Forum - Boniface somnambule - Par pitié, réveillez le ! ..
Accueil
Forum : Boniface somnambule

Sujet : Par pitié, réveillez le ! ..


De Tamatoa, le 1er juin 2014 à 22:21
Note du film : 1/6

Oui, réveillez le parce que c'est navrant, vraiment ! Nous sommes là dans l'imbécilité la plus crade. Héroique, ce monsieur Boniface m'avait fait pleurer de dépit. Somnambule, il est encore plus crétinisant ! Peut-être que moi aussi je me trimbale une dose de sado-masochisme…Parce que moi, on ne m'a pas offert de coffret.

J'attends Casimir qui suit et dont notre site dit le plus grand bien…


Répondre

De Commissaire Juve, le 1er juin 2014 à 22:51

Je vais passer pour un hurluberlu, mais… j'aime bien. Je suis tout à fait client des jobardises de Fernandel et je trouve même cet opus meilleur que L'héroïque monsieur Boniface. Mais il faut dire qu'en matière de "nanars à papa", je suis plutôt résistant (vacciné, blindé, immunisé) et cela me permet de profiter !


Répondre

De Pianiste, le 1er juin 2014 à 22:57

Là, vous m'étonnez beaucoup, ami Tamatoa. Naguère, j'ai regardé Boniface somnambule et j'ai beaucoup apprécié ce film certes léger, mais divertissant. Fernandel n'est pas toujours égal à lui-même, mais là, j'avais été satisfait de sa prestation. Il y a certaines scènes fort sympathiques et c'est le genre de film qui ne vous prend pas la tête. Pour L'héroïque Monsieur Boniface, je ne sais pas, ne l'ayant jamais regardé.


Répondre

De Tamatoa, le 2 juin 2014 à 00:55
Note du film : 1/6

Je ne prétends pas qu'il n'existe pas de bonnes Fernandeleries comme j'ai déjà lu sur ce forum. Hercule, l'Acrobate ou Ignace sont très sympathiques. Mais ce monsieur Boniface, franchement… Attention : L'armoire volante ou l'homme à l'imperméable par exemple, ne sont pas des Fernandeleries. Là, on vole beaucoup plus haut. Et avec Le Schpountz, Fric-frac ou regain sans parler de la vache et le prisonnier, on atteint des sommets …


Répondre

De Pianiste, le 2 juin 2014 à 08:50

Ami Tamatoa, je vous suis pour L'armoire volante et La vache et le prisonnier. Ce sont deux très bons Fernandel. Vous pouvez y rajouter Heureux qui comme Ulysse et Sous le ciel de Provence qui sont à mon goût, deux réussites. Pour ce Boniface somnambule, il me reste à découvrir L'héroïque Monsieur Boniface, afin de me faire une opinion.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0027 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter