Je vote, bien sûr, pour retrouver cette hilarante comédie d'Ettore Scola où Monica Vitti,
Marcello Mastroianni
et Giancarlo Giannini
forment un trio d'enfer. Drame de la jalousie
est une parodie délirante des mélodrames larmoyants et autres photoromans à l'italienne. Et ce n'est pas tout : l'autre idée impayable, c'est que ça se passe chez les communistes ! Ha! Ha! Ha! Je ne suis pas près d'oublier la scène où le pauvre maçon Oreste (Mastroianni), délaissé, esseulé, réduit à l'état d'épave par l'abandon de l'inconstante Monica Vitti,
tombe sur son chef de section du Parti venu avec les camarades entendre un orateur sur la piazza toute pavoisée de drapeaux rouges. Et là, Oreste tire par la manche le type (qui essaie d'entendre l'orateur) pour lui expliquer que puisque Vitti l'a quitté pour un milliardaire de la boucherie tandis que lui n'est qu'un simple maçon, ça fait de sa tragique histoire d'amour une affaire de lutte de classes, alors qu'est-ce le Parti compte faire pour lui ramener l'infidèle ? Ah, j'en ris encore! Ha! Ha! Ha! Ha!
il n'existe pas en dvd, existe t'il en cassette video?
Il existe un VHS Zone 1 qui remonte à une vingtaine d'années, avec sous-titres anglais.
un film hilarant!
je suis deçu d'apprendre qu'il n'existe pas en dvd.Encore une superbe comedie italienne introuvable!Je vais devoir attendre le prochain passage télé…
Un menage a 3 comme on en fait plus. ;)
Je vote pour l'édition en DVD de Drame de la jalousie.
Je vote, BIEN EVIDEMMENT pour l'édition dvd de ce film hilarant c'est peu dire et puis ce film fut ma découverte avec le GRAND Marcello, que je n'ai jamais retrouvé si magnifique pathétique et drôle a la fois.
Pour Monica Vitti qui fait désormais elle aussi partie de mes actrices préférées je réponds bien volontiers cher Arca, à l'invitation que vous m'avez lancé sur le forum de Mimì Bluette … fiore del mio giardino.
Ce petit film a l'air fort divertissant, étayé et cultivé. Je ne doute pas qu'il y ait quelque relents de Clytemnestre chez Adelaïde, et des souvenirs d'Egisthe chez Nello.
Et Clytemnestre est certainement aussi mythique que Mimi bluette…
J'invite en outre tous les cinéphiles de dvdtoile qui compteraient eux aussi Monica Vitti parmi leurs actrices préférées à joindre leurs suffrages aux nôtres sur le forum de Mimì Bluette … fiore del mio giardino.
C'est quand même incroyable que cette hilarante comédie à l'italienne d'Ettore Scola scénarisée par Age
-Scarpelli,
et dont il existe en plus une excellente VF, ne soit toujours pas sortie sur DVD en France.
Ci-dessous : après avoir brisé le cœur du maçon Oreste (Marcello Mastroianni) et réduit le pauvre homme à l'état d'épave clochardisée errant de par les rues, l'inconstante, la volage Monica Vitti, bourrelle (*) des cœurs, a refait le coup à Giancarlo Giannini
mais revient à de meilleurs sentiments à la suite d'un solide accident de bagnole qui favorise les rapprochements. Mais n'est-il pas trop tard ? Entendra-t-elle enfin la voix de son cœur ? Surmontera-t-elle les petites manies ainsi que le salaire minable du malheureux ? Vous le saurez en voyant Drame de la jalousie
!
(*) Un bourreau, une bourrelle. C'est Impétueux qui va être content !
Page générée en 0.0030 s. - 5 requêtes effectuées
Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter