L'action de 747 en péril se situe à bord d’un avion de type Boeing 747 de la compagnie fictive Columbia Airlines entre Washington et Los Angeles. Afin d'éviter l'épaisse nappe de brouillard qui recouvre Los Angeles, le commandant Stacy (Efrem Zimbalist Jr.) reçoit l'ordre d'atterrir à Salt Lake City.
Lors de la descente vers l’aéroport, une collision avec un petit avion de tourisme dont le pilote vient de mourir d'une crise cardiaque, éjecte le copilote et tue le mécanicien navigant se trouvant dans le poste de pilotage du Boeing 747. Seul survivant, le commandant Stacy gravement blessé et incapable de se maintenir aux commandes.
Avec l'aide des aiguilleurs du ciel à Salt Lake City, Nancy Pryor (Karen Black), la chef de cabine, tente de maintenir l'appareil en vol. Son fiancé, Alan Murdock (Charlton Heston), pilote expérimenté et ancien instructeur sur 747 à la Columbia Airlines, participe aux opérations de sauvetage avec Joe Patroni (George Kennedy), vice-président de la compagnie Colombia Airlines, dont l'épouse (Susan Clark) ainsi que son fils sont à bord du Boeing 747.
Linda Blair interprète le rôle d’une jeune fille malade transportée à Los Angeles pour une greffe du rein. Helen Reddy est une chanteuse tourmentée de la situation.
Page générée en 0.0099 s. - 17 requêtes effectuées
Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter