 3D, DVD et vidéo à la demande. Le film sera disponible samedi, le 22 octobre, en avant-première digitale, soit une semaine avant.
Le film fait suite, 13 ans après, au Monde de Nemo sorti en 2003.

Dory, le poisson chirurgien bleu amnésique, retrouve ses amis Nemo et Marin. Tous trois se lancent à la recherche du passé de Dory. Pourra-t-elle retrouver ses souvenirs? Qui sont ses parents ? Et où a-t-elle bien pu apprendre à parler la langue des baleines ?

Parmi les bonus ludiques qui attendent les vidéophiles, citons notamment Piper, le court-métrage découvert en avant programme au cinéma qui met en vedette un bécasseau ; un tout nouveau court intitulé Interviews à l'Institut de Biologie Marine avec en vedettes Dory et ses amis ; une plongée dans les coulisses de la création pour découvrir le personnage de Hank… Sans oublier des scènes coupées inédites et d'autres reportages.

Le Monde de Dory propose en français un casting voix réunissant Céline Monsarrat et Franck Dubosc pour incarner Dory et Marin, l'éternelle optimiste et le poisson-clown craintif mais loyal. Philippe Lellouche prête sa voix au poulpe misanthrope Hank, Mathilde Seigner au requin baleine Destinée et Kev Adams donne la parole au béluga Bailey.

Andrew Stanton, le réalisateur, confie : « Je me suis aperçu que j'étais inquiet pour Dory. Nous n'avions pas résolu sa perte de mémoire à court terme, ni les conséquences que cela avait sur sa vie. Et si elle se perdait à nouveau ? »

Spontex

Donnez votre avis

News

mardi 25 octobre 2016
DVD

Kurosawa en Blu-ray

Wild Side Video complétera prochainement sa collection Akira Kurosawa en Blu-ray avec 4 films avec Toshirô Mifune :

Le 26 octobre :

Le 7 décembre :

Spontex

Donnez votre avis

News

samedi 8 octobre 2016
Ciné

Décès de Pierre Tchernia (1928-2016)

Apprendre la mort de Pierre Tchernia , c’est comme apprendre le décès d’un vieil oncle aimé au visage familier qui, dans notre enfance, nous gratifia de sa gentillesse, de bonbons et de gaufres sucrées. Ses douceurs, Pierre nous les offrit sous la forme de films entrés dans la légende. Pas un Français n'ignore Le viager, La gueule de l’autre ou Les gaspards. Pas un Français n’a oublié, suivant son âge, les après-midis des jeudis pluvieux passées au chaud près de l’Ami public nr1 des années passées, où personne ne parla mieux que lui de Walt Disney. Un vieux tonton touche à tout : Cinéaste, dialoguiste, scénariste, comédien, ami de tout ce que le septième art compta de stars, il était devenu le Monsieur Cinéma irréfutable . Après avoir pratiquement inventé la télévision avec quelques comparses célébrissimes, il ne cessa de travailler dans tous les domaines de l’art avec un talent sans faille. Combien d’émissions passionnantes lui devons-nous ? Que de souvenirs avec cet ami de la famille ! Car il était entré dans les foyers français avec sa bonhomie naturelle et nous l’avions adopté sans hésiter. Tonton télé, tonton cinoche… Une sacrée encyclopédie !

Tonton Pierre Tchernia, notre ami, s’est éteint cette nuit. Il est parti rejoindre dans les étoiles son vieil ami Michel Serrault, avec qui il a tant travaillé, histoire de refaire un plan ou deux… Nadine Mouk


Ce grand bonhomme qui était le type le plus délicieux du monde, urbain, souriant, courtois, attentif, vient de disparaître à l’âge de 88 ans.

Il a fait aimer à des générations le cinéma sous toutes ses formes (peut-être davantage celui des spectateurs que celui des critiques !) grâce aux émissions télévisées « Monsieur Cinéma » (puis Jeudi » et « Mardi Cinéma ») qui, avec ici et là desquelles interruptions et changements de format ont duré de 1967 à 1988. Présentation d’extraits de films et jeux qui faisaient s’affronter deux candidats sur des questions (élaborées par Jean-Claude Romer). Il y avait des puits de science à l’érudition parfaite sur les sujets du 7e art !

Mais Pierre Tchernia , outre ses multiples présences toujours sympathiques à la télévision, ne s’est pas contenté d’être un merveilleux vulgarisateur. Quelquefois acteur, souvent scénariste (plusieurs des films de Robert Dhéry; – « Allez France ! », « La belle américaine »), il a réalisé lui-même quatre films charmants, tous avec son vieux complice, Michel Serrault. Le plus abouti, qu’on ne se lasse pas de voir et revoir est, sans doute, « Le viager » (1971), désopilante et narquoise comédie où Serrault est parfaitement secondé par Michel Galabru, Jean-Pierre Darras, Odette Laure, Rosy Varte et bien d’autres…

Il va être accueilli avec beaucoup d’amitié au Paradis des cinéastes. Mais nous allons beaucoup regretter son grand sourire. Impétueux

11 messages

News

vendredi 14 octobre 2016
DVD

Le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux

Warner éditera le 2 novembre un méga-coffret collector limité "Middle Earth".
Chaque film (+ bonus) est proposé dans un livre en faux cuir avec dorures et embossages. Contient :

Spontex

Donnez votre avis

News

vendredi 28 octobre 2016
DVD

Pétain

Tamasa Diffusion éditera le 2 novembre Pétain (1993) de Jean Marboeuf avec Jacques Dufilho, Jean Yanne, Jean-Pierre Cassel, Clovis Cornillac et Roger Dumas.

Ce film retrace la vie du maréchal Pétain, à partir de 1940, jusqu'à son dernier entretien avec Pierre Laval à Sigmaringen. Parallèlement à cette vie, le film s'intéresse à François, cuisinier dans un hôtel de Vichy, sa femme, bonne dans le même hôtel, et leur ami Bergaugnon, groom dans cet établissement. Tiraillés entre le gaullisme, le communisme et le pétainisme, ils finiront dans des camps opposés.

Spontex

1 message

News

mardi 11 octobre 2016
DVD

Alice 2 : de l'autre côté du miroir

Disney éditera le 19 octobre Alice 2 : de l'autre côté du miroir (2016) de James Bobin avec Johnny Depp, Alan Rickman, Anne Hathaway et Helena Bonham Carter en Blu-ray 3D, Blu-ray et DVD.

Il s'agit de la suite du film réalisé en 2010 par Tim Burton pour Disney. Spontex

Cela fait trois ans que Alice sillone les mers en tant que capitaine du navire Wonder, le vaisseau de feu son père, le Lord Kingleigh. En 1875, après son retour d'un de ses voyages en Chine, Alice reçoit la visite d'un mystérieux papillon bleu. Elle devine tout de suite qu'il s’agit d'Absolem. Lui faisant confiance, elle le suit à travers sa maison, et c'est grâce à lui qu'elle traverse un miroir. De l'autre coté, Absolem fait savoir à Alice que le Chapelier Fou, le grand ami de cette dernière, est en danger. Sans hésiter, Alice rejoint vite la demeure du Chapelier, qu'elle trouve mourant. D'après la Reine Blanche, Mirana, le seul moyen de le sauver est de remonter le temps. La mission d’Alice est donc de sauver le Chapelier en essayant de ne pas se faire attraper par le Temps, qui a collaboré avec la perfide Reine Rouge, Iracebeth, la sœur de Mirana.

Donnez votre avis

News

lundi 17 octobre 2016
DVD

Les Drakkars

Sidonis Productions éditera le 2 novembre en Blu-ray :

Spontex

Donnez votre avis

News

samedi 15 octobre 2016
Ciné

Yoyo ne soupire plus …

Rendre hommage à Pierre Étaix, qui vient de nous quitter, pose une question : dans quelle catégorie cet élève studieux de Jacques Tati, était-il le plus doué ? Car ce pierrot, ô combien lunaire, a touché à tout ! Dessinateur, écrivain, magicien de cabaret, directeur de cirque, cinéaste et comédien, Pierre Étaix était un véritable artisan du cinéma à mille lieues des blockbusters américains . Consciencieusement, il a beaucoup appris de son maÎtre Tati, puis de son grand ami, l’écrivain talentueux Jean-Claude Carrière. Son personnage de Yoyo fut le point de départ d’une carrière riche même si pas toujours très suivie par un public qui préféra toujours l’original Tati à la copie Étaix. Pourtant, de nombreux et illustres acteurs, de Jerry Lewis à Woody Allen, admiratifs du clown romanesque, le soutiendront lorsqu’il rencontrera de gros problèmes concernant l’exploitation de ses films et les récompenses les plus diverses viendront illuminer son œuvre. Ses films : Le soupirant, Tant qu’on a la santé, Pays de cocagne, Yoyo, pour ne citer que les plus célèbres sont tous empreints de cette rêverie, de ce côté "hors du monde" qui fera la réputation de Pierre Étaix. Car cet éternel contemplatif, cet anarchiste sans drapeau noir, ne marchera jamais dans les clous d’une société trop bruyante qu’il ignore mais qui ne le lui rend pas. Pierre Étaix était un artiste silencieux, avare de ces explications de textes que trop de cinéastes répandent. Il savait dire merci à ses maîtres, comme plus tard, Rowan Atkinson (Mister Bean) saura le remercier d’avoir fait un cinéma qui l’inspirera au point de plagier des moments entiers de comique lunaire. Pierre Étaix fut un passeur dans bien des disciplines artistiques.

Pierre Étaix s’est éteint, emportant avec lui une poésie dont beaucoup d’êtres devraient s’inspirer. Hélas, aujourd’hui, les clowns ne font plus rire et les soupirants ne savent pas se taire comme il le faisait si bien… Et désormais, à tout jamais… Nadine Mouk

10 messages

News

samedi 22 octobre 2016
DVD

Les Égarés

Tamasa Diffusion éditera mardi prochain, le 25 octobre :

Spontex

Donnez votre avis

News

dimanche 23 octobre 2016
DVD

Du plomb pour l'inspecteur

Sidonis Productions vient d'éditer :

Spontex

Donnez votre avis

News

lundi 24 octobre 2016
Ciné

Décès de Clément Michu (1936-2016)

… second rôle du cinéma français, dans de nombreux films et séries : Martin dans la série Thierry la fronde, et commissaire Guyomard dans Commissaire Moulin. C'était un proche de Gérard Oury.

J'ai fait à plusieurs reprises référence à monsieur et madame Michu dans mes chroniques (Gertrud,…), mais il semble qu'il n'y ait pas de lien de parenté. vincentp


Donnez votre avis

Voir les archives de (2002) (2003) (2004) (2005) (2006) (2007) (2008) (2009) (2010) (2011) (2012) (2013) (2014) (2015) (2016) (2017)

Installez Firefox
Accueil - Version haut débit

Page générée en 0.072 s. - 18 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter