Je recherche depuis de nombreuses années une copie de ce film, dont j'avais acheté, heureusement à l'époque, acheté le disque de la musique qui l'accompagnait. A l'aube de mes 75 ans, j'aimerais savoir comment me le procurer. Ce film m'a laissé laissé un souvenir impérissable.
Ayant moi aussi aimé ce film,je me souviens encore de la musique. Pouvez vous me dire si l'on peux encore se procurer ce disque et sous quel titre ?
Merci par avance !
Très beau film, en effet, porté par la présence de Robert Hossein et la magnifique musique de son père André Hossein.
Je ne connais pas d'édition dvd de ce film, et c'est bien dommage. La musique était sortie à l'époque en 45 tours, on la trouve parfois dans les brocantes ou les foires à la musique de film.
Sinon, un CD de musiques de André Hossein a été édité il y a quelques années dans la collection française "Écouter le cinéma", comportant entre autre des extraits des bandes originales de Toi, le venin, Le vampire de Düsseldorf,
Le goût de la violence
…
Si vous ne trouvez pas en ligne ou en magasin (Fnac, Leclerc…), vous pouvez contacter la boutique "Ciné Musique" à Paris, rue de l'Arbre sec (vous pourrez trouver leurs coordonnées sur internet et leur téléphoner). Très serviables, ils peuvent vous procurer toutes les musiques de film disponibles et vous les envoyer à votre domicile, pour des prix tout à fait corrects.
J'ai moi-aussi gardé un souvenir mémorable de ce film, à l'époque à 17 ans, il m'a fait prendre conscience de ce qu'étaient les grandes idées, la soif du pouvoir, le patriotisme, tout celà bien proche du carriérisme, d'un désir de pouvoir accompagné d'indifférence pour le malheur et la mort des autres. J'ai été impressionné par le climat de ce film, les pendus dans un village, le crucifié en croix de St-André. J'aurais aimé le revoir, m'impressionnerait-il autant actuellement? Au cours d'un jeu télévisé, la télé en a passé un extrait. Il existe donc dans ses archives, pourquoi ne pas nous le passer, alors que d'autres films sont passés au moins 10 fois. Il vaudrait bien un épisode de "plus belle la vie".
Ah, l'enthousiasme me perdra, c'est sûr. Et pas moyen de dévoter… ni de mettre la main sur La Fugue, d'ailleurs…
Robert Hossein a aussi réalisé un western façonné à l'italienne : Une Corde, un colt
dont j'ai lu quelques critiques élogieuses.
A ce sujet, Sergio Leone apparaît dans un petit rôle de patron d'hôtel dans ce film (ce qui n'est bizarrement pas mentionné sur IMDB, rarement pris en faute). Hossein
lui, devait jouer le shérif dans Il était une fois dans l'Ouest,
mais fut remplacé par l'Américain Keenan Wynn.
C'est faux, Dario Argento n'est crédité nulle part au générique.
Mais Imdb, qui est la Bible de la matière, crédite bien Dario Argento, ce qui me semble régler définitivement la question.
Pour ma part, je suis allée le voir deux jours de suite… Et je ne sais si j'ose le dire,mais c'était surtout pour la musique… Je dois d'ailleurs encore posséder le 45 tours au fond d'une armoire… Je vais rechercher afin de le reconvertir…souvenirs..!!
Le gout de la violence " est scénarisé par R. Hossein; L. Martin; C.Desailly . Ce Film ,se laissant voir ,sans plus,est passé au cinéma de quartier . Note 2:10 ;pour les décors et la musique .
J'ai 60 ans. J'ai vu ce film alors que j'avais 10ans en 1962: je m'en souviens toujours et la bande sonore m'est restée en tête constamment depuis aussi longtemps…
Oui, c'était un film percutant pour un enfant… et je regrette que ce film soit introuvable et tellement mésestimé…
amicalement à tous ceux qui veulent respecter l'orthographe …
Page générée en 0.0031 s. - 5 requêtes effectuées
Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter