Forum - L'Interprète - L'afrique encore et toujours en proie au clichés
Accueil
Forum : L'Interprète

Sujet : L'afrique encore et toujours en proie au clichés


De gwen59122, le 29 août 2005 à 22:13

Moi j'ai vraiment adoré ce film car tout d'abord les acteurs sont tous attachants ,aucun moment n'est déplaisant ,les paysages sont magnifiques ,premier film tourné à l'ONU , bonnes scènes d'actions ,etc…

Grâce à ce film…le couple principal Penn/Kidman sont devenus mes acteurs préfèrés !

Quelqu'un aurait-il une idée de la chanson qui passe lorsque l'inspecteur Keller change la musique quand il arrive au café ?!S'il vous plait ça serait très gentil de votre part si j'arrive à avoir une réponse à ma question !!

Répondez-moi sur : gwen_59122@hotmail.fr


Répondre

De PM Jarriq, le 24 septembre 2005 à 12:51
Note du film : 2/6

Il semble que Pollack ait définitivement perdu la main. Le vieillot Sabrina et surtout l'atroce L'ombre d'un soupçon ne laissaient plus grand espoir de retrouver le réalisateur de Jeremiah Johnson, mais là c'est clair : à 70 ans passés, Pollack est largué. Sa caméra est plombée, sa narration lente, son montage renvoie aux années 70. Bien sûr, tout le monde n'est pas obligé de filmer comme Tony Scott, mais à l'heure de 24 heures chrono ou The shield, le thriller a évolué, les codes ont bougé. Mais Sydney n'en a cure et raconte imperturbablement ses histoires comme il y a trente ans. Le scénario est faiblard, bourré de "comme par hasard" énormes et le duo à priori accrocheur, déçoit totalement : Kidman, de plus en plus absente et atone (on dirait l'actrice artificielle de "S1mOne" !) et Penn dans son mood dépressif de 21 grammes ou The assassination of Richard Nixon, qui se traîne un peu en laissant jouer ses tics à sa place. On ne peut même pas se raccrocher à l'excellente Catherine Keener, si bien servie par le cinéma indépendant, ici réduite à jouer les faire-valoir cliché (la co-équipière secrètement amoureuse) comme dans "8MM". L'interprète ne décolle jamais, n'enthousiasme pas une seconde, se réveille le temps d'un attentat en bus, puis se rendort pour un final grotesque et interminable entre l'héroïne et le président africain. On est très, très loin des 3 jours du Condor !


Répondre

De doa2, le 7 novembre 2005 à 18:48
Note du film : 2/6

On ne peut pas dire que ce film soit mauvais. Mais de nombreux défauts viennent entacher le film. Tout d'abord l'histoire invraisemblable. Nicole Kidman, interprète à l'ONU, entend un jour une conversation qu'elle seule peut comprendre, et bien sur cela concerne une conspiration !!!!! Avoué qu'on n'a jamais vu de film aussi inventif. De plus, une nouvelle fois, l'Afrique est pris pour cible dans ce film. Il représente ce continent comme un ensemble de pays gouvernés par des despotes sanguinaires et sans pitié. Bien sûr il est vrai que ce continent est loin d'être encore démocratique mais ce n'est pas la peine de l'enfoncer encore plus. Bref un film qui aurait pu être moyen s'il ne s'était pas engagé sur cette voie plus que choquante.


Répondre

De vincentp, le 16 janvier 2010 à 09:13
Note du film : 4/6

"On est très, très loin des 3 jours du Condor ! "

Oui et non. Ce dernier film de Pollack, à mon sens, ne manque pas de qualités : une histoire tortueuse à souhaits. Des invraisemblances ? On peut aller dans ce sens, mais leur accumulation donne l'impression d'un cauchemar, ou les individus n'ont guère de prise sur la réalité (y compris les forces de l'ordre). A mon avis, Pollack décrit avant tout le chaos d'une société technologique moderne, et il me semble qu'il le fait de façon intéressante. Les thèmes sont très voisins de ceux déjà développés dans Les 3 jours du condor (les 3 jours de la condorette ?). De belles images, une solide interprétation de plus.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0024 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter