AccueilArchives : mars 2004

Voir les archives de (2002) (2003) (2004) (2005) (2006) (2007) (2008) (2009) (2010) (2011) (2012) (2013) (2014) (2015) (2016) (2017)

News

lundi 1er mars 2004
Ciné
2 messages

News

mardi 2 mars 2004
DVD

Le mois de mai sera Criterion

De belles sorties chez criterion. D’abord Le testament du Docteur Mabuse dans une édition 2 DVD débordant de suppléments passionnants, notamment la version française du film tourné en simultanée. Egalement au programme : Sourires d'une nuit d'été, Le Guépard en 3DVD!!!, Le Tambour (2DVD) et Chien enragé.

1 message

News

mercredi 3 mars 2004
Ciné
Donnez votre avis

News

 
Ciné
Donnez votre avis

News

 
Ciné
15 messages

News

jeudi 4 mars 2004
DVD

Cary Grant comme à l'époque.

Au mois de juin, MGM Etats-Unis va sortir à l'unité et en coffret 5 films des années 40 de Cary Grant. Au programme : Mon Epouse Favorite, Destination Tokyo, Nuit et jour, Deux sœurs vivaient en paix et Un Million clé en main.
La particularité de ces éditions sera de proposer comme suppléments au film un court-métrage et un dessin animé, se rapprochant ainsi de ce qu'était une projection de cinéma de l'époque.
Bonne idée et bonne initiative.

Donnez votre avis

News

 
Ciné

Disney perd sa mauvaise tête

On s'y attendait un peu, le vote de censure des actionnaires de Disney a sonné le glas de Michaël Eisner, qui doit laisser son fauteuil de big boss (qu'il tenait depuis 20 ans !) pour celui de directeur exécutif. Autrement dit, l'ère d'Eisner semble sur le point de s'achever. D'autres remaniements au sein de la maison à la Souris sont en cours, pour un nouveau redéploiement des activités et des projets. On ignore encore si la bêtise d'avoir fermé les studios historiques de dessin animé traditionnel sera corrigée, mais on ne peut rester que dans l'expectative. Les grandes manoeuvres sont en tout cas plus que jamais en plein cours ! CB

Donnez votre avis

News

vendredi 5 mars 2004
Ciné

Du petit au grand écran pour Joss Whedon

Qui est Joss Whedon? L'heureux créateur et producteur des séries Buffy contre les vampires, de son spin-off Angel et de la série commencée en 2002 Firefly qui est une des séries phares actuelles.
C'est cette série que Joss Whedon va porter sur grand écran, sous le titre Serenity, reprenant les mêmes comédiens que la série.
De mémoire, il s'agira d'une des adaptations les plus rapides de série en film. Peut-être que la fraicheur de la série aidera à la qualité du film.
Wait and see.

Donnez votre avis

News

lundi 8 mars 2004
Ciné
Donnez votre avis

News

mardi 9 mars 2004
DVD

Das Boot, la série

Le chef d'oeuvre de Wolfgang Petersen, le meilleur film de sous-marin, Le Bateau avant d'être un film de 144 minutes a été une mini-série télé de 293 minutes, soit plus de 5 heures.
C'est cette version originelle que sortira début juin Columbia en zone 1.
Très bonne initiative qu'on espère être très vite suivi en Zone 2.

Donnez votre avis

News

 
DVD
Donnez votre avis

News

mercredi 10 mars 2004
Ciné
Donnez votre avis

News

 
Ciné
Donnez votre avis

News

jeudi 11 mars 2004
Ciné

Le ministère de la culture censure Route 181

Qu'est-ce que Route 181? Route 181 est un documentaire sur Israël et la Palestine déjà diffusé sans problème sur Arte. Route 181 est un film réalisé par un Palestinien, Michel Khleifi (auteur du très joli et réussi Noce en Galilée) et un Israëlien Eyal Sivan (qui avait signé le très réussi Adolf Eichmann – un spécialiste : portrait d'un criminel moderne). Autrement dit deux personnes dont l’engagement pourrait-on dire « gauchiste » n’est plus à prouver, mais deux personnes également qui n’ont rien d’intégristes anti-juifs.
Pourtant, le Ministère de la Culture française a interdit le film de projection au festival Cinéma du réel au Centre Pompidou le 14 mars pour « risque de trouble à l’ordre public ». Par contre lors de sa projection du 11 mars au même festival, pas d’interdiction, pas de « risque de trouble à l’ordre public ». Fort justement d’ailleurs car il n’y eut pas de «  trouble à l’ordre public ».
L’Observatoire de la liberté d'expression de la Ligue des Droits de l’Homme vient de dénoncer cette interdiction.
Etonnamment il s’agit une des rares fois où la censure ne transite pas par des tribunaux, mais directement par un ministère.
L’amalgame entre propos « anti-politique israëlienne» et propos « anti-sémites » a encore frappé.

Donnez votre avis

News

 
Ciné
2 messages

News

vendredi 12 mars 2004
Livre
Donnez votre avis

News

dimanche 14 mars 2004
Ciné
Donnez votre avis

News

lundi 22 mars 2004

Nos excuses aux dvdtoiliens (bis)

__''Lundi, on prend son temps… en particulier notre hébergeur, qui semble avoir du mal à se remettre du week end ! Dvdtoile, école de la patience ? une vocation imposée plus que souhaitée.__

Notre hébergeur, PhpNet, doit être en plein chantier de rénovation de printemps. Les temps d'accès au site et aux pages sont excessivement longs.
Nous vous prions de nous excuser de cette situation et espérons vous retrouver, très vite, dans de meilleures conditions de fonctionnement. La rédaction (11h – 15 mars)''

Donnez votre avis

News

lundi 15 mars 2004
Ciné
Donnez votre avis

News

 
Ciné
3 messages

News

mardi 16 mars 2004
Ciné

La planète sauvage est en deuil

Le réalisateur de La planète sauvage, des Maîtres du temps et de Gandahar vient de mourir. René Laloux, réalisateur français de dessins-animés, fut un des premiers cinéastes français à avoir imposé le long métrage d'animation français.

Donnez votre avis

News

 
DVD

Affreux, sales et méchants…

C'est le 6 avril que sortira enfin chez Opening le DVD d'Affreux, sales et méchants d'Ettore Scola. Au programme : Bande-annonce, Interview d'Ettore Scola, Présentation par Jean Gili, spécialiste du cinéma italien et Filmographies d'Ettore Scola et de Nino Manfredi.

A noter, chez le même éditeur, le 20 avril, un coffret 7 DVD "Eric Rohmer : L'Ancien et le moderne" avec Le Signe du lion, La Marquise d'O (Édition 2 DVD), Perceval le Gallois, 4 aventures de Reinette et Mirabelle, Les Rendez-vous de Paris et L'Arbre, le maire et la médiathèque.

1 message

News

 
DVD

La Poursuite infernale ! La Cible humaine !

C'est, décidément, une très bonne journée pour les amateurs de classiques !
FPE annonce pour le mois de juin les sorties suivantes :

La Poursuite infernale et La cible humaine faisaient l'objet de pétitions sur DvdToile ; la page Pétitions a été automatiquement mise à jour, et ne les mentionne donc plus.

(Source : dvdclassik.com)

1 message


News

mercredi 17 mars 2004
Ciné
Donnez votre avis

News

 
Ciné
Donnez votre avis

News

 
DVD

Les classiques Warner des années à venir (Z1)

Pas moins de 7 nouveaux titres du maître anglais Alfred Hitchcock seront édités par Warner (en Z1). Au programme : La loi du silence, Soupçons, Mr and Mme Smith, Le crime était presque parfait, Le Grand Alibi, le faux coupable et Les Amants du Capricorne.
Warner a également promis une restauration de L’Inconnu du Nord-Express et annoncés pour 2006 une édition cinquantième anniversaire de la prisonnière du désert qui sera également restauré pour l’occasion. La chevauchée fantastique devrait subir le même sort la même année.
En vrac en 2005 : To be or not to be et Ninotchka de Lubitsh, restaurés évidemment. Autant en emporte le vent et Le Chant du Missouri en « ultra resolution » (sic). Deux Cukor : Dinner at Eigh, et Le roman de Marguerite Gautier de George Cukor
En juillet 2005 La griffe du passé, Nous avons gagné ce soir, Adieu Ma Jolie et Le démon des armes et surtout Quand la ville dort. Tous auront des commentaires et une restauration.
Plusieurs sont des titres RKO édités par Montparnasse en France, mais il semblerait que ces films subiront un nouveau lifting de restauration. Vu les budgets américains, ceux-ci risquent d’être de bien meilleures qualités.

1 message

News

 
Ciné
3 messages

News

jeudi 18 mars 2004
Ciné

Disparition de Mercedes McCambridge

Nous venons d'apprendre le décès, intervenu au début du mois mais révélé seulement hier, de la comédienne américaine.
Nous vous invitons à consulter sa courte bio-filmographie sur la page qui lui est consacrée. AH

1 message

News

 
Ciné

Après Roland Emmerich, Steven Spielberg.

La guerre des mondes de H.G. Wells inspire le manque d’imagination hollywoodien. On avait eu droit à l’émission radio de Welles (Orson), ensuite une première adaptation cinéma en 1953. Ensuite, Independence Day, le jour de la riposte remordernise l’idée avec cette fois un virus informatique et non plus biologique qui crée la disparition des envahisseurs. Au même moment Tim Burton propose sa version délirante avec Mars Attacks pour lequel le virus est une chanson insupportablement ringarde.
On pourrait croire le filon épuisé. Eh bien non. Steven Spielberg en manque d’inspiration depuis quelques temps va en refaire un remake. Un de plus donc. Avec Tom Cruise comme comédien…
Ça promet. On se souviendra que pour les Rencontres du troisième type Spielberg prétendait que si les extra-terrestres existent et rentrent en contact avec nous, c'est qu'ils sont forcément pacifistes car possédant une technologie supérieure à la notre. Revirement total de position avec La guerre des mondes, où les extra-terrestres sont entièrement méchants et veulent qu’une chose : détruire l’humanité. Serait-ce une métaphore actuelle ?

4 messages

News

vendredi 19 mars 2004
Ciné
Donnez votre avis

News

lundi 22 mars 2004
Ciné
Donnez votre avis

News

 
DVD

La tête du DVD de Star Wars.

La voilà la jaquette du coffret actuellement le plus attendu, la trilogie La guerre des etoiles. Rappelons que les films sont annoncés uniquement disponible en coffret.

1 message

News

mardi 23 mars 2004
Ciné
Donnez votre avis

News

mercredi 24 mars 2004
Ciné
Donnez votre avis

News

 
DVD

Le DVD du Retour du Roi pour 2 Euros…

2 Euros, c'est le prix d'un DVD piraté aujourd'hui à… Pekin ! Christopher Brandon, qui ne sait plus où passer ses vacances, revient de la capitale de l'Empire du Milieu et avoue que les tentations sont grandes coté illégalité : tous les films récents s'étalent dans des boitiers élégants, tous piratés, pour des tarifs ddéfiant toute concurrence. Attention cependant : les DVD sont parfois mal fabriqués et surtout il ne faut surtout pas se fier à la jaquette qui raconte des choses parfois complètement fantaisistes sur son contenu. Ainsi le pirate de Matrix revolutionspropose des suppléments avec Interview de Mel Gibson pour son film Hamlet ! Rappelons que nous n'encourageons absolument pas ce genre de pratique ! CB

1 message

News

 
Ciné
Donnez votre avis

News

jeudi 25 mars 2004
Ciné

Et un Méliès de plus, un…

Ça fait chaud au coeur de savoir que des miracles cinématographiques se produisent encore. Le film numéro 15 du catalogue Georges Mélies, à savoir Défense d'afficher était jusqu'alors disparu comme la moitié de la production du premier magicien du cinéma. Le film vient d'être retrouvé aux Archives Françaises du Film, dans le fonds Ciné-archives récemment offert par le Parti Communiste.
On savait que le communisme conservait bien, mais là ça relève vraiment du miracle…

1 message

News

 
Ciné

Hollywood va bien, merci beaucoup.

2003 a été, selon M. Valenti, président du MPAA « une bonne année » pour le cinéma américain avec 9,5 milliards de dollars de recette répartis sur 473 films dont 198 « hollywoodiens » produits par les grands studios.
Ces films hollywoodiens ont eu en moyen un budget à la hausse avec 102, 8 millions. Chiffre élevé qui inquiète toutefois M. Valenti.
Rappelons finalement ce paradoxe : la France produit plus de films par an qu’Hollywood… Avec évidemment ni les mêmes budgets et surtout pas les mêmes recettes.

Donnez votre avis

News

vendredi 26 mars 2004
Ciné

Harry potter 3, nouvelle bande-annonce

La bande annonce définitive de Harry Potter III, Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban semble être enfin arrivée. Classique dans sa facture, elle atteint toutefois son objectif : donner envie de voir les nouvelles aventures du teenager binoclard le plus célèbre de la planète.
Le lien de la bande annonce se trouve sur la fiche du film

3 messages

News

lundi 29 mars 2004
DVD
Donnez votre avis

News

dimanche 28 mars 2004
Ciné
Donnez votre avis

News

lundi 29 mars 2004
Ciné
1 message

News

 
Ciné

Décès de Peter Ustinov

Le petit-fils (par sa mère) d'Alexandre Benois, le décorateur du premier ballet important de Diaghilev à St. Petersburg, est décédé hier en Suisse.
Coïncidence : Topkapi auquel il a participé et pour lequel il reçut l'Oscar du meilleur second rôle masculin, faisait récemment l'objet d'échanges sur notre forum. Nous vous proposons de consulter sa bio-filmographie sur la page qui lui est consacrée. AH

1 message

News

mercredi 31 mars 2004
Ciné
Donnez votre avis

News

 
Ciné
Donnez votre avis

News

 
Ciné
Donnez votre avis

Voir les archives de (2002) (2003) (2004) (2005) (2006) (2007) (2008) (2009) (2010) (2011) (2012) (2013) (2014) (2015) (2016) (2017)

Installez Firefox
Accueil - Version haut débit

Page générée en 0.065 s. - 39 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter