Forum - Quand passent les faisans - Quand passe Fretyl
Accueil
Forum : Quand passent les faisans

Sujet : Quand passe Fretyl


De fretyl, le 4 novembre 2007 à 17:21
Note du film : 4/6

Comédie agréable autour d'une bande d'escrocs cherchant un gros coup . Les mauvaises langues diront qu'on est dans la comédie populaire qualité france … et alors ! Dialogue de Audiard , interpretation joyeuse de Bernard Blier , Michel Serrault , Jean Lefebvre et Paul Meurisse et premiére comédie de Edouard Molinaro bien avant L'emmerdeur et la Cage aux folles.

La comédie est tout à fait dans la veine des polars parodiques de l'époque dans la méme lignée de Les tontons flingueurs ou beaucoup plus particuliérement de Le cave se rebiffe .

Et si c'était au nabab l'une des meilleures comédies de Edouard Molinaro  ?


Répondre

De David-H, le 13 avril 2008 à 01:42
Note du film : 4/6

Je m'étonne également, car à mes yeux, ce film est effectivement du même acabit que Les barbouzes ou Ne nous fâchons pas. Injustement oublié des chaînes de télé, cela l'a sans doute rejetté aux oubliettes du 7ème art. Pour les Dvdvore heureusement, la collection Audiard en Kiosques l'a repêché.

A voir pour Bertrand Blier qui prend un accent suisse pour escroquer, pour Paul Meurisse dialoguant les savoureux dialogues d'Audiard, pour l'innoncence habituelle d'un Jean Lefèbvre. Sans parler de la présence de Michel Serrault et des seconds (comme Robert Dalban, Paul Préboist, Daniel Ceccaldi ou Jacques Dynam/

Le réalisateur Edouard Molinaro et Claire Maurier sont à peu près les seuls survivants.

Du bien beau monde, une histoire qui tient la route malgré quelques longueurs dans la scène de l'hôtel, saupoudré par du Audiard: ce film méritait nettement mieux comme carrière!


Répondre

De Nadine Mouk, le 31 juillet 2019 à 22:54
Note du film : 5/6

Excellentissime !! En gras, souligné, doré à l'or fin, j'approuve ! Voilà des années que je passe à côté de ce film, me promettant de le voir un jour. Voilà qui est fait ! C'est juste un régal ! Entendre Blier père hurler à Meurisse : "-Des empaquetés comme vous, ça ne court pas les rues !!", voilà qui me fait ma soirée ! Je suis quand même venue faire un tour sur ce fil de discussion avant visionnage pour connaitre le sentiment de quelques connaisseurs, ils semblent être au diapason de ma réjouissance. C'est du bonheur, rien que du bonheur . L'ami Frétyl montre du doigt Les mauvaises langues diront qu'on est dans la comédie populaire qualité france ! et je lui rétorque, primo, d'envoyer aux pelotes les mauvaises langues et, secundo, que Vive la France ! Allez, soyons fous et pour dire merci à ce dialoguiste merveilleux, à ce scénario juste bien Français, à ces comédiens très Français et tellement Français et si merveilleusement Français, je pose en haut à gauche (pour les habitués) un 5/6 amplement mérité …Il passe à quelle heure, Frétyl  ? …


Répondre

De Impétueux, le 1er août 2019 à 12:40

Jamais vu. Sans doute le titre m'a-t-il rebuté…


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0023 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter