Forum - Attention une femme peut en cacher une autre - Sympathique comédie
Accueil
Forum : Attention une femme peut en cacher une autre

Sujet : Sympathique comédie


De pachile, le 23 septembre 2005 à 18:29
Note du film : 6/6

Attention une femme peut en cacher une autre. Je souhaite voter pour une réédition dans les plus brefs délais de ce film formidable. Merci d'avance.


Répondre

De PM Jarriq, le 23 septembre 2005 à 19:06
Note du film : 4/6

Je dois avouer que ce film fait partie de mes petits "plaisirs coupables", chaque fois qu'il repasse à la télé. Il ne s'agit vraiment pas d'un chef-d'oeuvre, mais la situation est forte, le dialogue de Dabadie excellent et Roger Hanin et Eddy Mitchell ont rarement été meilleurs. Tant qu'à exhumer tous les films du brave Lautner, pourquoi pas cette sympathique comédie bourrée d'idées et très bien écrite ?


Répondre

De mohican, le 28 décembre 2005 à 19:13
Note du film : 6/6

Comédie très agréable jouée par d'excellents acteurs. Je souhaiterai que ce film soit édité en DVD car ainsi je pourrai l'offrir à ma femme qui en est une grande fan également et pouvoir aussi le faire connaître autour de moi.


Répondre

De franzou, le 5 avril 2006 à 09:17

Un film tantôt très drôle, tantôt émouvant.

Une comédie attachante que l'on revoie avec grand plaisir.

Vite, vite, en dvd!!!


Répondre

De doum34, le 24 avril 2006 à 20:16
Note du film : 5/6

Oui ! ce film est remarquable de finesse. Lautner a su changer de ton avec grand talent après ses remarquables films comiques. Quel dommage qu'il n'ait pas encore été édité en DVD !


Répondre

De encorbiere, le 25 novembre 2006 à 23:56
Note du film : 6/6

Magnifique! vite en dvd!!!


Répondre

De verdun, le 7 juin 2020 à 12:50
Note du film : 4/6

4,5/6. Je rejoins les commentaires précédents.

Il s'agit d'une comédie agréable où la loufoquerie de Georges Lautner et la sensibilité de Jean-Loup Dabadie, qui signait là l'un de ses meilleurs scénarios, se mêlent à la perfection.

La situation de départ, la double vie d'une mère de famille (l'un des meilleurs rôles de Miou-Miou), est d'une originalité certaine. Je ne pense pas qu'elle ait été traitée auparavant au cinéma.

Les dialogues sont servis par une distribution aux petits oignons.

Dernier bon film de Lautner, Attention une femme peut en cacher une autre n'est peut-être pas un chef-d'oeuvre mais y ressemble de plus en plus, si on le compare aux comédies françaises populaires qui sortent de nos jours.


Répondre

De fretyl, le 8 juin 2020 à 19:41
Note du film : 4/6

Jamais vu ! Ni n'y suis jamais intéressé. Avec l'avis optimiste des uns et des autres je le verrai comme un bon Lautner.

Pas de problème !


Répondre

De fretyl, le 1er avril 2021 à 20:50
Note du film : 4/6

C'est sans aucun doute parce-que j'avais la certitude que après le debut des années 80 Georges Lautner ne réalisait plus que des films auto parodiques de ce qui avait été son cinéma que pendant des années, je n'ai pas voulu porter d'attention à ce film.

J'aime la finesse, la mélancolie, la légèreté de Dabadie. La rencontre en effet Verdun entre le cinéma d'un Lautner qui aime bien les comédies populaires à bazar, la comédie franchouillarde et celle d'un conteur d'histoire simple, à l'humour plus subtil a vraiment de quoi étonner. C'était surtout dans Nous irons tous au paradis entre deux rires que pouvait se glisser des instants de drame, sans que l'on sorte jamais de la comédie.

Au premier abord Attention une femme peut en cacher une autre est un film visant un public assez large, un vaudeville avec ses gags, ses bonnes répliques, ses passages volontiers marrant et une histoire que l'on pourrait penser improbable. Au final le film est parfois hypersensible, parfois grave… On pensera légèrement à César et Rosalie sur la fin. Non Attention une femme peut en cacher une autre n'est pas le chef d'oeuvre ultime de Georges Lautner mais à coup sûr : son dernier bon film. Agréable, bien mené par des acteurs, des personnages pour lesquels on ne peut pas ne pas avoir d'affection.

Miou Miou est excellente, femme fragile, femme prise dans une spirale qui ne peut qu'empirer. C'est une comédie douce amère, légère comme une plume. Bien joué, bien scénarisé, bien dialogué. Eddy Mitchell et Roger Hanin sont parfaits ! On pourra regreter des personnages secondaires, parfois… emmerdants, un peu. Et la fin ; la fin du film est tellement inattendu que l'on ressort du film presque déstabilisé par une fin que l'on attendait de toutes les manières mais pas sous cet angle là.

A rehabiliter.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0056 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter