Un dîner organisé entre gens de la haute bourgeoisie sera sans cesse repoussé pour des raisons tout aussi absurdes les unes que les autres.
(allocine.fr)
|
Son film étant nommé pour l\'\'\'\"Oscar du meilleur film étranger\"\'\', Buñuel est interrogé par la presse. A la question : \'\'\"Croyez-vous gagner le prix ?\"\'\' il répond : \'\'\"Mais bien entendu ! J\'ai déjà donné 50 000 dollars aux Américains et je leur ai promis 50 000 autres dollars après réception du prix…\"\'\'
Cette déclaration fait aussitôt les grands titres des journaux culturels et crée un petit scandale. Mais le film de Buñuel remporte finalement l\'\'\'\"Oscar\"\'\'.
Le réalisateur déclare alors : \'\'\" Vous voyez, les Américains ont bien des défauts, mais ce sont des gens de parole !\"\'\' De manière subtile et ironique, le vieil anarchiste surréaliste venait de démontrer qu\'on pouvait acheter un \'\'\"Oscar\"\'\'.
En 1973, le montant indiqué par le cinéaste n\'est pas très éloigné du prix des espaces publicitaires dans les journaux qui permettent souvent à un film de décrocher un exemplaire de la fameuse statuette.
Page générée en 0.011 s. - 17 requêtes effectuées
Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter