Forum - Le Soleil brille pour tout le monde - Richesse de Ford
Accueil
Forum : Le Soleil brille pour tout le monde

Sujet : Richesse de Ford

VOTE
De arthemise, le 25 janvier 2007 à 23:06
Note du film : 6/6

Comment comprendre qu'un tel film, d'une immense complexité, (entre autre sur la société,ce qui s'y cache, ce qui la fait se défaire dans la violence et ce qui lui permets de se ressouder) puisse ne pas être déjà édité en DVD ?


Répondre

De paul_mtl, le 25 janvier 2007 à 23:37

La fiche n'indique pas que l'histoire est de Irvin S. Cobb et scenarisé par Laurence Stallings.

The Sun Shines Bright fut un échec commercial et un remake de Judge Priest réalisé par le même cinéaste.


Répondre

De verdun, le 24 février 2015 à 23:31
Note du film : 5/6

"Comment comprendre qu'un tel film, d'une immense complexité,(entre autre sur la société,ce qui s'y cache, ce qui la fait se défaire dans la violence et ce qui lui permets de se ressouder) puisse ne pas être déjà édité en DVD ?"

Je suis d'accord avec ce commentaire de l'internaute Arthémise. Ce film, plein de chaleur et d'humanisme, le préféré de John Ford, devrait être disponible en dvd. D'autant plus qu'il a eu récemment le droit à une ressortie en salles et a donc eu droit à cette occasion à une restauration en haute définition.


Répondre

De vincentp, le 25 février 2015 à 21:11
Note du film : 5/6

A l'occasion de la ressortie en salles, je me suis pointé à la séance du cinéma de ma commune. Mais malheureusement, l'exploitant n'avait pas reçu la clé informatique du disque dur permettant de diffuser la copie numérique.


Répondre

De vincentp, le 11 mai 2015 à 23:08
Note du film : 5/6


Découvert ce soir en salles en version restaurée. Excellent, aucun doute la-dessus (fond et forme de tout premier ordre). Nombre de séquences sont très réussies, surtout celles portées par des danses ou des numéros musicaux… Mais The sun shines bright ne possède pas, de mon point de vue, l'alchimie subtile des plus belles réussites de John Ford. On se demande si le rôle de Frank S. Nugent aux côtés de Ford, en tant que scénariste, n'a pas été sous-évalué.

Nugent a collaboré à La Taverne de l'Irlandais, La Dernière fanfare, La Prisonnière du désert, L'Homme tranquille, La Charge héroïque, Le Massacre de Fort Apache, Le Fils du désert, Le Convoi des braves, qui me paraissent tous supérieurs voire très supérieurs à ce présent opus de Ford. Bien évidemment, il y a des traits communs dans la façon de construire une histoire parmi tous ces films. Une signature même.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0018 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter