Forum - La Furie du désir - Bon anniversaire Jennifer Jones !
Accueil
Forum : La Furie du désir

Sujet : Bon anniversaire Jennifer Jones !


De vincentp, le 2 mars 2007 à 21:30
Note du film : 5/6

La passion charnelle poussée à son paroxysme dans une société stratifiée par les préjugés. Un terrain connu pour King Vidor qui déroule tranquillement son savoir-faire de cinéaste pour bâtir un classique incontournable.

Belle performance de Jennifer Jones, actrice polyvalente, capable dans ce récit d'endosser aussi bien les habits d'une jeune fille de condition modeste (des habits mettant en valeur des seins obus) que ceux d'une dame de la société (habillée plus sobrement), et capable également dans les deux situations de tenir tête à un troupeau de mâles en chaleur. Mais une actrice ayant aussi l'étonnante faculté de changer de physionomie au cours d'une même séquence, et de faire évoluer le récit par cette simple faculté. Sans doute est-elle aujourd'hui un peu sous-estimée, un peu oubliée. Rendons-lui donc hommage de son vivant !

Car née le 2 mars 1919 à Tulsa (Oklahoma), Jennifer Jones a 87 ans aujourd'hui. Au nom de tous les contributeurs de dvdtoile, je lui souhaite un bon anniversaire !

Et je profite de cette occasion pour souhaiter un bon anniversaire à Karl Malden, son mari bafoué de Ruby gentry, 95 ans le 22 mars prochain.


Répondre

De vincentp, le 13 mars 2009 à 20:12
Note du film : 5/6

Deux acteurs (Jones et Malden), couple maudit dans Ruby Gentry, mais bénit des dieux, qui fêtent respectivement ce mois-ci leurs 90 et 97 ans.

Imdb signale qu'avec 70 ans de mariage, Malden est l'un des recordmens en la catégorie à Hollywood.


Répondre

De vincentp, le 13 mars 2010 à 11:17
Note du film : 5/6

En lisant le n° des "cahiers du cinéma" du mois de février (avec un dossier consacré à Rohmer), je lis que Jennifer Jones est décédée en décembre 2009. Cette nouvelle était passée inaperçue me semble-t-il dans ces colonnes. Ou alors je perds la mémoire…

Encore une actrice de la grande époque hollywoodienne qui disparait. Je garde en mémoire ses remarquables prestations multi-formes dans La renarde, Duel au soleil, Cluny Brown, Madame Bovary, Ruby gentry… Un peu comme Jean Simmons, elle fut capable de porter des rôles de grande envergure dans le drame -surtout- ou la comédie, et de tenir tête à des acteurs masculins de forte personnalité.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0028 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter