Charlotte Rampling, Edwige Feuillère, Simone Signoret, Alida Valli : quel casting ! Qu'est-ce que c'est que ce Chéreau totalement inconnu à mon bataillon ?
A l'époque où je pensais, bien naïvement, qu'un metteur en scène réputé au théâtre pouvait, par un coup de baguette magique, réaliser des films de qualité, abusé également par le renom de James Hadley Chase et par celui des actrices qui vous a picoté les yeux, je suis allé voir ce torrent d'ennui imbuvable. Ma persévérance reconnue m'a conduit à aller voir, un peu plus tard, L'homme blessé et j'ai fui définitivement après la ridicule Reine Margot.
On se demande pourquoi les homosexuels militants, comme Chéreau, donc, ou comme Ozon (dans 8 femmes) ont souvent besoin de s'entourer de talentueuses actrices. Ça ne donne le change à personne…
quelle honte! Ce monsieur dont les propos tranchants n'engagent que lui, devrait avoir parfois la pudeur de se taire, la tolérance et l'intelligence celle du cœur mais aussi de l'esprit ne brillent guère dans ses propos, son grand age (ne se dit-il pas "gaulliste", explique sans doute cela!
Joli pseudo, péteux ; tous mes compliments.
Nos choix nous guident, n'est-ce pas ?
On se demande pourquoi les homosexuels militants, comme Chéreau, donc, ou comme Ozon (dans 8 femmes) ont souvent besoin de s'entourer de talentueuses actrices. Ca ne donne le change à personne…
Sans vouloir en rajouter une couche derrière le con de service, j'aimerais quand même que vous (m)' expliquiez cette phrase…Je ne vois pas en quoi le fait qu'un artiste homosexuel s'entoure de jolies femmes serait dans l'unique but de donner le change. Vous ne voudriez quand même pas que l'on confie le rôle de La reine Margot à un chauffeur routier ….
Jean Marais, par exemple, que vous tenez, je le sais pour l'avoir lu ça et là, en haute estime, s'est toujours entouré de beautés en clamant haut et fort son homosexualité !
Je ne peux pas piffer Jean Marais et, sauf que vous ayez parlé par antiphrase, Gilou40, je me demande où vous m'avez pu lire en sympathie avec ce grand dadais (ou alors, c'est par miracle ; et, d'ailleurs, même Gérard Philipe a pu, ici et là, ne pas trop me déplaire).
Sur le point majeur, je me permets de vous renvoyer, si mon point de vue vous intéresse à un long débat qui s'est tenu sur le fil de La reine Margot, du même et exaspérant Patrice Chéreau ; nous en reparlerons ensuite, si vous jugez qu'une nouvelle glose se justifie…
Bien sur, je savais que Marais vous sortait par les narines ! Vos échanges avec je ne sais plus quel contributeur m'ont bien amusé ! Mais après avoir lu vos "gloses" (!) sur le fil de La reine Margot, je ne comprend toujours pas.
On se demande pourquoi les homosexuels militants, comme Chéreau, donc, ou comme Ozon (dans 8 femmes) ont souvent besoin de s'entourer de talentueuses actrices. Ça ne donne le change à personne… D'accord avec vous, Chéreau, l'homosexuel, insiste lourdement et ses fims s'en ressentent. Mais à qui aurait il du confier le rôle de La reine Margot, pour vous faire plaisir ? Ce n'est pas un film sur Henri III, mais sur La reine Margot. Or, homosexuel ou pas, Chéreau a été mieux inspiré de s'offrir Adjani que Depardieu. Du moins me semble-t-il…
C'est vous qui avez raison, Gilou40 ; je regrette ce que mon message initial a pu avoir de polémique…. Disons que mon aversion pour Chéreau m'a emporté un peu au delà de ce que je voulais dire…
Page générée en 0.0029 s. - 5 requêtes effectuées
Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter