AccueilArchives : septembre 2006

Voir les archives de (2002) (2003) (2004) (2005) (2006) (2007) (2008) (2009) (2010) (2011) (2012) (2013) (2014) (2015) (2016) (2017) (2018)

News

vendredi 1er septembre 2006
Livre

"Films des années 30" chez Taschen

Le prolifique éditeur de Cologne poursuit, à notre grande joie, son exploration rétrospective du cinéma international. Derrière le joli portrait retouché de Vivien Leigh en Scarlett O'Hara, ce septième volume de la collection revient sur une décennie particulièrement fertile sur le plan cinématographique.
Marquées par les graves retombées de la crise de 1929, notamment l'inquiétante émergence des nationalismes, les années 1930 vont pourtant favoriser une grande créativité artistique. Au moment même où le jazz se popularise et le comic book se développe, le Septième art, désormais parlant, va en effet se diversifier très largement pour apporter au public la gaieté et l'évasion que cette époque troublée semblait lui refuser.
En 1931, James Dean voit le jour, Charlie Chaplin reçoit la Légion d'honneur, les "Oscars" sont créés par l'AMPAS* et le "Gaumont-Palace", rénové et doté de six mille places, devient le plus grand cinéma du monde. Comédie et épouvante, sortes d'exorcismes collectifs des inquiétudes du temps, se répondent dans l'obscurité des salles, avec Marius, le premier volet de la trilogie Pagnol, Dracula et Frankenstein comme notoires représentants.
"Films des années 1930" passe en revue, par le résumé et l'analyse, quatre-vingt huit grands films sortis entre 1931 et 1940, des Lumières de la ville au Dictateur de Chaplin, en passant par l'excellent M. le maudit de Fritz Lang dont des photographies illustrent la longue et intéressante introduction de Jürgen Müller et Jörn Hetebrügge intitulée "Chaos et illusion". Freaks, Gosses de Tokyo, King Kong, Les Trente-neuf marches, Une Partie de campagne, Alexandre Nevski, The Shop Around the Corner et Fantasia font naturellement partie de la sélection aux côtés d'oeuvres moins connues comme les germaniques Sur le pavé de Berlin et Der Verlorene Sohn. Chaque commentaire est précédé par la distribution succincte du film et accompagné d'un encadré thématique ou consacré à un artiste. Le palmarès des Academy Awards de la période couverte ainsi qu'un index général et des titres (français et originaux) complètent ce livre à la riche iconographie. AH

____
*Academy of Motion Picture Arts and Sciences
"Films des années 30" de Jürgen Muller (éd.), Taschen – 578 pages, 29,99€.

Donnez votre avis

News

dimanche 3 septembre 2006
Ciné

Un "Lion" pour la "Reine" ?

Le dernier film du réalisateur britannique Stephen Frears, présenté hier à la Mostra de Venise a, en tous cas, séduit la critique et le public qui lui ont réservé un accueil très favorable.
Le scénario de Peter Morgan propose, dix ans après le décès de la princesse Diana, une nouvelle perspective de cet événement et de ses protagonistes à la lumière des relations à l'intérieur de la famille royale.
Après avoir incarné la reine Elizabeth I dans un récent téléfilm, Helen Mirren y tient avec talent le rôle de son lointain successeur au prix d'une transformation physique assez surprenante.
Verdict : le 9 septembre… et dans les salles françaises en octobre. AH

1 message

News

lundi 4 septembre 2006
Ciné

Box US : toujours "Invincible"

En raison du Labor Day, les chiffres ne sont pas encore tout à fait disponibles mais, dominé par Crank vendredi, le film d'Ericson Core a toutefois repris la tête du classement au terme du week end pour la seconde fois consécutive.
Le thriller avec Jason Statham prend donc la deuxième place devant le remake The Wicker Man avec Nicolas Cage, deux sorties de la semaine. AH

Donnez votre avis

News

mardi 5 septembre 2006
Ciné

L'AFI vote "Chantons sous la pluie"

Le film de Stanley Donen et Gene Kelly est en effet placé en tête du classement des vingt-cinq meilleures comédies musicales établi par l'American Film Institute et dévoilé dimanche au Hollywood Bowl.
Un groupe de cinq cents professionnels du cinéma, compositeurs, musiciens, critiques et historiens ont, sans réelle surprise, placé la fameuse production MGM devant West Side Story de Robert Wise et Le Magicien d'Oz de Victor Fleming. AH

4 messages

News

 
Ciné

Retrospective Luc Moullet

A l'occasion de la sortie en DVD chez Blaq out de six films de cet inclassable réalisateur, l'éditeur organise avec le cinéma parisien "Le Saint-André-des-Arts" une rétrospective du 6 au 12 septembre 2006.
Au programme, sept longs métrages et trois courts :

____
"Le Saint-André-des-Arts" : 30, rue St André des Arts – Paris 6e, tél. 01 43 26 48 18

Donnez votre avis

News

mercredi 6 septembre 2006

R. De Mornay retourne en Californie

L'actrice native de Santa Rosa, que l'on a vu dans un récent épisode de New York, unité spéciale, vient de rejoindre le casting du pilote de John from Cincinnati, une nouvelle série écrite par David Milch (Deadwood) et produite par HBO.
Elle y tiendra le rôle de Cissy, l'épouse insatisfaite de Mitch (Bruce Greenwood), une ancienne vedette de surf, dont la petite famille va faire l'objet d'une vieille et sombre revanche.
Aucune date de tournage ou de probable diffusion n'a encore été communiquée. AH

Donnez votre avis

News

jeudi 7 septembre 2006
Ciné

"L'Affaire" en référé

Les avocats de la famille de Bernard Laroche ont déposé, devant le tribunal de grande instance de Nancy, un référé pour obtenir le visionnage avant sa diffusion du téléfilm de France 3 consacré à l'affaire Villemin.
Bernard Laroche avait été assassiné en 1985 par son cousin Jean-Marie Villemin, ce dernier étant persuadé de sa culpabilité dans le meurtre de son fils Grégory, retrouvé noyé dans la Vologne en octobre 1984. Le scénario du téléfilm est en effet en grande partie fondé sur le récit de Christine Villemin, l'épouse de Jean-Marie. AH

Donnez votre avis

News

 
Ciné

Une vie de Dean Martin en projet

L'acteur Joe Mantegna, qui a tenu le rôle du partenaire de Jerry Lewis dans le téléfilm Les Rois de Las Vegas diffusé par HBO en 1998, a en effet acquis les droits de la biographie signée par Deana Martin, la fille de Dean.
Un scénario est attendu pour la fin de l'année et la production du film pourrait débuter en 2007. Mantegna, nommé aux "Emmy" et "Golden Globes" pour son interprétation de l'acteur et chanteur, pourrait y faire une apparition. AH

1 message

News

samedi 9 septembre 2006
Ciné

Mostra : le palmarès

C'est Sanxia Haoren, le film non initialement sélectionné du Chinois Jia Zhang-ke, qui a remporté le "Lion d'or" de la 63e édition du Festival de Venise.
Alain Resnais a reçu le "Lion d'argent" du meilleur réalisateur pour Coeurs et son cadet Emanuele Crialese celui du meilleur jeune cinéaste pour Nuovomondo.
Le "Prix spécial du jury" est allé à Daratt de Mahamat-Saleh Haroun, premier long métrage tchadien sélectionné à Venise, tandis que l'"Osella" du meilleur scénario est revenu à Peter Morgan pour The Queen de Stephen Frears.
Côté interprètes, Helen Mirren (pour The Queen) et Ben Affleck (dans Hollywoodland d'Allen Coulter) ont chacun reçu une "Coupe Volpi".
Enfin, l'"Osella" de la meilleure contribution technique a été décerné à Emmanuel Lubezki, le directeur de la photographie de Children of Men d'Alfonso Cuarón. AH

Donnez votre avis

News

dimanche 10 septembre 2006
Ciné

Une épouvantable coalition défait "Invincible"

Le dernier film de Renny Harlin, The Covenant, prend, avec près de 10M$ de recettes, la tête du box office US devant une autre sortie, Hollywoodland (environ 6M$), dont l'acteur principal vient d'être récompensé à Venise.
Invincible rétrograde à la troisième place, précédant le film d'action thaïlandais avec Tony Jaa, Tom yum goong ("The Protector" aux States), lancé également cette semaine. AH

1 message

News

lundi 11 septembre 2006
Ciné

Deauville : météo radieuse !

C'est en effet la comédie indépendante de Valerie Faris et Jonathan Dayton, Little Miss Sunshine, très appréciée lundi dernier au moment de sa présentation, qui décroche le "Grand prix" du 32e Festival du cinéma américain de Deauville.
Le "Prix du jury" est allé à Half Nelson de Ryan Fleck, Laurie Collyer étant, quant à elle, récompensée par le "Prix du scénario" et celui de la critique internationale pour son premier film de fiction, SherryBaby (à ne pas confondre avec le personnage phonétiquement homonyme créé par Gaston Leroux !). AH

Donnez votre avis

News

mercredi 13 septembre 2006
Livre

"Guide du cinéma pour les enfants" au Nouveau monde

Brillante idée que celle de ce guide destiné aux enfants amateurs de cinéma et surtout à leurs parents, perdus dans le maquis des nombreuses catégories de films et des linéaires des grandes surfaces culturelles.
Les cinq cents oeuvres retenues l'ont été par trois cents enfants à partir d'une sélection plus large de titres en DVD réunie par les deux auteures*, tous vus, notés et commentés par eux avec la qualité pour critère essentiel.
Chaque film est classé par tranche d'âge puis par genre, accompagné d'un bref résumé et d'un commentaire synthétique sur les raisons de sa présence dans le choix final.
Le cinéma d'animation domine évidemment la tranche "à partir de 4 ans", l'aventure et la comédie s'imposent dès six ans. Le western apparaît chez les cinéphiles de huit ans et plus, les drames comme le remarquable Du silence et des ombres ou Le Voleur de bicyclette et les films historiques (La Marseillaise de Renoir) commencent à être appréciés à partir de dix ans.
Hitchcock et Kurosawa n'effraient plus les enfants de douze ans qui plébiscitent également l'action ; ceux de quatorze ans s'intéressent désormais davantage aux problématiques sociales et politiques (les productions de Capra, de Spike Lee ou indiennes par exemple).
L'ouvrage offre de précieux et inédits conseils pour des parents en mal de repères adaptés et l'heureuse perspective de formidables heures de visionnage… une fois les devoirs terminés ! AH

____
*la première, journaliste et réalisatrice de télévision, la seconde, enseignante et traductrice, toutes deux mères de famille.
"Le Guide du cinéma pour les enfants" d'Isabelle Brokman et Géraldine de Thoré, Nouveau monde éditions – 328 pages, 14,00€.

1 message

News

lundi 11 septembre 2006
Ciné

Décès de Gérard Brach

Le cinéma français a perdu l'un de ses grands scénaristes, collaborateur notamment de Roman Polanski, de Claude Berri ou de Jean-Jacques Annaud.
Gérard Brach a débuté sa carrière au milieu des années 1960, co-signant les scripts de Repulsion, Cul-de-sac et Le Bal des vampires puis celui du Vieil homme et l'enfant.
Egalement réalisateur de deux longs métrages au début de la décennie suivante, son Bateau sur l'herbe était sélectionné à Cannes en 1971. Blueberry constitue, pour l'heure, sa dernière contribution connue. AH

3 messages

News

jeudi 14 septembre 2006

Lydia, Christine, Jacques… et un chameau

Molière affirmait que "le chemin est long du projet à la chose." Parfois, il ne mène même pas là où l'on croyait aller. C'est ainsi que nous avons été amenés à rencontrer les créateurs de la pièce Un Chameau dans une tempête de sable. Et nous ne le regrettons pas car Colin David Reese et ses deux comédiennes nous ont entretenu, à l'occasion d'une récente interview exclusive, de leur intéressant et original mode de création théâtrale.
Pas de "trou d'aiguille" dans ce "Chameau" là, mais la percutante et réjouissante rencontre entre deux femmes que tout oppose, y compris l'homme qui partage leur vie ! La pièce est reprise pour six semaines à partir de samedi prochain et nous vous invitons à aller apprécier, in vivo, cet étonnant et efficace duo d'actrices savamment orchestré par le metteur en scène d'origine britannique.
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, le camélidé perd une bosse pour les internautes du site : entrée gratuite pour les trois premiers lecteurs de Dvdtoile.com et tarif réduit pour les suivants sur présentation d'une impression de l'interview que vous trouverez en page "Dossiers". AH

Lien vers l'interview

Donnez votre avis

News

 
Ciné

"Orchestra Seats", candidat français à l'"Oscar"

La comédie de Danièle Thompson avec Cécile de France, Valérie Lemercier et Albert Dupontel a été désignée pour représenter la France aux prochains Academy Awards.
Sorti en février dernier, ce film choral dédié à son interprète Suzanne Flon, a été vu par près de deux millions de spectateurs. Il figure actuellement à la onzième place du box office 2006, à la sixième des productions françaises. AH

Donnez votre avis

News

 
Ciné

J. Mostow plonge pour Marvel

Malgré plusieurs projets de production auxquels son nom est associé, le réalisateur n'avait plus rien tourné depuis Terminator 3. Il vient de reprendre la main à Chris Columbus pour diriger Sub-Mariner, une nouvelle adaptation issue du fond Marvel.
Le terme fond est d'ailleurs bien choisi puisque le prince Namor, apparu dans le premier numéro de "Marvel Comics" en 1939, n'est autre que le souverain du royaume sous-marin d'Atlantis. Il refit surface, au début des années 1960, opposé aux Fantastic Four.
La production sera assurée par Kevin Misher (L'Interprète) associé à Kevin Feige pour Marvel et à Peter Cramer pour Universal. AH

Donnez votre avis

News

dimanche 17 septembre 2006
Ciné

"Bella" sorpresa

C'est en effet le premier long métrage du réalisateur mexicain Alejandro Gomez Monteverde qui succède à Tsotsi du Sud-africain Gavin Hood en obtenant le "Prix du public" (People's Choice Award) de la 31e édition du Festival de Toronto.
Le controversé Death of a President reçoit quant à lui le "Prix de la critique internationale".
Ce festival marque traditionnellement l'ouverture de la campagne des "Oscars". Les réputés favoris, All the King's Men avec Sean Penn et A Good Year de Ridley Scott, y ont reçu un accueil plutôt tiède au profit d'un Little Children avec Kate Winslet ou de Venus de Roger Michell par exemple. AH

Donnez votre avis

News

 
Ciné

Les étasuniens aiment (vraiment) le football

Après Invincible, c'est en effet au tour du film de Phil Joanou de prendre la tête du box office US. Le drame produit par Columbia avec The Rock en vedette fait cependant moins bien que la comédie disneyenne puisque ses recettes au cours de ce premier week end n'atteignent que 14,7M$ (contre 17M$ pour le second fin août).
Trois nouveautés figurent aux places suivantes : Black Dahlia qui, avec environ 10,5M$, fait nettement mieux que le français Femme Fatale, le précédent opus de De Palma (2,8M$), le film d'animation Everyone's Hero (6M$) et The Last Kiss (4,7M$), le remake de L'Ultimo bacio. AH

3 messages

News

lundi 18 septembre 2006
Ciné

Une "Duchesse" sur la route de S. Bier

La réalisatrice danoise (Open Hearts, Brothers) va porter à l'écran la biographie de Georgiana Cavendish signée par Amanda Foreman.
Célèbre pour sa beauté et son esprit, la duchesse de Devonshire composa plusieurs poèmes à la fin du XVIIIe siècle. Elle prit également le parti de Charles James Fox, anti-esclavagiste, défenseur de la guerre d'indépendance des Etats-Unis et de la Révolution française, pour sa réélection dans sa circonscription de Westminster.
Obligée de cohabiter avec la maîtresse de son époux, elle devint l'amante du politicien Charles Grey, relation, au coeur du scénario du film, qui faillit compromettre son mariage et sa réputation.
Susanne Bier, dont Efter brylluppet vient d'être présenté à Toronto, travaille actuellement sur Things We Lost in the Fire pour DreamWorks. Le tournage de son prochian film devrait débuter au début de l'année prochaine en Grande-Bretagne. AH

Donnez votre avis

News

mardi 19 septembre 2006
DVD

Le DVD en pleine baisse

Le syndicat de la vidéo vient de dévoiler ses chiffres du premier semestre et comme pour l'année dernière, ils ne sont pas glorieux. Le marché du dvd est en baisse de 13,5% en comparaison avec les chiffres de l'année passée, autrement dit alors que l'année dernière le DVD rapportait 515 millions d'euros, il ne rapporte aujourd'hui "que" 445 millions.
Les éditeurs mettent cette chute nullement sur la saturation du marché, ni la baisse importante des prix des dvd, ni même l'arrivée de la VOD, ou bien encore la transition annoncée vers le DVD-HD/Blu-Ray (démotivant certains à acheter des films qu'ils devront racheter plus tard sur un nouveau support). Non, pour eux, la cause est unique: le piratage.
Chose étonnante ce "piratage" ne concerne que les films de cinéma. Les pirates semblent en effet ne pas s'intéresser aux séries télé qui ont doublé leur part de marché (passant de 7 à 14%) sur cette même période. Dumbledore

13 messages

News

 
Ciné

Un inachevé de Tolkien bientôt au cinéma ?

Alors que Peter Jackson semble avoir logiquement jeté son dévolu sur Bilbo The Hobbit, le premier livre du philologue et écrivain britannique, nous apprenons aujourd'hui la publication, au printemps prochain, de "The Children of Hurin", débuté en 1918 mais resté inachevé.
Le fils de l'auteur, Christopher, a consacré près de trente années à le compléter. Comme dans la saga des "Anneaux", l'histoire prend pour cadre un monde fantastique peuplé d'elfes et de nains. La négociation des droits cinématographiques aura peut-être déjà commencé au moment où vous lirez ces lignes ! AH

Donnez votre avis

News

jeudi 21 septembre 2006
Ciné

Décès de Sven Nykvist

L'un des plus grands directeurs de la photographie s'est éteint hier. Collaborateur d'Ingmar Bergman sur vingt-deux films, il avait été récompensé par deux "Oscars", le premier en 1972 pour Cris et chuchotements, le second, dix ans plus tard, pour Fanny et Alexandre.
Roman Polanski lui avait confié l'image de son Locataire, Andrei Tarkovsky, Bob Rafelson et Woody Allen celle respectivement d'Offret, du Facteur sonne toujours deux fois, de Une Autre femme et Crimes et délits.
Le "Maître de la lumière" a, entre autres, également éclairé de son talent L'Insoutenable légèreté de l'être de Philip Kaufman et deux films avec son compatriote Lasse Hallström.
Nykvist, membre du jury du Festival de Cannes présidé par Bertolucci en 1990, avait dû interrompre sa carrière, pour raison de santé, en 1998 après le tournage de Curtain Call de Peter Yates. AH

2 messages

News

vendredi 22 septembre 2006
Livre

"James Bond" chez Timée-Editions

En attendant Casino Royale, opus avec lequel la série flemingo-broccolienne amorce un important virage en donnant à son héros un sixième nouveau visage (blond de surcroît !), nous pouvons nous plonger dans l'histoire particulièrement riche de cette saga quadragénaire.
Le récent ouvrage de Guillaume Evin*, paru dans la collection "des plus belles histoires" chez Timée-Editions, nous propose cinquante analyses ou anecdotes, réparties naturellement en sept chapitres, liées aux aventures cinématographiques du célèbre agent 007 du MI-6 britannique. Secrets de tournage (la doublure voix d'Ursula Andress ou les malheurs d'Oddjob en trois parties), dessous bondiens (les Bond perdus), l'univers de 007 (le mystère GoldenEye), le phénomène et la recette… Le livre peut constituer une bonne introduction à la série ; il permettra même aux "bondologues" avertis et distingués de réviser ou d'étoffer leurs connaissances.
Une filmographie (provisoire), une liste des accroches et du box-office des films, des romans d'Ian Fleming, des JB Girls et des méchants complètent un ouvrage joliment illustré. AH

voir également : Dossier James Bond

____
*auteur de "Goldmaker…" sorti en 2002.
"James Bond, La saga est éternelle" de Guillaume Evin, Timée-Editions – 140 pages, 13,50€.

Donnez votre avis

News

mercredi 27 septembre 2006
Livre

"Polars et Films noirs" chez Timée-Editions

Déjà auteur du "Film noir américain" et du "Cinéma policier français", François Guérif s'est associé à Claude Mesplède* pour écrire à quatre mains ce nouvel ouvrage synthétique, très accessible et plaisant à parcourir, sur un genre devenu important en littérature et majeur au cinéma.
En cinq chapitres, les deux complices passent en revue ses origines, ses figures essentielles, ses sources d'inspiration, ses particularités filmiques ou géographiques. Cinquante "plus belles histoires" selon le principe de la collection, du reconverti Vidock à l'universalité du roman noir en passant par Chandler, Maigret, Hitchcock ou Chabrol.
Pour nous éclairer tout à fait sur le Noir, le livre propose également un glossaire, un bref historique du polar (à partir de 1734 !) et une notice sur les principaux auteurs de romans noirs américains. AH

____
*auteur notamment d'un dictionnaire mondial du polar.
"Polars et Films noirs" de François Guérif et Claude Mesplède, Timée-Editions – 144 pages, 13,50€.

Donnez votre avis

News

vendredi 22 septembre 2006
Ciné

"Dangerous" en prend un coup

Le coup d'état militaire intervenu mardi en Thaïlande est à l'origine de l'interruption du tournage du remake de leur propre film, rebaptisé Time to Kill, par les frères Pang avec Nicolas Cage.
Le relatif retour au calme à Bangkok pourrait cependant permettre sa poursuite sans trop de retard par rapport au programme initial. Les réalisateurs et leur acteur principal restent néanmoins injoignables pour le moment. AH

Donnez votre avis

News

 
Ciné

C. Theron et T. Lee Jones réunis par Haggis

Les deux acteurs "oscarisés" sont en effet en discussions pour tenir les rôles principaux du prochain film du réalisateur de Collision.
Le scénario de ce thriller s'appuie sur un article d'investigation de Mark Boal à propos de la mystérieuse disparition d'un soldat US de retour d'Irak et de l'enquête consécutive de son père. Le journaliste est également co-signataire du script du film.
Tommy Lee Jones pourrait interpréter le père du disparu et Charlize Theron tenir le rôle d'une détective. Le tournage devrait débuter en novembre. AH

Donnez votre avis

News

dimanche 24 septembre 2006
Ciné

Décès de Malcolm Arnold

Le compositeur britannique "oscarisé" de la bande originale du Pont de la rivière Kwai est décédé hier.
Elève d'Ernest Hall, Malcolm Arnold avait appartenu, au début des année 1940, en tant que trompettiste à la section cuivre du London Philharmonic Orchestra et avait commencé, après la guerre, à composer pour le cinéma. On lui doit notamment les musiques de Chaussure à son pied de David Lean, de Soudain, l'été dernier de Mankiewicz ou encore des Fanfares de la gloire de Ronald Neame et de Whistle Down the Wind de Bryan Forbes. AH

Donnez votre avis

News

lundi 25 septembre 2006
Ciné

Box off. US : cela "Jackass" encore

La second film de Jeff Tremaine et Johnny Knoxville inspiré par leur série télé prend en effet la tête du box-office du week end. Avec 27,9M$ de recettes, il distance largement son suivant, Huo Yuan Jia (intitulé "Fearless" aux States) avec Jet Li, qui reste sous la barre des 10M$.
Le précédent numéro un, Gridiron Gang (9,6M$), rétrograde à la troisième place, assz loin devant Flyboys (5,2M$).
All the King's Men, remake du film de Robert Rossen de 1949 et autre sortie de la semaine, avec 3,7M$ ne prend que la septième position. AH

Donnez votre avis

News

mercredi 27 septembre 2006
Ciné

Le prochain Gavin Hood interprété

Le couple Reese Witherspoon-Jake Gyllenhaal sera réuni pour la première fois dans Rendition du réalisateur sud-africain.
Ce thriller politique, partiellement situé en Egypte, verra Gyllenhaal tenir le rôle d'un agent de la CIA et Witherspoon celui de l'épouse enceinte d'un résident local.
Gavin Hood, récent "oscarisé" pour Tsotsi, a donc choisi pour son nouveau film une autre récompensée et un nominé de la dernière cérémonie des Academy Awards. Le tournage devrait débuter en novembre à Los Angeles. AH

Donnez votre avis

News

jeudi 28 septembre 2006
Ciné

"Volver", candidat à nomination

Le dernier film de Pedro Almodovar représentera l'Espagne aux "Oscars… s'il est sélectionné par l'AMPAS (Academy of Motion Picture Arts and Sciences).
C'est à Sony, le distributeur de Volver aux Etats-Unis à partir du 3 novembre prochain, que reviendra la rôle de promouvoir le film auprès des membres de l'académie.
L'annonce des nominations aura lieu le 23 janvier 2007, la 79e cérémonie des Academy Awards le dimanche 25 février suivant. AH

Donnez votre avis

News

vendredi 29 septembre 2006
Ciné

R. Downey Jr. inoxydable

Après avoir incarné Chaplin pour Richard Attenborough, l'acteur de la série Ally McBeal va radicalement changer de registre puisqu'il a été choisi pour endosser la combinaison de Iron Man, le super-héros Marvel.
Doté d'un budget de 100M$, le film dirigé par Jon Favreau constitue en quelque sorte la réplique de Paramount aux succès de la Columbia (Spider-Man) et de la Fox (X-Men).
Le tournage doit débuter en février à Los Angeles. AH

Donnez votre avis

Voir les archives de (2002) (2003) (2004) (2005) (2006) (2007) (2008) (2009) (2010) (2011) (2012) (2013) (2014) (2015) (2016) (2017) (2018)

Installez Firefox
Accueil - Version haut débit

Page générée en 0.082 s. - 31 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter