Forum - Professeur Cupidon - Avis
Accueil
Forum : Professeur Cupidon

Sujet : Avis


De Florian, le 12 mai 2011 à 23:16

Et bien malgré l'étonnement de certains, je me permets de poster sur ce film qui effectivement est fort rare, mais visible.

Un professeur distrait est mystifiée par une très belle élève qui la laisse croire qu'il a une chance alors qu'elle en aime un autre : le jeune et athlétique châtelain du coin. Pierre Bertin est très prometteur dans ce rôle de professeur un peu malpropre qui se métamorphose en Adonis à la fin du film, il porte la moitié de l'histoire à lui seul. Tania Doll possède un charmant accent qui compense son jeu parfois creux, était-elle tchèque car le film a été tourné là-bas.

Les seconds rôles sont tous aussi exquis les uns que les autres : Finaly en directeur pensant que sa pièce fait un triomphe alors que c'est un échec total, Mme Alberty en matrone marseillaise volubile, Kerny et son physique hors du commun devant jouer Ménélas dans la pièce du directeur et enfin Alice Tissot, prof myope qui en pince pour Bertin, coiffée à la garçonne, affublée de « culs de bouteilles », elle est LE personnage comique du film.

Suzy Delair est au générique, 17 ans à l'époque, 95 aujourd'hui, elle fait profiter de sa gouaille et de son agréable minois en amie de Tania Doll, cette dernière semblait d'ailleurs un peu âgée pour être pensionnaire d'un collège de filles. Une ombre au tableau : la fin est bâclée : le châtelain n'est que le secrétaire du vrai propriétaire, Bertin est transformé en Apollon et fini avec Tania Doll qui s'était plut à le ridiculiser au tout du film en sabotant la pièce du directeur. Cette fin plus que moyenne est-elle due à la mort prématurée de Kerny durant le tournage, selon les dires du scénariste, cela chamboula le récit original… Bertin et Doll poussent fort bien la chansonnette au début et à la fin.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0023 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter