Frank Farmer et Rachel Marron sont l'un et l'autre au sommet de leur carrière, lui comme garde du corps de haut vol, elle comme chanteuse et actrice. Il était donc inévitable qu'ils se rencontrent. Des lettres de menaces, régulièrement adressées à la chanteuse, en fournissent le prétexte. D'abord réticent, Frank accepte de veiller sur la belle vedette qui n'a de cesse de se révolter contre ses strictes consignes de sécurité. Rachel se montre frivole et capricieuse, toujours entourée d'une cour d'admirateurs. Mais un jour, elle est victime d'une tentative de meurtre et ne doit la vie sauve qu'au professionnalisme de Farmer. Cette épreuve les rapproche…
C'est John Boorman qui devait réaliser le film. Il a travaillé plusieurs semaines avec le scénariste et producteur, Lawrence Kasdan avant d'abandonner car ils se confrontaient à un écueil: la prévisibilité! Il était trop évident, depuis le début de l'histoire, que la protégée et le protecteur allaient coucher ensemble! Du coup, l'histoire perdait de son intérêt pour Boorman… et pour Kasdan aussi qui se refusa à réaliser le film!…
Boorman continue avec humour "Le super-hit que fut le film nous rappelle une chose: le public aime les conflits habituels, n'aime pas les surprises et est intéressé par des variations sur un thème qu'il connaît parfaitement"…
Page générée en 0.012 s. - 17 requêtes effectuées
Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter