Forum - Protection rapprochée - Assassination
Accueil
Forum : Protection rapprochée

Sujet : Assassination


De Mike Kovac, le 17 février 2003 à 09:51

Attiré par la jacquette sympathique et la nostalgie des vieilles séries B des eighties, je me suis procuré ce film. Il y a vraiment des souvenirs qu'on ne devrait jamais réveiller ! C'est nul au-delà du concevable. Les acteurs sont trop âgés, les moyens ridicules (Ah, ces scènes de foule à Washington !!!) et le scénar honteusement bâclé : après trois attentats, Bronson dit à Jill Ireland : "Je crois qu'on cherche à vous tuer". Pour rire entre copains, à la rigueur.


Répondre

De verdun, le 13 juin 2021 à 17:19
Note du film : 2/6

Jay Killian (Charles Bronson), vétéran des services de protection, se voit confier la sécurité de Lara Royce Craig (Jill Ireland), femme du nouveau Président des États-Unis. Arrogante et têtue, la first lady se heurte à la détermination et au professionnalisme de son garde du corps…

J'aurais aimé dire beaucoup de bien de Protection rapprochée. Parce que sa diffusion sur TF1 jadis m'avait laissé un bon souvenir. Parce qu'il s'agit du dernier film du couple Charles Bronson-Jill Ireland. Cette dernière revenait sur les écrans après son combat contre une longue maladie, qu'elle perdra en 1990. Les deux époux prennent ici un plaisir évident à rejouer ensemble. Parce que le sujet, qui annonce des productions ultérieures comme Un ange gardien pour Tess voire Bodyguard, est plutôt intéressant. Enfin, c'est un film sympathique et bon enfant et en ceci il tranche avec ce que Charles Bronson a tourné dans les années 1980, c'est-à-dire majoritairement des resucées médiocres et douteuses de Un justicier dans la ville.

Hélas il est difficile, après l'avoir revu, de contredire le message précédent. Protection rapprochée a des allures de mauvais téléfilm. La réalisation, pourtant l'oeuvre du talentueux Peter Hunt et la photo sont d'une platitude consternante. L'ensemble a un côté "cheap" assez gênant: la figuration est en effet restreinte et même la musique a été reprise d'un autre film des productions "Cannon", Invasion USA. L'ensemble est assez vite ennuyeux car passé la très bonne idée de départ, les auteurs se sont contenté de faire du remplissage et ce ne sont ni les dialogues affligeants ni les scènes d'action qui améliorent le tableau. Malgré une forme physique indéniable, Bronson, âgé de 66 ans au moment du tournage, est trop vieux pour ce rôle de garde du corps toujours vert.

Protection rapprochée aurait pu être un thriller passionnant mais le résultat s'avère décevant malgré toute la sympathie que peuvent inspirer l'humour omniprésent et les retrouvailles touchantes du couple Bronson.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0034 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter