Forum - La Vengeance aux deux visages - Brando
Accueil
Forum : La Vengeance aux deux visages

Sujet : Brando


De Jarriq, le 8 juin 2003 à 13:47
Note du film : 6/6

Brando est un mythe auquel les années n'ont pas donné une belle pâtine. La plupart de ses prestations jugées "géniales" dans les années 50, semblent aujourd'hui maniérées, moroses, identiques les unes aux autres quel que soit le rôle. Mais "One-eyed jacks" est un cas à part. Réalisé par Brando (son seul film), c'est un sublime western freudien (le traître immonde s'appelle Dad !), parlant implicitement d'inceste, d'homosexualité, de masochisme. Et par son choix de paysages, par son jeu compliqué, par l'extraordinaire numéro de Malden en salaud intégral, Brando parvient à transcender son matériau pour en faire un film aussi unique que "La Nuit du chasseur", par exemple.

Le film a déjà connu plusieurs éditions zone 1 et 2 aussi horribles les unes que les autres. Quand la Paramount va-t-elle se décider à sortir enfin un DVD décent de ce chef-d'oeuvre ?


Répondre

De PM Jarriq, le 1er septembre 2005 à 13:02

Plus de deux ans après mon précédent message, on attend toujours le western de Brando. Même sa mort n'a incité personne à ressortir One-eyed jacks, à part une énième réédition zone 2 au format mais en copie pourrie et 4/3. S'il est un western qui mérite une édition de luxe, c'est bien celui-là ! J'adore "Chuka le redoutable", les séries B de Randolph Scott, Les voleurs de trains et autres, mais aucun n'arrive à la cheville de One-eyed jacks et ils sortent dans de splendides DVD… Quand on pense que même L'homme de la sierra, pompage éhonté du film de Brando, avec lui-même dans le rôle principal est dispo !


Répondre

De cormega, le 1er septembre 2005 à 22:19
Note du film : 6/6

Il est sûr que c'est une aberration monumentale que ce film n'existe que sur un dvd de piètre qualité. Ce western est absolument unique; j'en ai découvert une bonne centaine cette année mais alors celui-là que j'ai pu voir au ciné m'a littéralement subjugué. Je devais enchaîner avec "Sur les quais", ce que je n'ai pas fais tant les images de "One Eyed Jack" ne me quitaient pas.

Aujourd'hui je pense encore à ce film tous les jours et il devient essentiel pour moi qu'il sorte en DVD. Alors on se dépêche SVP messieurs les éditeurs, vous en vendrez de celui-là, je saoule tous mes potes avec ce film, ma famille aussi et d'autres encore, ils achéteront aussi.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0015 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter