Mort Rainey devrait être devant son ordinateur, à écrire un autre de ses romans à succès. Mais son divorce le détruit et le prive de toute inspiration. Tout ce qui touche à la rupture devient un véritable cauchemar et sa page reste blanche. Un jour, un inconnu nommé John Shooter se présente à sa porte et l'accuse d'avoir plagié son histoire. L'homme demande réparation. Malgré les efforts de Rainey pour le calmer, l'individu devient de plus en plus vindicatif. Sa notion particulière de la justice pourrait bien le conduire jusqu'au meurtre. Forcé de se lancer dans un affrontement qui va le pousser au bout de lui-même, Rainey va se découvrir des ressources d'astuce et de détermination qu'il n'aurait jamais cru avoir. Il va en avoir besoin, parce que l'étrange Shooter semble le connaître mieux qu'il ne se connaît lui-même…
|
Référence explicite au peintre belge Magritte pendant la scène où Mort voit son propre dos dans un miroir (voir galerie photos).
Des images de la bande-annonce de Lost World: Jurassic Park ont été utilisées, avec l'accord de Spielberg, dans le film pour illustrer les rêves agités de Mort.
John Turturro a décidé de participer au film, convaincu par son fils, grand amateur de Stephen King.
Dans la même scène du miroir, on entend Mort murmurer "When Sister Veronica found out about the windows she withdrew the school from the competition" issu du script de Rosemary's Baby.
Ving Rhames s'est vu proposer un rôle dans le film qu'il a du, pour des raisons d'agenda, refuser.
Page générée en 0.012 s. - 17 requêtes effectuées
Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter