AccueilAprès Roland Emmerich, Steven Spielberg.
News

jeudi 18 mars 2004
Ciné

Après Roland Emmerich, Steven Spielberg.

La guerre des mondes de H.G. Wells inspire le manque d’imagination hollywoodien. On avait eu droit à l’émission radio de Welles (Orson), ensuite une première adaptation cinéma en 1953. Ensuite, Independence Day, le jour de la riposte remordernise l’idée avec cette fois un virus informatique et non plus biologique qui crée la disparition des envahisseurs. Au même moment Tim Burton propose sa version délirante avec Mars Attacks pour lequel le virus est une chanson insupportablement ringarde.
On pourrait croire le filon épuisé. Eh bien non. Steven Spielberg en manque d’inspiration depuis quelques temps va en refaire un remake. Un de plus donc. Avec Tom Cruise comme comédien…
Ça promet. On se souviendra que pour les Rencontres du troisième type Spielberg prétendait que si les extra-terrestres existent et rentrent en contact avec nous, c'est qu'ils sont forcément pacifistes car possédant une technologie supérieure à la notre. Revirement total de position avec La guerre des mondes, où les extra-terrestres sont entièrement méchants et veulent qu’une chose : détruire l’humanité. Serait-ce une métaphore actuelle ?

4 messages

Forum

SujetRéponsesDernier Message
Avis0Le 18 mars 2004 à  21:58
Avis0Le 18 mars 2004 à  14:53
Créer un nouveau fil de discussion

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0026 s. - 6 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter