Accueil
Série TV
Le Cœur a ses raisons
Canada
Comédie romantique

Première mondiale : 2005
La fiche technique complète sur IMDb

12/08/200816/01/2022
Réalisateurs :
Alain Chicoine
Sophie Morasse
Isabelle Garneau

Scénariste :
Marc Brunet

Producteurs :
Michel Bissonnette (executive producer – 2 épisodes, 2006-2007)
Paul Dupont-Hébert (executive producer – 2 épisodes, 2006-2007)
Josée Fortier (producteur – 2 épisodes, 2006-2007)
André Larin (executive producer – 2 épisodes, 2006-2007)
Vincent Leduc (executive producer – 2 épisodes, 2006-2007)
Jacques Payette (producteur – unknown épisodes)

Compositeur :
Jean St-Jacques

Directeurs de la photographie :
Jean Amyot
Christian Bernèche
Raymond Quenneville

Société de production :
Zone 3

Acteurs :
Marc Labrèche (Brett Montgomery)
Anne Dorval (Criquette Rockwell)
Michele Deslauriers (Madge)
Pierre Brassard (Ridge Taylor)
Patrice Coquereau (Lewis)
Sophie Faucher (Crystale Bouvier-Montgomery)
Hugue Loiselle (Man in Restaurant)
Pascale Bussières (Becky Walters)
Macha Grenon (Megan Barrington-Montgomery)
Mathieu Bourbonnais (Cop)
James Hyndman (Peter Malboro)
Nancy-Lyne Beaudry (Woman in Restaurant)

...

Résumé

Doug Montgomery, un magnat des produits de beauté, est retrouvé mort dans son luxueux manoir de Saint-Andrews. Son fils favori Brett, qui avait renoncé à diriger l'entreprise familiale pour pratiquer la médecine, est alors opposé à son frère jumeau, Brad, qui veut, quant à lui, reprendre le contrôle de la société.

Lors d'un souper au restaurant, la fiancée de Brett, Criquette Rockwell est victime d'une tentative de meurtre, une balle de revolver venant se loger dans sa généreuse poitrine. Surgissent alors Ashley, sa sœur jumelle jusqu'ici inconnue de tous, et Peter Malboro, un policier rebelle aux méthodes peu orthodoxes. C'est en usurpant l'identité de sa sœur jumelle lors des funérailles de Doug qu'Ashley tentera, sans grand succès, de découvrir l'identité de l'assaillant de Criquette.

La lecture du testament de Doug fait alors naître de fortes tensions entre les membres de la famille, ce qui mènera la compagnie dans une situation très préoccupante. On apprend alors que Brad est marié avec Becky Walters, la présidente d'une société concurrente et créatrice de la crème de beauté « Lady Coquette ». Ensemble, ils auront un fils de couleur, le petit Chris et ce malgré la stérilité de Brad (séquelle d'un pantalon trop serré lors d'un concours de disco). Le 28 avril 2005, la ville de Saint-Andrews est touchée par un énorme tremblement de terre qui fait s'abattre des poutres sur chacun des personnages et clôt ainsi la première saison. Le suspense dure jusqu'au 30 janvier 2006, où on découvre qui a survécu et qui est mort suite au séisme.

Ensuite, le téléspectateur vivra au gré des tragédies et des découvertes de Saint-Andrews, comme la pénurie de pichets, l'arrivée de Brenda, sœur jumelle de Brett et Brad, et l'annonce de la survie au tremblement de terre de Becky Walters, du révérend MacDougall (resté tout ce temps sous le tapis du salon), de Brett Montgomery, enterré vivant par son frère Brad qui a feint de perdre ses deux bras pour recevoir une compensation des assurances, et d'un crash d'avion complètement imprévu. Finalement, Brenda prend possession de la Montgomery International, mais explose dans l'émission spéciale de Noël tournée au beau milieu du mois d'avril, épisode durant lequel Brett dira fort à propos que « la logique et le bon sens n'ont pas de place dans cette maison ».

La troisième saison débute avec l'accouchement de Criquette et l'enlèvement de son enfant. Plusieurs retours en arrière se succèdent afin de nous expliquer comment l'incendie qui a rasé le somptueux manoir des Montgomery a peut-être eu raison de Ridge et nous fait découvrir le testament de Brenda. Criquette commence à soupçonner que Brett la trompe pour ensuite découvrir que sa maîtresse n'est nulle autre qu'Ashley. En réalité, Brett ne trompe pas Criquette avec Ashley mais la voit pour la réunion du « Commando d'agents spéciaux dont la mission est de combattre le terrorisme à Saint-Andrews » qui réunit Brett, Ashley, Lewis (répondant en tant qu'agent spécial au nom de « Mystérieux Ramakar », mais préférant qu'on le prononce « Ramakoir »), Madge et Bo. Ce commando a été formé pour retrouver Doug Doug. Il a finalement été retrouvé, puis un nouveau personnage apparaît dans le décor, Clifford Montgomery le grand-père de Brett, Brad et Brenda. Ce dernier, lors d'une soirée de bal au manoir, brisera la malédiction des Montgomery, mais révèle également l'identité de la vraie mère des enfants Montgomery, qui n'est autre que Madge, ce qui conclut la saison et de fait la série.

(wikipedia.fr)

Statistiques

Moyenne des notes : 4/6 (1 note).
4/6Arca1943
Aucun votes pour une (ré)édition en DVD. Pour voter :

Galerie de photos


(c) pariscine.com

Cette page a été visitée 14553 fois.

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.74 s. - 17 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter