O.K. et "L'Aigle solitaire", alors ? Le Scope y est sublime, le personnage du chef modoc inoubliable. Votons Delmer Daves
!
Bien sur : L'aigle solitaire aussi et pourquoi pas La flèche brisée
;-)
Nous avons déjà le sublime "3h10 pour Yuma" dans un DVD splendide, il ne manque plus que ce western-ci pour être en possession du second chef d'oeuvre d'un des plus grands (mais trop discret) du western : Delmer Daves.
Un Richard Widmark
épatant et une mise en valeur du paysage absolument remarquable.
La dernière caravane est l'un des plus beau westerns. Je regrette seulement qu'il soit méconnu. Une perle rare à regarder sans modération.
et qui mérite une image nickelle
Je suis d'accord. Ce fim est tourné dans des paysages splendides. Se souvenir de la scène au cours de laquelle Richard Widmark et l'actrice féminine observent les indiens depuis une falaise. Il mérite une édition DVD de qualité.
Je vote pour édition DVD de la dernière caravane.
excellent western note 10/10
il faut que les distributeurs s'activent pour sortir
les bons westerns comme la dernière caravanne ,
l'homme aux colts d'or , bravados , jicop le proscrit
coup de fouet en retour etc… allez faites
réveillez vous !
pourquoi en france on ne sort pas les bons western? major dundee .la derniere caravane .les cheyennes pat pat garett and billy the kid. lejardin du diable
Il est sorti en France il y a plusieurs mois.
Ce Western est un des meilleurs du genre, hélas il n'est plus passé à la TV depuis plus de 10 ans et il est introuvable en DVD.
Je vote pour une sortie en DVD de ce film, et, si possible en Version Zone 2.
Entièrement d'accord, depuis l'arret de la dernière séance on ne voit plus de westerns à la télé.
Je me permets de relancer ces messieurs les éditeurs, il serait temps d'y penser à celui-là.
Et oui, les westerns de Daves sont sortis pour la plupart (3h10, cow-boy, la flèche brisée…) et
je vois ici ou là que la "Dernière Caravane" est pour certains considéré comme son meilleur western,
de quoi me faire languir.
Vous me direz: on garde le meilleur pour la fin; mais ça y est, nous y sommes à la fin, vous ne
souhaitez pas que je brûle une voiture tout de même? (Voilà c'est dit, sur le ton de la blagounette
évidement).
N.B: je vous l'accorde, il y a aussi la "Colline des Potences". Un coffret, et basta.
Pour les amateurs de vieux films(western, fantastique)j'ai de nombreuses VHS – copies possible. Qui cherchent la dernière caravane? J'ai celui-ci ainsi que d'autres titres! Un passionné des années 40 et 50. Lanfeust
La dernière caravane et d'autres VHS western + Fantastique sont chez moi au chaud. C'est mon trésor. Copies possibles. Lanfeust
qui peut me faire une copie de la derniere caravane? ,film qui est super
Qui peut me faire une copie de ce super film
Ce serait un super cadeau
Merci d'avance de vos réponses.
Je vote pour la réedition de ce film … Ou me dire ou peut on ce le procurer svp merci
il faut sortir ce western en zone 2 et vite trés vite c'est de la boucherie merci .
Je suis d'accord, je n'en peux plus d'attendre la sortie de ce titre en DVD zone 2.
Merci ! J'avais oublié ce très beau western avec un Richard Widmark superbe. Un très très beau film.
Et qui a dit que le western était un genre mineur ?
Hein ? On en oublie parce qu'il y en a trop eu !…
Je ne sais pas qui a dit ça. Pour moi, c'est un genre majeur. Les DVD contribuent fortement à sa redécouvertre. Maintenant, avec mes potes c'est le genre de films qu'on regarde le plus, chose inconcevable il y a encore quelques années.
Oui, mais il est introuvable en zone 2 depuis longtemps et il est à craindre que çà dure ….!
Donc, que reste-t-il à faire ? Faire dézoner son lecteur, et… Acheter le zone 1 !
Tout à fait ! Par contre, en raison de certains problèmes potentiels, je ne prendrai pas le risque de changer le code de mon lecteur pour pouvoir lire toutes les zones. Je ne sais ce que ça peut entraîner : je pensais à devoir racheter un autre lecteur si la zone 2 ne devenait plus lisible (c'est le cas de le dire…) – Droudrou
C'est vrai que j'avais beaucoup aimé cette dernière caravane et son cadre particulier.
Son cadre est d'ailleurs le même que celui de LA FLECHE BRISEE et de L'AIGLE SOLITAIRE.
Il s'agit de SEDONA en ARIZONA (les lieux mêmes de l'action pour LA FLECHE BRISEE et L DERNIERE CARAVANE et une Californie du nord trè acceptable pour L'AIGLE SOLITAIRE).
De nombreux westerns y ont été tournés, mais Delmer Daves a vraiment su en tirer le meilleur parti.
bonjour je recherche desespérément le western, la derniere caravane, pouvez vous me faire une copie de ce film,sur dvd, si possible,vous me direz combien je vous dois,merci ,inglegil8.
4,8/6. La dernière caravane n'est peut-être pas le western des années cinquante qui a le mieux passé l'épreuve du temps. Certains rebondissements de l'histoire apparaissent par certains aspects datés (même si d'autres aspects demeurent très modernes). Le plaidoyer final en faveur d'une assez curieuse ou discutable conception de la justice (paternaliste) peut résumer ceci. Pourtant, un climat étrange traverse ce récit (comme pour beaucoup de films de Delmer Daves)
, curieux mélange fait de doux onirisme et de rapports humains âpres et tendus, toujours au bord du précipice (dans tous les sens du terme). Cet aspect-là est parfaitement traité, comme si le metteur en scène y trouvait complètement ses marques (ou tout simplement imposait sa vision du monde à un script des studios hollywoodiens). Le titre du film en lettres jaunes et rouges, greffé sur un paysage naturel paisible et majestueux, résume la tonalité de l'oeuvre, faite de douceur, mélancolie, fatalité, violence, le tout inséré dans un cadre édénique.
Les points forts de La dernière caravane : des prises de vue magnifiques de bout en bout, parfaitement intégrées au récit. Nombre d'images sont tout simplement susceptibles d'empreigner durablement la rétine et la mémoire du spectateur (celles au bord du canyon, par exemple). La mise en scène de Delmer Daves
est évidemment de grande qualité (et moderne), tout comme l'interprétation de Richard Widmark
bien épaulé par Felicia Farr.
Une très belle utilisation de la composante sonore (le dvd édité par Sidonis est presque parfait sur un plan technique). La dernière caravane,
comme Terre sans pardon
ou Gun Fury,
autres westerns un peu oubliés des années 1950, fait partie des belles réussites du western classique. En ce qui me concerne, une belle redécouverte.
Je viens d'entendre l'anecdote suivante, de la bouche de Chabrol, concernant ce film : Le producteur William B. Hawks débarqua un jour, furieux, sur le plateau et interpella de façon virulente le réalisateur Delmer Daves
: "- Vous avez pris six jours de retard sur le tournage !!"- Delmer Daves
s'empara alors du script, en déchira quatre pages et lui répondit : "-Voilà ! Maintenant, nous avons Trois jours d'avance ! Barrez vous ! -"
J'ai pensé que cette anecdote ferait plaisir à Vincentp qui donne tant envie de regarder des westerns..
On peut supposer que Delmer Daves, comme bien d'autres réalisateurs (John Ford)
ne goûtaient guère la présence des producteurs sur le lieux de tournage -surtout pour des questions de budget-…
Il arrive que l'on rentre dans un film dès les premières secondes (Tout ce que le ciel permet, La fureur de vivre
m'ont fait cet effet). D'autres peuvent éblouir sur la durée (la plupart des films présents dans ma "liste préférée"). Certains peuvent agir jusqu'à quelques jours après (je n'ai pas d'explications à ce sujet) et La dernière caravane
rentre dans cette catégorie. Peut-être est-ce du au fait que l'intrigue s'oublie en premier, mais que certaines images continuent de vivre dans notre imaginaire.
L'éditeur Sidonis vient de publier ces jours-ci (brillante idée) une version blu-ray avec son et image restaurées de The last wagon. On entend désormais parfaitement les bruits de fond (vents, eau), lesquels agissent sur le mental du spectateur. C'est également désormais un feu d'artifice visuel du début à la fin, sur les hauteurs de Sedona (Arizona). La forme restaurée impacte le fond de l'oeuvre.
La dernière caravane croise des aspects contemplatifs, célébrant la beauté du monde, des péripéties nimbées de rêves des personnages avec des éléments contraires : massacres et relations humaines féroces. Ce film, dans cette version restaurée à ne pas manquer, a désormais – c'est une évidence – sa place parmi les tous meilleurs westerns.
Page générée en 0.0087 s. - 5 requêtes effectuées
Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter