Burton, Bujold (n'est-ce pas, Arca ?), Papas dans le même film et aucune édition DVD en vue ? Erreur, aberration, scandale, acte contre-nature, affront… Les mots me manquent ! On veut "Anne des mille jours" !
En effet Geneviève Bujold dans le rôle titre est bouleversante ! À faire damner un saint. Et Charles Jarrot, à qui nous devons des choses tellement faiblardes (The Other Side of Midnight et plusieurs autres), a su se débrouiller, pour une fois.
Le DVD est sorti, et il est plutôt beau malgré quelques plans instables et tremblotants. Le film est une vraie réussite, Burton (un peu trop séduisant pour ce rôle de brute sanguine et quelque peu bestiale d'Henry VIII) et Bujold sont magnifiquement dirigés, et les décors sont splendides. L'image est si bonne d'ailleurs, que j'ai enfin pu localiser Liz Taylor, venue "en voisine" faire un caméo dans le film de son mari : c'est elle qui dérange Irène Papas en prière, pendant le bal masqué. Un plan large, un gros-plan où son visage est dissimulé, et… c'est tout. Un beau film, à voir en triple programme avec Un homme pour l'éternité et Cromwell.
Page générée en 0.0027 s. - 5 requêtes effectuées
Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter