Forum - Après Roland Emmerich, Steven Spielberg. - Avis
AccueilAprès Roland Emmerich, Steven Spielberg.
Forum : Après Roland Emmerich, Steven Spielberg.

Sujet : Avis


De dumbledore, le 18 mars 2004 à 14:53

Tout d'abord sur le lien entre ID4 et le récit de HG Wells, il est pour moi évident. Dans les deux cas, l'humanité n'arrive pas à faire face à l'invasion et c'est par un virus (la grippe dans l'oeuvre original, si je ne m'abuse) qui tue les aliens. L'idée étant que la maladie la plus commune en vient à détruire la technologie et les êtres les plus puissants. Dans ID4, on a le même recours au virus (informatique cette fois) pour détruire les méchants envahisseurs.

Quand à Spielberg, je suis désolé mais je ne crois pas qu'il soit un des réalisateurs les les plus intéressants de notre époque. Il le fut dans les années 70/80. Il ne l'est malheureusement plus depuis longtemps. Regarde sa filmographie et dis moi quel est son dernier film qui tient du début à la fin et qui veut dire quelque chose. Dis moi le dernier film qui innove en matière de cinéma.

Comme réalisateurs les plus intéressants de notre époque je mettrais plutôt Michael Mann, Paul Thomas Anderson, Gus Van Sant, Peter Weir, Oliver Stone, John Sayles, Peter Jackson etc…

(Liste non exaustive)


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0019 s. - 4 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter