En 2035. Les robots sont devenus les très précieux auxiliaires des humains. Le détective Del Spooner, qui n'apprécie pas ces machines omniprésentes, est chargé d'enquêter sur le décès du professeur Hogenmiller. Ce spécialiste en robotique a été retrouvé mort à proximité de son laboratoire. Le principal suspect est un prototype de robot nommé Sonny, ce qui ne manque pas de laisser les autorités perplexes. En effet, tous les robots sont conçus pour obéir aux lois de la robotique, qui les empêchent de mettre la vie d'un homme en danger. Del Spooner comprend que si des machines pouvaient passer outre ces lois et devenir libres de leurs actes, l'humanité tout entière risquerait de se retrouver esclave des robots…
|
Adapté de neuf nouvelles d'Asimov parues dans différents magazines dans les années 1940. Ces ouvrages déclinaient le même thème: "Les Lois de le robotique".
Ces lois étaient au nombre de trois :
1. un robot ne peut nuire à un être humain et est obligé de porter assistance à tout personne en danger.
2. un robot doit obéir aux ordres qui lui sont donnés par un humain, sauf quand ces ordres ne soient en contradiction avec l'énoncé de la première loi.
3. un robot doit se protéger tant que cette protection ne soit en contradiction avec les précédentes lois.
apple.com | trailer |
Page générée en 0.019 s. - 17 requêtes effectuées
Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter