Forum - Une Corde pour te pendre - Un excellent western à reconsidérer
Accueil
Forum : Une Corde pour te pendre

Sujet : Un excellent western à reconsidérer


De vincentp, le 14 octobre 2006 à 19:55
Note du film : 5/6

Un western un peu oublié, on ne sait pas vraiment pourquoi. Peut-être parce qu'il emprunte un grand nombre d'idées à d'autres westerns. Mais le traitement de ces idées est très réussi. Le récit est bien troussé (de mémoire, le scénario présente des similitudes avec celui de L'appât), l'interprétation excellente. Kirk Douglas est parfaitement à son avantage dans un rôle ambivalent, ni bon, ni mauvais bougre. Ce genre de film, à priori mineur dans l'oeuvre de Walsh, met en évidence tout le savoir-faire de cet auteur, qui impulse un dynamisme constant à cette histoire, sans temps mort,et qui ralentit le rythme quand le besoin s'en fait sentir, pour des séquences intimistes mettant en valeur le jeu des acteurs.

Il vaut largement d'autres films très commentés sur ce site comme El perdido.


Répondre

De vincentp, le 7 décembre 2016 à 16:51
Note du film : 5/6

Kirk Douglas fête ses 100 ans le 9 décembre 2016. Il a survécu à un accident d'hélicoptère, une attaque cardiaque et à un accident cérébral.


Répondre

De Nadine Mouk, le 7 décembre 2016 à 17:07

Il est à parier, mon cher Vincentp, qu'il refuse de mourir afin de continuer à lire vos toujours excellentes critiques de westerns ….


Répondre

De vincentp, le 6 février 2020 à 22:10
Note du film : 5/6

Et bien cette fois, il est bien mort… à 103 ans ! Ses rôles de premier plan sont innombrables, alors on retient des titres de film qui nous ont marqué, comme The Great Divide ou The Big Sky. Ce qui m'avait frappé, c'était le côté rigolard et naturel de ses personnages, aux antipodes des jeux d'acteurs exagérés que l'on voit souvent.

Nb : il boude, le Mouk ?


Répondre

De verdun, le 6 février 2020 à 22:40

103 ans et une carrière qui laisse rêveur: Kubrick, Tourneur, Hawks, Wilder, Kazan, Minnelli, Mankiewicz, Sturges, Fleischer, Walsh, Wyler, Vidor, De Toth, Quine, Aldrich, Huston, De Palma, Preminger, Hathaway, Frankenheimer, Donen

On ne vous oubliera pas de sitôt Monsieur Kirk Douglas


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0049 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter