AccueilArchives : mai 2002

Voir les archives de (2002) (2003) (2004) (2005) (2006) (2007) (2008) (2009) (2010) (2011) (2012) (2013) (2014) (2015) (2016) (2017)

News

mercredi 1er mai 2002
DVD

Première critique de Legend, Z1

Dvdreviews vient de critiquer (en anglais) la sortie de l'édition double DVD de Legend de Ridley Scott. Ce film mythique a visiblement enfin l'édition qu'il mérite, à l'inverse du Z2. Pas de piste française mais des sous-titres français accompagnent ce film qui posséderait une très bonne image (surtout sur la director's cut) et un son DTS et DD5.1 de très bonne qualité, sans compter des suppléments dignes de ce nom…
Pour voir la critique, rendez-vous sur la fiche de Legend

Donnez votre avis
News

 
Ciné

Sorties de la semaine

Premier mai oblige les sorties de la semaine se sont étalées sur hier et aujourd'hui. Vous pourrez donc découvrir cette semaine
<UL><LI>Une affaire privée, polar à la française avec une très bonne réputation.<LI>Femme fatale, le dernier De Palma<LI>Sam, je suis Sam film aux allures des plus pathétiques.<LI>The Dish, une comédie qui a l'air sympathique</LI><LI>Fleurs de sang, qui s'annonce comme un film dur et émouvant</LI><LI>Le Roi Scorpion, qui se vend comme un clone de La Momie</LI>

Donnez votre avis

News

jeudi 2 mai 2002
DVD

René Clair chez Criterion.

Bonne nouvelle pour le patrimoine cinématographique: deux chefs d'oeuvre de René Clair vont sortir en DVD, chez le préstigieux éditeur Criterion. Le premier titre est A nous la Liberté que Chaplin avait copieusement plagié pour faire son Les temps modernes. Le second est Sous les toits de Paris. Sortie: 23 juillet
Ah! Ça fleure bon le Front Populaire…

Donnez votre avis
News

 
DVD

Starship Troopers.

Après une édition spéciale en France qui reprenait l'édition normale US, voici l'édition spéciale US qui dépasse largement la française. Nouveau master, nouveau commentaire, nouveau making of. Les spécifications complètes se trouvent sur la fiche de Starship Troopers. Sortie le 28 mai.

Donnez votre avis
News

 
DVD

Droit de réponse, One plus One

Samedi dernier, nous avons fait mention de la sortie prochaine de trois films d'auteurs dans une nouvelle collection limitée, « Ciné Talents », éditée par One plus One. Suite à notre perplexité quant à faire des collectors relativement chers (29 euros) sur des titres inconnus, l'éditeur a tenu à réagir. Voici donc sa réponse :

Cher Monsieur,
Nous vous remercions de l'édito que vous avez fait paraître sur votre site.
Pour faire suite à votre conclusion où il vous semble "contradictoire d'exposer des films de réalisateurs inconnus à des prix élevés", nous tenions à vous apporter quelques précisions sur notre travail d'éditeur.
Tout d'abord <A HREF="http://www.oneplusone.fr" TARGET=_BLANK>One plus One</A> est une toute jeune société. Nous avons débuté notre activité par l'édition du Best of du court-métrage, en 15 volumes, en collaboration avec la FNAC et Studio Magazine. Nous avons ainsi été précurseur, en ouvrant la voie de la diffusion du court-métrage en vidéo. Aujourd'hui de nombreux réalisateurs, à l'époque complètement inconnus, sont passés au long métrage avec succès (Jan Kounen, Yvan Attal, Artus de Penguern, Djamel Bensalah, Olivier Mégaton…)
Toujours avec la même volonté, nous avons l'ambition, à travers la collection Ciné Talents de faire connaître de nouveaux réalisateurs. Ce travail est long, fastidieux et demande une grande sélection : plus de cinquante films visionnés pour seulement trois titres édités. Nous voulons ainsi participer à l'émergence d'un cinéma distrayant, montrer des univers nouveaux, bref participer à notre échelle à la diffusion d'une diversité culturelle.
Concernant l'édition limitée, nous tenons absolument à exposer des cinéastes en qui nous croyons, en valorisant leur travail. Un bon cinéaste est rare et faire de son film un objet rare nous semble intéressant et légitime.
Cette collection est aussi un pari sur le temps et il y a fort à parier que parmi les réalisateurs que nous éditons, certains d'entre eux gagneront la reconnaissance d'un large public dans les années à venir. Pour info. Brad Anderson prépare actuellement l'adaptation de Chacun cherche son chat de Cédric Klapisch qui devrait sortir sur nos écrans d'ici un an. Peut-être ce prochain film lui apportera-t-il la notoriété qui justifiera, une fois de plus, le travail que nous faisons aujourd'hui.
Concernant le prix, il faut savoir que peu de maisons d'édition font ce travail de "découvreur", d'abord parce qu'il est peu rentable, ensuite parce qu'il est évidement difficile de rallier la curiosité des spectateurs sur des réalisateurs encore méconnus du grand public. Nous avons donc essayer de fixer un prix, qui pour son lancement ne soit pas dissuasif, tout en nous permettant, dans l'économie dans laquelle nous travaillons, de proposer ces films dans les meilleures conditions possibles.
Voilà donc notre engagement, il est entier et nous espérons évidemment avoir le soutien de tous les médias passionnés de cinéma pour nous aider dans notre tâche.

<DIV ALIGN=RIGHT><A HREF="mailto:thibault@bandeapartproductions.com">Thibault de Saint Père</A>
<A HREF="http://www.oneplusone.fr" TARGET=_BLANK>One plus One</A></DIV>

Donnez votre avis

News

vendredi 3 mai 2002
DVD

Critique – Monty Python sacré Graal

Le tant attendu Monty Python, sacré Graal est enfin arrivé. C'est l'édition dont nous rêvions, avec des suppléments tout à la fois délirants et instructifs. Seule petite déception, l'image manquant un peu de détails… Mais bon, rien de très grave, aucune raison en tout cas de bouder notre plaisir…

Lien vers la <A HREF="http://www.dvdtoile.com/CritiqueDvd?dvd=2965">critique complète</A> de ce DVD.

Donnez votre avis
News

 
Ciné

Ce n'est pas du cinéma!

Je viens de recevoir cette petite parodie. Je ne peux résister à la faire partager…

Donnez votre avis

News

dimanche 5 mai 2002
DVD

Critique – Beautés empoisonnées.

Si vous avez envie de voir une bonne comédie bien sympathique, n'hésitez pas à regarder Beautés empoisonnées. Le rythme est soutenu, l'humour omniprésent, et les comédiens formidables. Aucune raison de bouder son plaisir.

Donnez votre avis

News

lundi 6 mai 2002
DVD

Critiques Web d'Harry Potter.

Les premières critiques du DVD Zone 1 de Harry Potter à l'école des sorciers commencent à arriver sur le Web. Vous les retrouverez sur la fiche du film. La qualité du DVD semble correspondre à l'attente… ce qui n'était pourtant pas le cas du film…

Donnez votre avis
News

 
Ciné

Critique – Femme fatale

Brian De Palma se fait vieux. A voir son dernier film, Femme fatale, on se rend compte qu'il n'a vraiment rien à dire… Et pas grand chose non plus à filmer.

Donnez votre avis
News

 
DVD

Quentin Taranitino à l'honneur en Zone 1

Deux films de Tarantino vont sortir le 20 août en version 2 DVD. Il s'agit du cultissime Pulp Fiction et de Jackie Brown. On ne sait pour l'instant rien de ce que contiendront ces éditions…

(Source : dvdfile.com)

Donnez votre avis


News

mardi 7 mai 2002
DVD

Critique de trois grands films.

Dans trois genres différents, FPE édite trois grands films. Il s'agit de The Rose avec une extraordinaire Bette Midler, du Prisonnier d'Alcatraz avec Burt Lancaster et d'un bijou de film d'horreur qui mérite d'être découvert: L'Emprise

Donnez votre avis
News

 
DVD

Deux nouveux Kurosawa en DVD Zone 2

Bonne nouvelle pour les cinéphiles ! Les DVD, très attendus, de Rhapsodie en août et Kagemusha, deux films majeurs de Kurosawa, sortiront le 26 juin en Zone 2, chez FPE.

Kagemusha avait remporté la Palme d'Or à Cannes en 1980.

Donnez votre avis

News

mercredi 8 mai 2002
Ciné

Les sorties de la semaine.

Cette semaine, sur les grands écrans, vous pourrez retrouver notamment<UL><LI>K-Pax, l'homme qui vient de loin, une comédie interstellaire.
<LI>The Majestic le dernier film de Jim Carrey dans un rôle sérieux.<LI>Dark Summer, un polar attrayant.<LI>Riders, de Besson sans Besson

Donnez votre avis
News

 
DVD

Critiques DVD – 2 Jackie Chan.

Il s'agit de Police Story et Police Story 2. Les éditions sont de très mauvaise facture, sans VO, avec une image proche de la VHS. Les films, quant à eux, se laissent regarder même s'ils ont un peu vieilli.

Donnez votre avis

News

jeudi 9 mai 2002
DVD

Critique – Bella Ciao

Malgré de jolies scènes et des personnages bien campés, Bella Ciao n'arrive pas à tenir la distance. L'édition DVD est, par contre, très réussie.

Donnez votre avis

News

vendredi 10 mai 2002
DVD

Spécifications des Tarantino zone 1.

Nous avions annoncé, il y a quelques jours, la sortie de Pulp Fiction et de Jackie Brown en éditions 2 DVD. Les suppléments sont en partie connus (DD5.1 en V0) mais aucune info sur les pistes et sous-titres français. Autre déception, l'absence de commentaire de Tarantino. Pour plus d'info, rendez-vous sur les fiches des films.

(Source : thedigitalbits.com)

Donnez votre avis

News

 
DVD

Sortie de Cosmos 1999

Une autre série de notre enfance va bientôt voir le jour en DVD. Il s'agit de Cosmos 1999 qui sortira le 6 juin, disponible dans un coffret réunissant les deux saisons (13 DVD).
TF1 vidéo a fait un vrai effort, proposant de nombreux suppléments et la possibilité de découvrir la série en VO sous-titrée.

Donnez votre avis

News

samedi 11 mai 2002
DVD

Critique – La vie est belle, édition collector.

TF1 ressort La Vita è bella de Benigni. Seul le son en DTS et DD5.1 légitime cette ressortie en deux disques. On y retrouve quasiment les mêmes suppléments. (<A HREF="http://dvdtoile.com/CritiqueDvd?dvd=3471">Lire la critique</A>)

Donnez votre avis

News

dimanche 12 mai 2002
DVD

Ressorties 'Special Edition' en Zone 1.

Star Trek II ressortira le 6 août en version du réalisateur, avec un commentaire et des scènes coupées.
On en sait plus sur la nouvelle édition de Blue Velvet, à paraître le 4 juin : le film sera accompagné de documentaires, et surtout des scènes coupées…

Donnez votre avis

News

lundi 13 mai 2002
Ciné

Scénario – un élève doué.

Vous pouvez maintenant retrouver une des premières versions du scénario d'<A HREF="http://dvdtoile.com/Film.php?titre=Un+%E9l%E8ve+dou%E9+-+%C9t%E9+de+corruption">Un élève doué</A> adapté de Stephen King, et réalisé par Bryan Singer

Donnez votre avis
News

 
DVD

Critique de Goshu

Qu'est-ce qui se cache derrière Goshu le violoncelliste ? Eh bien, l'un des premiers films d'animation de Isao Takahata, le génial réalisateur du Tombeau des Lucioles et de Mes voisins les Yamada… Si l'édition n'est franchement pas géniale, elle permet toutefois de rendre visible ce petit bijou.

Donnez votre avis

News

mardi 14 mai 2002
DVD

Critique – D'Artagnan

Dans la série film de série B, voici le dernier film de Peter Hyams, D'Artagnan, un croisement bâtard entre du western et des film Hong Kong…

Donnez votre avis
News

 
Ciné

Quelques nouvelles de l'animation…

En Mars dernier, au cours du "festival d'un jour" à Valence, Folimage Production a présenté en avant-premiére les quinze premières minutes de son premier long-métrage: La prophétie des Grenouilles réalisé par Jacques-Rémy Girerd Ce long-métrage français d'animation devrait sortir fin 2003… Il s'agira d'une version "revisitée", humoristique, de l'arche de Noé! à suivre….
Toujours en France, à noter bientôt le prochain film de Sylvain Chomet, intitulé Les triplettes de Belleville. Le réalisateur avait déjà signé le court-métrage très réussi La vieille dame et les pigeons.
C'est au cours du festival de Toronto qu'aura lieu la première mondiale de la version américaine du Voyage de Chihiro. Le doublage en anglais s'est fait sous la direction de John Lasseter, grand fan de Miyazaki.
Pour finir, Le petit ours polaire a fait un carton en Allemagne et en Autriche: plus de 3 millions d'entrées! On ignore pour l'instant si ce film de Pietr De Rycker, qui a des faux airs de Rox et Rouky sera distribué en France…

Donnez votre avis

News

mercredi 15 mai 2002
Ciné

Sorties ciné de la semaine.

Peu de films à sortir cette semaine, à cause bien évidemment de celui de George Lucas et du festival de Cannes. Vous pourrez toutefois retrouver:<UL><LI>Emprise dans le registre film d'horreur, <LI>Hollywood Ending dans le registre Woody Allen <LI>Star Wars: Episode 2 – L'attaque des clones dans le registre film épique et d'aventure, mais seulement à partir de vendredi…

Donnez votre avis
News

 
Ciné

Scénario Karate Kid II

Nouvel ajout parmi les scénarios, il s'agit de celui de Karate Kid II, une première version très différente du film final.

Donnez votre avis

News

jeudi 16 mai 2002
DVD

Critique  – Le Tombeau

Partant d'une idée assez séduisante, Le Tombeau s'enfonce dans l'ennui et la propagande. Décevant, mais surtout pathétique…

Donnez votre avis

News

vendredi 17 mai 2002
Ciné

Critique – Star Wars: Episode II

Ça y est, les trois ans sont passés et on peut enfin découvrir Star Wars: Episode II. Le visuel est toujours aussi flamboyant, l'histoire se complexifie, les personnages se révèlent. Comme DVDToile n'existait pas encore il y a trois ans, nous venons d'ajouter la critique de Star Wars: Episode I que l'on aurait alors écrite.
Il est évident pour nous que Star Wars: Episode II tient les promesses faites dans Star Wars: Episode I

Donnez votre avis

News

samedi 18 mai 2002
Ciné

Critique – Une Affaire privée

Après Le Poulpe, Guillaume Nicloux revient avec Une Affaire privée. C'est léger, sympa, mais un peu vide…

Donnez votre avis
News

 
DVD

Ghosts of Mars – Edition Prestige et Coffret Collector

On savait déjà que Ghosts of Mars sortait le 4 juillet en Edition Prestige 2 DVD.
A la même date sortira aussi un Coffret Collector en Edition Limitée contenant en plus la BO du film ainsi que le livre "Carpenter par Carpenter" de 300 pages. Voilà, si avec ça les fans ne trouvent pas leur bonheur, ce sera désespérant !

Donnez votre avis

News

dimanche 19 mai 2002
Ciné

Critique – The Majestic

Après Les Evadés et La Ligne verte, Darabont signe The Majestic. Echec commercial aux Etats-Unis, le film a pourtant de belles qualités. A découvrir donc…

Donnez votre avis

News

lundi 20 mai 2002
DVD

Critique – Dans l'ombre de Manhattan

Sidney Lumet signe avec Dans l'ombre de Manhattan un film fort, superbement écrit, magnifiquement interprêté, à la mise en scène toutefois un peu convenue. Sidney Lumet est décidément un grand metteur en scène, avec un vrai univers et un vrai propos engagé…

Donnez votre avis
News

 
Ciné

Cinéma français (encore)

Nous le savions depuis quelque temps (voir news précèdentes), mais cela semble se confirmer. Dans la désolation dans laquelle se trouve Canal +, la directrice des fictions, Nathalie Bloch Lainé, respectable et respectée de toute la profession, devrait annoncer sa démission d'un poste désormais dévalué (malgré ses "mille millions" de francs mensuels à distribuer dans le cinéma français) durant le festival de Cannes… Le début d'une hécatombe ?

Donnez votre avis

News

mardi 21 mai 2002
DVD

E.T. Ultimate Edition

E.T. sortira finalement dans une Edition 3 DVD. Le premier disque reprendra le montage de 1982, le second le montage de 2002 et le troisième sera consacré aux suppléments, parmi lesquels on retrouvera une série de documentaires ainsi que d'autres scènes coupées… Sortie en octobre 2002.

Donnez votre avis
News

 
Ciné

Nouveautés scénarios.

Trois nouveaux scénarios viennent rejoindre notre liste. Il s'agit de Ice Storm de Ang Lee, les arnaqueurs de Stephen Frears et de l'oscar du meilleur scénario : Sling Blade de et avec Billy Bob Thornton… Que du bon.

Donnez votre avis

News

mercredi 22 mai 2002
DVD

Sorties de la semaine.

Cette semaine, dans les salles :<UL><LI>L'intrus thriller avec John Travolta</LI><LI>Bones film fantastique avec snoop Doggy Dogg</LI><LI>Kedma film israëlien pro-palestinien de Amos Gitaï</LI><LI>Et vendredi, Irréversible de Gaspard Noé, à ne pas mettre devant tous les yeux !</LI></UL>

Donnez votre avis

News

jeudi 23 mai 2002
DVD

Critique de Ma mère, moi et ma mère et Le Centre du monde.

Voici deux films très différents d'un même réalisateur, Wayne Wang à qui on devait notamment Smoke. Si Ma mère, moi et ma mère est très commercial, Le Centre du monde, lui, est très « film d'auteur ». Toutefois, on retrouve une même « vision du monde », pessimiste mais battant, la vie finissant toujours par gagner sur la dépression, ainsi qu'une même recherche d'une narration basée sur les flashs back…

Donnez votre avis

News

vendredi 24 mai 2002
Ciné

Il paraît que… «La Vie est belle» vs «Train de Vie»

Dans la série « Il paraît que », voici les dessous des rapports entre deux films cousins : La Vita è bella et Train de vie
L'anecdote est à lire sur la fiche de l'un des deux films, au choix.

Donnez votre avis
News

 
DVD

Critique : Il Mio viaggio in Italia

Après avoir abordé avec talent le cinéma américain, Martin Scorsese évoque le cinéma italien. C'est paradoxalement plus touchant mais moins profond. Cela reste toutefois une grande leçon de cinéma…

(<A HREF="http://dvdtoile.com/CritiqueDvd?dvd=5311">Lire la critique</a>)

Donnez votre avis

News

samedi 25 mai 2002
DVD

Critique : The Score

Casting séducteur pour un film qui ne prend pas vraiment. The Score pêche de par un excès de facilité. Dommage…

(<A HREF="http://dvdtoile.com/CritiqueDvd?dvd=2421">Lire la critique</a>)

Donnez votre avis

News

lundi 27 mai 2002
DVD

Critique – Le Flic de Beverly Hills

Il y a des films comme Le Flic de Beverly Hills qui ont bercé notre enfance ou notre adolescence et qu'on abordait dans le pur plaisir du spectacle ludique.
Quelques années plus tard, avec une optique critique nouvelle, on y découvre d'autres facettes, plus « profondes » et on se dit alors que ce petit film mérite d'être défendu comme un film « moins petit ». Disons le franchement, le flic de Beverly Hills possède les qualités et les initiatives des films engagés hollywoodiens… Qui l'eut cru ?

(<A HREF="http://dvdtoile.com/CritiqueDvd?dvd=4138">Lire la critique</a>)

Donnez votre avis

News

mardi 28 mai 2002
Ciné

Quelques infos sur la première trilogie.

D'après Star Wars Insider, pour George Lucas il n'existe qu'une unique version des épisodes IV, V et VI, c'est celle qu'il a modifiéé récemment. Pas question donc d'une sortie DVD de la série telle qu'elle fut projetée à l'origine.
Pire: Natalie Portman apparaîtra dans le Retour du Jedi. Elle devrait tourner les scènes durant Star Wars: Episode III

Donnez votre avis
Critique

 
Ciné

Irréversible.

Le film scandale de Cannes 2002 est sorti sur les écrans. Irréversible est tout à la fois intéressant et révoltant. A ne pas mettre entre toutes les mains et à prendre avec précautions…

(Lire la critique)

25 messages
News

 
Ciné

Interview Youri Norstein

Le grand réalisateur russe, Youri Norstein était à Fougère pour une rétrospective de ses films d'animation.
Totoro a rencontré le maitre russe du papier découpé et nous a ramené une interview émouvante que vous pourrez lire sur la page de l'artiste…

Donnez votre avis

News

mercredi 29 mai 2002
Ciné

Les sorties de la semaine.

De nouveau, une petite semaine.<UL><LI>Mission évasion pour ceux qui aiment les films de guerre héroïques</li><LI>And now ladies et gentlemen pour ceux qui aiment les romans photos.</li><LI>Sex Academy pour ceux qui aiment les films lourds pour teenagers…</li></ul>

Donnez votre avis
News

 
DVD

De bonnes nouvelles de MGM

Le 17 septembre, en Zone 1, débarque une série de films des plus passionnants. Tout d'abord les deux films expérimentaux, Powaqqatsi et Koyaanisqatsi, tous deux présentés en DD5.1. Rappelons que ces films sont sans dialogues, donc aucune raison d'hésiter.
A la même date, on aura aussi un des chefs d'oeuvre d'Altman: Le privé. Sublime film décalé, avec une magnifique musique d'un futur grand : John Williams
Toujours à la même date, ressortira L'Insoutenable légèreté de l'être, pour ceux qui ont raté l'édition Critérion…

(Source : dvdfile.com)

Donnez votre avis


News

jeudi 30 mai 2002
DVD

Spécifications de Reservoir Dogs.

Le film Reservoir Dogs sortira finalement le 27 août en Zone 1 en Edition 2 DVD. Au programme deux nouveaux documentaires, des scènes coupées, des photos. Le son en VO sera en DTS et en DD5.1
Peu de chances par contre d'avoir des sous-titres en Français.

Donnez votre avis

News

vendredi 31 mai 2002
DVD

Critique – Les Jolies Choses.

Bonne surprise avec Les Jolies choses. Après Baise-moi, on pouvait s'attendre au pire d'une adaptation de Virginie Despentes. Il n'en est rien. Gilles Paquet-Brenner réussit à transcender le livre et offre un film juste et touchant, interprété magnifiquement par Marion Cotillard

(<A HREF="http://www.dvdtoile.com/CritiqueDvd.php?dvd=3342">Lire la critique</a>)

Donnez votre avis

Voir les archives de (2002) (2003) (2004) (2005) (2006) (2007) (2008) (2009) (2010) (2011) (2012) (2013) (2014) (2015) (2016) (2017)

Installez Firefox
Accueil - Version haut débit

Page générée en 0.11 s. - 54 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter