Dans une garnison militaire, Leonora, désespérée de savoir son mari, le major Penderton, homosexuel, le trompe avec le lieutenant-colonel Morris. L’épouse de celui-ci est anéantie depuis qu'elle a donne naissance a un enfant anormal. Mais Leonora est surveillée par Williams, son domestique, tandis que Penderton aimerait le séduire…
|
Le rôle du Major Penderton, exigeant sur le plan physique, devait être tenu par Montgomery Clift. Mais celui-ci, après une longue période de maladie, inquiétait les compagnies d'assurance de la production qui réclamèrent des garanties. Ce n'est que grâce à une réduction importante de son propre cachet qu'Elizabeth Taylor, son amie de longue date, parvint à le conforter dans le casting. L'acteur décéda d'une crise cardiaque avant le début du tournage et fut remplacé par Marlon Brando.
Le film est, symboliquement, décrit comme se déroulant dans le reflet de l'oeil doré d'un paon dessiné. Cela explique le titre et la raison du traitement de la pellicule initiale dans un bain de pigments de cette teinte. Chaque scène comportait, pour créer un contraste, un élément qui avait sa couleur réelle. Mais le public fut dérouté par cette novation et le film ressortit dans une version classique.
Page générée en 0.012 s. - 18 requêtes effectuées
Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter