Forum - Landru - Avis
Accueil
Forum : Landru

Sujet : Avis

VOTE
De raimo, le 23 août 2004 à 22:06
Note du film : 5/6

Je souhaite une réédition du film Landru, avec l'épatant Charles Denner.


Répondre
VOTE
De Arca1943, le 15 avril 2005 à 20:09
Note du film : 5/6

Moi aussi, je souhaite voir enfin ce Chabrol !


Répondre

De PM Jarriq, le 6 novembre 2005 à 14:04
Note du film : 4/6

Ce petit mot d'énervement, pour parler non pas du bon film de Chabrol, mais de sa version TF1 qui est une cata totale, d'autant plus surprenante que Boutron n'est pas le dernier des nuls en matière de télé française (son remake du Silence de la mer tenait la distance). Le récit trop elliptique esquive les scènes de violence, qui font pourtant partie intégrante du mystère entourant l'affreux barbu et se concentre sur une histoire d'amour absurde, improbable et sans intérêt aucun. Mais le vrai problème du film, c'est l'interprétation – évidemment louée par la critique unanime ! – de Timsit, qui se contente ici de porter le faux crâne et la barbe postiche du tueur, sans parvenir à traduire sa séduction, sa complexité, sa folie. Alors que Denner avait des envolées extraordinaires dans le Chabrol, Timsit n'est que déguisé et son tandem avec Julie Delarme est déséquilibré, aberrant. Passé au crible de TF1, l'histoire de Landru n'est qu'un faits-divers sans relief, même le procès est expédié et l'homme est condamné, sans qu'on sache ce qui a fait pencher les jurés. On rêve d'un vrai Landru, avec un bon comédien (Auteuil ?) et une vision du projet. Là, c'est raté.


Répondre

De Arca1943, le 23 septembre 2006 à 23:33
Note du film : 5/6

Tiens, encore une invitation au Bed-and-breakfast violet (voir le fil de L'Auberge rouge), cette fois pour Jarriq qui, tout à son devoir de morigéner la version apparemmnt désastreuse de TF1, est allé coller 1 sur 6 à ce Chabrol.


Répondre

De David-H, le 24 septembre 2006 à 00:58

Je me suis senti moins seul sur ce coup-là… ;-)


Répondre

De PM Jarriq, le 24 septembre 2006 à 09:18
Note du film : 4/6

C'est rectifié : c'est évidemment la daube TF1 à qui j'avais dans mon agacement, donné 1/6.


Répondre

De Arca1943, le 16 mai 2007 à 02:47
Note du film : 5/6

Ce film, c'est le Charles Denner show  ! Monsieur Denner compte pour au moins un point dans ma généreuse note.


Répondre

De Impétueux, le 21 juin 2010 à 22:35
Note du film : 3/6

Vu sur Arte ce soir, le film de Chabrol m'a paru, malgré l'excellence et la rutilance de sa distribution, bien guindé, bien théâtral, bien officiel, sans l'étrange folie qui aurait dû l'animer sur un sujet aussi glauque que burlesque.

L'adaptation de l'histoire est sage, proprette et conforme. Il ne manque ni un bouton de guêtre, ni un poil dans les favoris d'Henri Landru. Évidemment, Charles Denner est très bien, et ses victimes (Danielle Darrieux, Michèle Morgan, Juliette Mayniel, Catherine Rouvel, Mary Marquet) tout à fait impeccables. Mais la meilleure, c'est sans doute l'épouse du tueur, jouée par Françoise Lugagne, aussi coincée et pincée qu'elle le sera, l'année d'après dans le rôle de la frigide Mme Monteil, du journal d'une femme de chambre de Luis Bunuel.

C'est très regardable, mais tout de même un peu ennuyeux…


Répondre

De fretyl, le 21 juin 2010 à 22:58
Note du film : 3/6

Ce que je regrette et ne comprend pas dans ce Landru ; c'est pourquoi on a dans certaines scènes semble t-il remplacé la voix de Charles Denner par une autre ?


Répondre

De Le sage, le 21 juin 2010 à 23:57
Note du film : 4/6

"On" n'a pas changé la voix de Denner. C'est Denner qui change sa voix pour le besoin du film. Pour l'intrigue. Et sur un autre fil, il a été dit que le Landru avec Timsit était nettement supérieur. Je suis tout à fait d'accord !


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0059 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter