AccueilArchives : septembre 2007

Voir les archives de (2002) (2003) (2004) (2005) (2006) (2007) (2008) (2009) (2010) (2011) (2012) (2013) (2014) (2015) (2016) (2017)

News

dimanche 9 septembre 2007
Ciné

"3:10 to Yuma" à l'heure au box US

Le remake du film de 1957 réalisé par James Mangold repousse en effet Halloween à la deuxième place et prend, avec environ 13,5M$ de recettes, la tête du box-office.
Avec près de 6M$, Shoot 'em Up, autre nouveauté de la semaine, se contente de la quatrième position derrière Superbad, sorti il y a déjà trois semaines.
Les résultats de ces films demeurent cependant très en retrait par rapport aux succès de l'année, Spider-Man 3 toujours au sommet avec plus de 150M$ lors de son lancement ou le récent The Bourne Ultimatum, 69M$ pour son premier week end et 210M$ en cumul. AH

3 messages
News

 
Ciné

Deauville élit encore une jeune fille

Le jury du 33e Festival du cinéma américain de Deauville, présidé par André Téchiné, a décerné son "Grand prix" au drame The Dead Girl de Karen Moncrieff, lequel succède au palmarès à la comédie de Jonathan Dayton et Valerie Faris Little Miss Sunshine.
Never Forever de Gina Kim a obtenu le "Prix du jury", le "Prix de la critique internationale" allant à Grace is Gone de James C. Strouse. AH

6 messages

News

mardi 11 septembre 2007
Ciné

Décès de J. Wyman

La vedette de Johnny Belinda de Jean Negulesco est décédée hier.
Née Sarah Jane Mayfield, Jane Wyman a commencé sa carrière comme chanteuse à la radio avant de débuter au cinéma en 1932 chez Leo McCarey ou Mervyn LeRoy. Elle passe ensuite sous contrat avec la Warner pour laquelle elle tourne de modestes comédies.
En 1938, elle apparaît au casting de Brother Rat aux côtés de son futur troisième époux, Ronald Reagan.
En 1945, elle est remarquée dans le rôle d'Helen St. James du Poison avec Ray Milland. Nommée à quatre reprises aux "Oscars", la première en 1947 pour sa prestation dans The Yearling, elle obtiendra le fameux trophée deux ans plus tard grâce au film de Negulesco.
Le Grand alibi, La Ménagerie de verre, La Femme au voile bleu ou Le Secret magnifique figurent également parmi les productions majeures de l'actrice.
Ses dernière rôles lui ont été offerts, assez classiquement, jusqu'au début des années 1990 par la télévision, notamment dans la série dramatique Falcon Crest. AH

1 message
News

 
DVD

Le HD-DVD en remet une couche

Après moult hésitations, la nouvelle spécification du HD-DVD permettant de stocker sur un disque 51Go de données sur trois couches de 17 Go (contre deux fois 15 Go précédemment) vient d'être officiellement entérinée par le DVD Forum.
Avec cette nouvelle capacité, la norme créée par Toshiba comble le déficit existant jusque-là avec le Blu-ray Disc. On ignore cependant si les lecteurs actuellement commercialisés pourront lire ces nouveaux supports, par exemple grâce à une mise à jour de leur firmware. Dans le cas contraire, les promoteurs de ce format prendraient alors le risque de déconcerter encore un peu plus les futurs acquéreurs de lecteurs HD.
Les protagonistes de la bataille entre HD-DVD et BrD multiplient depuis cet été leurs efforts pour tenter de convaincre les consommateurs en vue des achats de fin d'année. Ce conflit serait-il entré dans sa phase décisive ? AH

1 message

News

lundi 17 septembre 2007
Ciné

"Emmy Awards" : le chant du cygne des "Soprano"

La série créée par David Chase, qui s'est achevée le 11 juin dernier au terme de sa sixième saison, a en effet obtenu hier son 18e "Emmy". La 59e cérémonie des fameux prix télévisuels a également désigné 30 Rock (NBC) meilleure comédie, Broken Trail meilleure mini-série et Bury My Heart at Wounded Knee (HBO) meilleur téléfilm. Côté acteur, James Spader a été récompensé pour son rôle d'Alan Shore dans le drame Boston Justice, Ricky Gervais pour le rôle d'Andy Millman dans la comédie Extras, Robert Duvall dans la mini-série Broken Trail, Sally Field pour le drame Brothers & Sisters, America Ferrera dans la comédie Ugly Betty et Helen Mirren dans la mini-série Suspect n° 1, l'acte final. AH

2 messages

News

mercredi 19 septembre 2007
Ciné

Fordiens, soyez heureux!

Le 4 décembre, sortira un superbe coffret intitulé "Ford at Fox" qui devra réjouir tous les amateurs de John Ford. Au programme notamment des films introuvables ou presque couvrant la période du muet et du début du parlant.
Ce coffret qui sortira en zone 1 comporte pas moins de 24 films dont 18 jamais édités en zone 1… pour un prix tout de même conséquent qui voisinera les 300 dollars.
Heureusement des mini-coffrets (tournant autour de 50 dollars) regrouperont certains de ces titres par theme ("The Essential John Ford" "John Ford's American Comedies" et "John Ford's Silent Epics"). Certains films sortiront également à l'unité.
En voici la liste :

3 messages

News

jeudi 20 septembre 2007
Ciné

La Loire n'aime pas le film d'Eric Rohmer.

Le dernier film d'Eric Rohmer, Les Amours d'Astrée et de Céladon s'ouvre sur un texte reflétant la difficulté quant à filmer une histoire se passant au 17ème siècle : " "Malheureusement, nous n'avons pas pu situer cette histoire dans la région où l'avait placée l'auteur; la plaine du Forez étant maintenant défigurée par l'urbanisation, l'élargissement des routes, le rétrécissement des rivières, la plantation de résineux. Nous avons du choisir ailleurs en France, comme cadre de cette histoire, des paysages ayant conservé l'essentiel de leur poésie sauvage et de leur charme bucolique".
Résultat, le Conseil Général de la Loire, lieu où aurait dû "naturellement" se passer le film, a décidé d'assigner en référé pour dénigrement la société de production du film, demandant la suppression de ce texte jugé "fallacieux et préjudiciable"… C'est à croire que créateurs et politiciens rivalisent dans l'exagération… Dd

11 messages

News

dimanche 23 septembre 2007
Ciné

Paramount France mise sur la "Magie"

Le sixième long métrage de Philippe Muyl (Le Papillon), Magique ! a en effet été choisi pour être le premier film cofinancé par la structure française du studio US, dont la distribution était jusque-là la vocation première.
Paramount Pictures France co-produira ainsi chaque année en France de trois à cinq projets pour des montants se situant entre 0,5 et 10 M€.
"Cela devrait permettre à Paramount de créer des liens privilégiés avec le milieu de la production française" a déclaré Karen Adler, directrice des acquisitions et des co-productions, "en espérant que la réussite de ce projet incitera le studio à reproduire cette démarche dans d'autres pays." AH

1 message

News

mardi 25 septembre 2007
Ciné

Eastwood sélectionné pour la Coupe du monde de rugby… 1995

Le réalisateur pourrait en effet diriger The Human Factor si les négociations actuelles sur le financement du film par la Warner aboutissent.
Adapté de l'ouvrage de John Carlin par Anthony Peckham, ce drame revient sur le début de la présidence de Nelson Mandela, marquant la fin de l'apartheid et permettant notamment à l'Afrique du sud, longtemps interdite de compétition internationale, d'être choisie comme hôte puis de remporter la Coupe du monde de rugby 1995 face la Nouvelle-Zélande en finale.
Initiateur et producteur du projet, Morgan Freeman, acteur d'Impitoyable et de Million Dollar Baby, incarnera Mandela. Matt Damon serait en discussions préliminaires pour tenir le rôle du capitaine des Springboks. AH

4 messages

News

dimanche 30 septembre 2007
Ciné

Décès de Lois 'Moneypenny' Maxwell


La première interprète de la fameuse secrétaire de 'M' dans la franchise James Bond est décédée hier en Australie. Désignée dès son deuxième rôle au cinéma meilleur espoir féminin par les "Golden Globes", l'actrice canadienne tenait, la même année que Dr. No, celui de l'infirmière dans le Lolita de Kubrick.
Épouse du docteur Markway dans La Maison du diable de Wise, sa dernière incarnation de Miss Moneypenny est pour Dangereusement vôtre qui clôt également le cycle Roger Moore de la série. Le personnage sera ensuite repris par Caroline Bliss puis par la bien nommée Samantha Bond avant de disparaître dans le dernier opus en date, Casino Royale.
Son ultime apparition à l'écran remonte à 2001, dans le thriller Vengeance secrète de John Irvin aux côtés de Jeremy Irons et Forest Whitaker. AH

4 messages

Voir les archives de (2002) (2003) (2004) (2005) (2006) (2007) (2008) (2009) (2010) (2011) (2012) (2013) (2014) (2015) (2016) (2017)

Installez Firefox
Accueil - Version haut débit

Page générée en 0.063 s. - 13 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter